Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Tu bloques avec un donic barracuda, rejet plat, la balle va passer tout juste, ou pas, si tu prends une plaque aurus sound, la balle va monter, assez haut. Voila un exemple.
Pour moi, mieux vaut la barracuda, que l’Aurus pour bloquer.
Après, un paramètre à prendre en compte aussi c’est la longueur de balle
Une calibra lt sound donnera une balle très longue et rapide (si elle reste sur la table), une T 64 sera plus courte, et elle restera sur la table.
Le troisième paramètre à prendre en compte est la stabilité de la plaque, une sriver, une vega pro il n’y a pas de surprise, c’est franc, direct même si l’une rejette bas et l’autre très haut.
Perso, j’ai essayé sur mon revers la sriver fx et la mark V, je n’ai pas trouvé sur la mark V la stabilité de la sriver fx, en bloc je parle, rien à voir vraiment, sécurité et tranquilité maxi avec la sriver fx, je serre les fesses avec chaque bloc avec mark V
Par contre en top c’est l’inverse, galère pour la sriver fx, c’est beaucoup plus facile avec la mark V qui rejette un peu plus haut que la sriver et qui a l’adhérence des plaques tensors.
Moi en CD, entre vega pro 1.8, T 64 fx, T 80 fx en 1.7, mark V en 2.0 avec tous les paramètres cités plus haut, longueur de balle, rejet de la plaque, et stabilité, j’ai bien aimé la véga pro, mais rejet trop haut et plaque lourde pour moi. Mais la plaque est vraiment terrible, quel toucher ce top sheet!
Egalité entre mark V et les tenergys, la mark V était quand même moins rapide mais en s’employant bien j’avais le même résultat en top, niveau poids c’était kif kif.
J’alterne donc T 80 fx et T 64 fx en 1.7, l’avantage de la T 80 fx est qu’on lève tout ce que l’on veut en top, avec une facilité déconcertante, et en plus une bonne sécurité en jeu passif, moyen pour la frappe, pour la T64 fx, c’est bon en top et frappe, meilleure stabilité, plus rapide à mi distance, la plaque la plus légère pour mon cas personnel.

Je n’essaye pas les autres tensors, trop lourds pour moi

1 « J'aime »

Salut. J’ai joué quelques temps avec le LKT Pro XP, et j’avais essayé le Rapid Speed que j’avais trouvé trop dur à l’époque.

Bof, le booster n’est pas vraiment indispensable avec les nouvelles versions H3-50 dispo chez TT11. Rien d’intergalactique là dedans. Facile à trouver, pas besoin de booster sauf si tu veux atteindre des vitesses plus proches de celles d’un tensor mais vu les plaques que tu vises tu peux largement essayer sans booster. Pis bon t’as un bras toi…

1 « J'aime »

[quote=“pepe13, post:141, topic:5441, full:true”]Tu bloques avec un donic barracuda, rejet plat, la balle va passer tout juste, ou pas, si tu prends une plaque aurus sound, la balle va monter, assez haut. Voila un exemple.Pour moi, mieux vaut la barracuda, que l’Aurus pour bloquer.Après, un paramètre à prendre en compte aussi c’est la longueur de balleUne calibra lt sound donnera une balle très longue et rapide (si elle reste sur la table), une T 64 sera plus courte, et elle restera sur la table.Le troisième paramètre à prendre en compte est la stabilité de la plaque, une sriver, une vega pro il n’y a pas de surprise, c’est franc, direct même si l’une rejette bas et l’autre très haut.Perso, j’ai essayé sur mon revers la sriver fx et la mark V, je n’ai pas trouvé sur la mark V la stabilité de la sriver fx, en bloc je parle, rien à voir vraiment, sécurité et tranquilité maxi avec la sriver fx, je serre les fesses avec chaque bloc avec mark VPar contre en top c’est l’inverse, galère pour la sriver fx, c’est beaucoup plus facile avec la mark V qui rejette un peu plus haut que la sriver et qui a l’adhérence des plaques tensors.Moi en CD, entre vega pro 1.8, T 64 fx, T 80 fx en 1.7, mark V en 2.0 avec tous les paramètres cités plus haut, longueur de balle, rejet de la plaque, et stabilité, j’ai bien aimé la véga pro, mais rejet trop haut et plaque lourde pour moi. Mais la plaque est vraiment terrible, quel toucher ce top sheet ! Egalité entre mark V et les tenergys, la mark V était quand même moins rapide ; mais en s’employant bien j’avais le même résultat en top, niveau poids c’était kif kif. J’alterne donc T 80 fx et T 64 fx en 1.7, l’avantage de la T 80 fx est qu’on lève tout ce que l’on veut en top, avec une facilité déconcertante, et en plus une bonne sécurité en jeu passif, moyen pour la frappe, pour la T64 fx, c’est bon en top et frappe, meilleure stabilité, plus rapide à mi distance, la plaque la plus légère pour mon cas personnel.

Je n’essaye pas les autres tensors, trop lourds pour moi.[/quote]
@pepe13 Pardon, je n’avais pas vu ton post qui est vraiment très intéressant. Merci à toi.

A part pour le booster, tu ne réponds pas vraiment à ma question… Mousse bleue ? Orange ? Provincial ? Autre ?

Si en fait… “Autre” : le H3-50 a sa propre mousse, elle est rouge alvéolée, plus tendre et dynamique que les neo (ce sont elles qui existent en provincial/national et en orange/bleu). Il n’y a qu’un H3-50 qui existe en version dure (=médium hard) et en version soft. Je te conseille la hard, ce n’est pas si dur et c’est plus puissant.

1 « J'aime »

Bonjour Derf 59,
En fait je pense que Big a un jeu un peu comme moi, d’abord gaucher, et ensuite les balles sont toujours légèrement sidées, en CD comme en revers, mais jouées naturellement, sans forcer. C’est mon cas et je pense que c’est aussi le sien.
Cela fait des trajectoires difficiles pour l’adversaire, pour moi surtout en top CD car la balle dévie,surtout quand il y a beaucoup d’effet et qu’elle est courte, et en bloc revers, où je place des fois, sans faire exprès la balle petit côté de la table derrière le filet et bien sur, balle déviante, celles la pas souvent qu’elles reviennent car elles surprennent l’adversaire.

1 « J'aime »

Oui, je me reconnais dans ce que tu dis.

Je pense avoir un jeu assez fluide … sauf dans les moments ou jours sans peut-être … ^^

Oui je vois, un jeu “tout à l’envers” LOL
Non en plus Big, il est grand, très grand (de mémoire) avec donc surement de grands bras.
Avec son bras tendu ça doit envoyer du lourd rien qu’avec l’inertie et même en 1,8mm :wink:

1 « J'aime »

Ben d’autant que Big ne recule pas beaucoup alors ça arrive vite même en 1,8 :flushed:

1 « J'aime »

Comme je n’ai pas envie de me répéter, je poste ici aussi ce que j’ai écrit sur le Mark V.

[quote=“Big, post:224, topic:4744, full:true”]Alors, pour le Mark V, j’ai bien aimé à la table, blocs, poussettes et un peu frappes, le 1er top on va dire, j’ai fait des sides sympas mais facilement bloqués par mon partenaire. Par contre, j’ai eu du mal derrière un top ou un side à faire ce que je voulais derrière, soit placer un autre top avec moins d’intensité, soit à réaccélérer ; là je ne “sentais” ni ni maîtrisais pas trop ==> j’allais souvent au filet, et si j’essayais d’y mettre de l’intensité et plus d’engagement et ça sortait. Je ne trouvais pas “l’entre les deux” (si vous comprenez ce que je veux dire…) Par contre, un partenaire à adoré… comme un forumeur sympa me l’avait donné, je lui ai donné (avec l’accord du forumeur buen sûr). Le copain était tout content.

C’est une question de sensations… J’ai compris que définitivement je ne suis pas fait pour les plaques trop dures et trop … “directes”

Le Ventus Spin, je l’ai trouvé assez ressemblant au Tenergy 05 en fait. Là, pareil, pour un mec qui enchaîne les tops rotations et les tops frappés, c’est une excellente plaque, vraiment. Mais moi je joue plus comment dire en variations, en rupture de rythme, je vais faire un top rotations moyennement rapide, puis un plus lent, puis un bloc, puis à nouveau un bloc… avec au milieu de tout ça un coup de 612… Je n’ai vraiment pas un jeu d’attaquant pur. Popette à raison, j’ai un jeu un peu plus allround que vraiment offensif, même si je reste beaucoup à la table ou pas trop loin, et que je fais plus de gestes vers l’avant (peu de gestes défensifs)

Voilà, c’est mon jeu ça. Tranquille, posé, réfléchi, même si de temps en temps y’en à une qui part plus vite. ^^ J’ai besoin de sentir la balle. Donc il me faut un truc moyennement rapide, moyennement dur, et moyennement dynamique… Je vais voir avec le Ventus Soft 1.8mm que j’ai mis sur un bois plus lent que le Tibhar IVS ; à savoir mon bon vieux Stiga Allround Classic.

Et pour associer avec mon IVS… bah je sais plus trop là… Je voudrais un truc ressemblant à mon R4 qui pour moi faisait plutôt 40° maxi en dureté. Je cherche… Je pense à la réflexion qu’une plaque renvoyant bas ne conviendra pas (pour moi hein) avec le Tibhar IVS. Ou alors je me reprends un truc genre Andro Impuls Speed, Donic F3 Big Slam, Vario Big Slam… Ce qui me fait ch… c’est que ce genre de plaque est morte en 2-3 mois…

Vous avez d’autres idées au vu de ce que je viens de décrire ?[/quote]
Alors, si je veux garder mon IVS, je lorgne de nouveau sur un Vario Soft ? un Tibhar Rapid Soft ? ou un Sriver FX ?
Soit je fais ça, soit … retour à un Impuls Speed - Vario Big Slam - F3 Big Slam ?

Je sais plus trop là du coup …

Je pense que le Ventus Soft ira bien sur mon Stiga Allround ; mais sera trop rapide sur le IVS

T’as essayé les xiom ? Véga Europe
Sinon une plaque pas trop rapide et bien adhérente et polyvalente, Genius
Ou 05fx 1,9
Ou encore barracuda de donic

Xiom Vega Europe, oui : pas aimé. Trop catapultant.

Barracuda Big Slam ? C’est pas trop rapide non plus pour moi ça ?

Non Tenergy j’ai pas envie…

CH’UI CHIANT HEIN ! ! ! ? ? ? :grin:

Puis toutes ces plaques là … Impuls PowerSponge … Plaxon 350 … Shifter PowerSponge … Connais pô…

Je sais que les cotations WS peuvent être parfois étonnantes mais … Ca donne quand même parfois un ordre d’idée… une base de référence quoi …

Je voudrais par rapport à ça un truc entre 15+ et 18+ maxi en vitesse (rotations contrôle c’est pipeau pour moi…)

Chiant ? Maintenant que tu le dis :joy:
Non je pensais au barracuda normal pas le Big slam.
Tenergy t’as testé finalement ?
Tu sais le tenergy… Moi ça m’a passé l’envie de jouer avec autre chose… Tout comme le H3… C’est quand même un signe pour un obsessionnel compulsif comme moi…
Ces plaques là, tenergy ou H3, c’est comme l’orang outan… Tu dis oui une fois… Il te passe la bague au doigt (référence hautement cultivée inside):innocent:

1 « J'aime »

Barracuda pas toujours lineaire …

salut Big,
Un revêtement qui correspond a mon avis a tes attentes: Le speedy spin fx premium, dureté moyenne de 42, ce n’est pas un revêtement energie, tensor, hight tension ou autres (beurk !). Vitesse de 17.5 ,adhérence équivalente a un vari spin. Jeu a la table aisé en poussette et bloc, excellent pour le top je trouve, mais manque un peu de punch a mi distance (je l’utilise en 1.9 sur CD), très bien pour servir, il met beaucoup d’effet.

Ok, je savais pas, Jolan le trouve super alors je le croyais linéaire.

Peut etre ne convient pas sur darker?