Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

Pour le f3 bigslam, c’est un tensor incontrôlable pour moi, une plaque montée sur ressort, et en frappe une catastrophe ca part dans tous les sens !

1 « J'aime »

J’ai essayé y’a quelques années T05 et T25…

F3 Big Slam, j’ai joué quelques années sur un bois Andro All.

Tu devrais essayer un Vega Asia DF.

Voire un Vega Asia tout court. C’est plutot rapide, mais tellement lineaire qu’il est relativement facile de jouer lentement, bloquer etc.

Le DF est plus souple (on parle de 42 degres environ) que l’Asia, que je situerai aux alentours de 44-45 grace a son topsheet souple (mousse a 47)

Le thibar rapid est bien je trouve, un peu plus dure que le soft. tout dépend de tes sensations et de la dureté que tu recherches, personnellement j’aime le mi dure, les revêtements trop mous ne me donne pas de bonnes sensations.

Hé mais c’est chiant … Ca bug pas chez vous ? Puis je suis envahi de pubs sue le forum ! Vous aussi ?

oui c’est pénible ! les pages sont longues a charger, et de la pub partout !

Problème de sécurité sur le forum je pense… Et maintenant chez nous ça se trouve… FAUT ALERTER ARMEL !

J’ai ouvert un sujet là dessus ce matin…

Oui j’avais pas vu tellement ça bug.

Pour le Shifter Powersponge, tu peux y aller les yeux fermés, c’est très bien. C’est comme un Samba un peu plus punchy. Très bon contrôle. Je l’ai conseillé à un copain qui jouait en revers avec des tensors non linéaires style Nimbus sound, et bien il est tellement ravi qu’il a mis le Shifter Powersponge dans son coup droit aussi … Evidemment c’est pas une fusée, donc il faut un bois qui avance un peu.

1 « J'aime »

Shifter powersponge j’ai pas du tout aimé. J’avais essayé pour voir si j’avais un meilleur controle qu’avec le tenergy. Résultat je perdais en tout : moins rapide, moins adhérent, et moins de controle ! La plaque a beau ne pas être tensor je ne savais pas ce qu’allait faire la balle. J’ai remis le tenergy, j’ai eu l’impression de remettre mes pantoufles… Pourtant c’est plus puissant.

Bon par contre désolé mais le forum là je peux plus. Je reviendrai quand ce sera réglé cette histoire de pub.

1 « J'aime »

Ah ça c’est clair que le Shifter Powersponge n’a rien à voir avec un Tenergy. C’est certainement moins rapide et moins adhérent. Quant au contrôle, ça dépend sans doute de ce qu’on fait avec. Ce que je peux dire c’est que le copain à qui je l’ai conseillé l’a mis en coup droit en remplacement d’un 80 FX parce qu’il en avait marre de ne rien mettre sur la table lorsqu’il était un peu moins bien. Il joue collé à la table et prend tout au rebond. J’ai mentionné cette plaque parce que c’est un Sriver FX/Samba amélioré.

1 « J'aime »

Tu as essayé le Rakza 7soft ?
Il est très bien avec le Allround Classic :wink:

2 « J'aime »

Non… Pas encore…

Franchement je pense que tu devrais essayer un 05fx en 1,7/1,9 , tout est plus facile , ça fait juste ce que tu veux , c’est royal !

Et c’est pas beaucoup plus rapide que le R4 ?

J’ai essayé quelques temps (pas assez d’aulleurs et je regrette) le T05 fx sur mon Defensive Wood nct. Je ne le trouvait pas très dynamique et pas très rapide à ce moment. Par contre une bonne accroche, pas d’effet trampoline. Justement, je lui manquait un peu de pêche et c’est ce que je recherche maintenant. Mais pourquoi l’ai-je vendu???
Ah oui, c’était un 1.9

1 « J'aime »

Par contre je n’ai pas essayé ce T05fw avec la Pballe.
il faidrait peut être que tu fasses tes essais avec cette nouvelle balle sinon tu devras tout recommencer

Ben je ne trouve pas non , c’est assez puissant (pas trop non plus) et pas trop dynamique , donc ça reste très contrôlable