Jouer avec lunette à verres progressifs

Merci pour ton message sur ce sujet qui intéresse un certain nombre d’entre nous.
Mais à la différence de la balle du golfeur sur le tee qui reste immobile, la nôtre arrive si vite qu’on ne sait pus où donner de la tête, ou plutôt de l’oeil.

Bon. Le sujet m’intéresse car je vais y être confronté d’ici quelques années.

Effectivement la balle bouge pas au golf. Mais si tu peux faire la mise au point avec une position naturelle pour bien taper, tu penches la tête pour accommoder et ton geste n’est pas efficace.
Au tt, c’est un peu pareil : il faut que les axes optiques que tu utilises en jouant soient pris en compte dans le calcul des verres afin qu’ils soient bien adaptés, çà c’est quand les verres sont dits “personnalisables”.
J’ai un peu regardé les sites de différents fabricants. Y a pas mal d’infos… Voir eyecode, S séries (progressif “HD” personnalisé) et E séries (progressif HD).

Autours de moi plusieurs personnes utilisent le S series. Il paraît que c’est “waouw” quand on portait d’autres progressifs avant. Mais leur mutuelle ou leurs moyens le leur permettent.
Autre conseil, demander à l’opticien si la garantie satisfait ou remboursé (ou remplacement des verres par des nouveaux légèrement retouchés) est appliquée sachant qu’entre l’opticien et le fabriquant c’est le cas.

EDIT :
Après en avoir discuté avec des collègues concernés, il faut dans tous les cas un période d’adaptation. Ceux qui n’avait besoin de lunettes avant jouent sans mais fatiguent vite leurs yeux et font pas mal de fautes au service. Les autres doivent dans tous les cas s’adapter : avant ils ne tournaient que les yeux maintenant ils doivent beaucoup plus tourner la tête. Sinon ils remettent leurs anciennes paires et se retrouvent dans le cas précédent.
Le S series ne fait pas de miracle mais accélère l’adaptation de ce que j’ai compris. et de toute façon il faut s’y habituer c’est un changement. D’où l’intérêt d’avoir des verres le plus personnalisés possible pour minimiser cette période transitoire et améliorer le confort visuel à terme…

Comme j’ai une excellente mutuelle (qui me coûte les yeux de la tête), j’ai la chance de pouvoir me permettre le top et je le ferai, quitte à prendre éventuellement une paire supplémentaire spécifique pour la pratique de notre sport favoris.

Conseil : aller chez l’opticien en tenue de sport pour qu’il comprenne bien le besoin ;))

Arrête de dire n’importe quoi stp
Et au passage tu peux dire pour qui tu bosses ??
A mon avis ta crédibilité risque d’en prendre un coup !

Alors. Ici je donne mon avis et il est sincère. Après je ne porte pas (encore) de verres progressifs et je donne le retour de 5 connaissances qui ont leurs expériences.
Après à chacun de faire ce qu’il veut. On est dans un pays libre et je peux dire ce que je pense. Si tu n’es pas d’accord tu peux dire précisément pourquoi.

Je me suis déjà pris la tête avec un opticien qui ne vend que des verres asiatiques. On n’a pas réussi à se mettre d’accord… Chacun son avis.

Pour résumé : JE PENSE que les produits Essilor sont au-dessus du lot. Je l’ai expérimenté sur les uni focaux et pour moi y a pas photo (transparence, qualité de l’antireflet, confort de vision…). Et en plus c’est français.
Cela ne veut pas dire que Hoya et Zeiss (pour ne citer qu’eux) font de la merde, pas du tout ils font aussi de super produits bien sûr, pour moins cher ça c’est sûr mais moins innovant technologiquement parlant.
Ici, certains semblaient avoir besoin de conseils. Je voulais modestement les aider.
Cela dit, des personnes moins sensibles peuvent tres bien s’adapter à des progressifs moins évolués. Et ce n’est pas parce qu’on a le dernier cri que l’adaptation va se faire sans effort.

C’est vrai qu’en relisant c’est orienté. Désolé pour cette partialité. J’exprime ici mon avis.

Ah je bosse dans l’immobilier et toi ?

C’est bien ce que je dis, tu t’emballes et tu continues de raconter n’importe quoi !

dans l’immobilier sans aucun lien avec essilor?

Ben moi, je bosse pour moi!:wink:

J’ai dû abréger mon dernier message donc je fini plutot que de l’éditer :
Oui -comme tu le sais- je bosse pour l’entreprise en question mais pas sur le verre donc je ne suis pas un expert contrairement à toi si ce n’est en tant que porteur de lunette. Je connais un peu les produits de nos marques et m’intéresse au sujet de l’optique ophtalmique.
Ici j’ai donné un avis sincère et le retour de qq potes.

Avant de me lancer sur le topic j’ai vérifier mes infos et si je dis des conneries j’aimerai bien savoir lequelles stp.

La morale de l’histoire faut toujours avoir un opticien bien compétant (? Ou c’est une connerie aussi :joy:)

Je n’ai pas tout lu…
Une solution est le ports de lentilles progressives. Elles sont conçues pour que l’accommodation se fasse naturellement sans avoir besoin de pencher la tête. C’est un bonheur dans la vie de tous les jours et aussi pour la problématique du ping (voir de près est à mon avis important en retour de service, on voit parfois l’effet après le deuxième rebond sur certains services courts ou certaines balles en cours d’échange).
Un inconvénient : elles coûtent deux fois plus cher que les lentilles traditionnelles.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je déterre ce sujet car j’ai enfin trouvé la solution qui d’ailleurs aurait put être réglé tout de suite au départ.
Je me suis tout simplement forcé a garder les lunettes pendant les entrainements et les matchs depuis 1 mois et maintenant ça va bien, malgré que sur certaines balles loupées j’ai toujours un petit doute…:crazy_face: