JOOLA Air Fibre & Air Carbon

Sergio, je tombe sur ce sujet par hasard. J’ai essayé y’a pas longtemps un bois léger, le TSP Balsa 5.5, et la raquette pesait 144g. Pas désagréable ça. Par contre, j’ai trouvé le bois un peu trop catapultant.
1ère question : le manche est suffisamment épais ? (Je crois que tu as de grosses mimines comme moi ?)
2ème question : vitesse par rapport à un Stiga Allround Classic ?
3ème question : Comment se comporte ce Joola Air Fibre en bloc avec un soft ou un mi-long ?
Merci les amis.

Le manche est le même que celui du Rossi.

C’est un bois au toucher agréable procurant un excellent contrôle.

Et la légèreté, on la ressent vraiment

Je l’ai trouvé pas assez rigide pour mon picot long sans mousse

Si cela intéresse quelqu’un, j’en ai un neuf qui a très peu servi.

Sébc a répondu à la première question, concernant les deux autres questions je ne vais pas pouvoir t’aider, d’une part parce-que mon dernier essaie du stiga allround classique date au moins de huit ans, et d’autre part l’air fibre je l’ai depuis août mais uniquement joué avec des bs des 2côtés.

MP

Pour moi c’est très proche du stiga mais en mieux en terme de contrôle

est-ce du “haut de gamme” ?

L’air fibre est sans contexte d’un niveau au dessus et est bien plus léger

Gilles, tu l’as essayé le Joola Air Carbon ? Tu en dis quoi ?

Non, pas testé le Carbon.

Lequel est le plus gros ? Le droit ou le concave ?

Sur les photos, j’ai l’impression que le droit est plus épais.

Je peux pas te dire, j’ai que des concaves et je n’ai jamais vu de droit de près…
Le concave est relativement fin.

Le air carbon est un peu plus épais que le air fibre

Bonjour Messieurs,

Si quelqu’un a un bois joola air fibre concave à vendre, je suis intéressé

Merci

hello, je joue sur un bois hyper classique le tibhar IV L Balsa environ 70g, j’adore ce bois pour sa légèreté et sa rapidité gestuelle qui malheureusement avec la prise d’âge s’avère parfois nécessaire, mais le joola est encore plus léger et 10g c’est pas rien !!
Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’ils sont proches niveau sensation de jeu ? vitesse ?
Pour la solidité pas de souci particulier ? le tibhar lui a tendance a se décoller (plis extérieurs) ou le balsa qui se fend après un coup reçu … merci

L’Air Fibre est moins rapide que le IVL balsa. Assez solide, mais le pli externe pourtant dur perd assez facilement ses fibres au décollage.
Très bon bois, mais faut des plaques assez légères pour garder un certain équilibre.

Hello, merci, je joue avec des backside ktl rapid sound des 2 cotés … pas de jaloux ! et proches des 50g, donc légers …
t’y as joué longtemps avec les tibhar balsa ou juste essayé ? les air fibre sont données plus rapides sur contra.de … bon des fois ça veut rien dire ces infos aussi ! mais avec une fibre a l’intérieur, ça devrait être plus rapide en thérorie, c’est ça qui m’étonne !

L’Air Fibre est plus lent que le IV balsa, c’est sûr, même si je n’ai pas joué avec ce dernier depuis longtemps. Le pli fibre est très fin et le pli balsa plus mince, c’est ça qui joue le plus. Pour te dire, le Barricade Def a aussi un pli fibre mince, et il est lent…
Quant aux cotations de Contra, elles sont encore plus fantaisistes que celles de Wack, plus encore pour certains produits !

Ah si trop lent, je sais pas si je vais le tester du coup même si la qualité, + de contrôle semblent de mise.

Bonjour!
Je suis un senior très actif de 72 ans et je pratique ou plutôt pratiquais le tennis de table entre 12 et 16 heures par semaine avec des joueurs plus jeunes et même d’autres un peu plus âgés et tout aussi passionnés. Autant dire que comme pour tous ici, la période est difficile…
Pour revenir au Joola Air Fibre, j’en ai acheté un à Gilles 71 sur ce Forum.
Je l’ai équipé en Nittaku C1 2mm et Revers en S1 1,8mm et j’en suis tout à fait satisfait et le trouve suffisamment rapide comme cela. Peut-être peut-on déplorer un léger manque de puissance en CD, comparé aux Nittaku Forestia et Amagi All+ que j’utilise par ailleurs.
Je pense que c’est dû à la légèreté du bois et qu’on ne peut pas tout avoir…
Cordialement et prenez soin de vous…

3 « J'aime »

C1, S1 c’est des plaques tensor ça, c’est bien ! donc pas d’age pour attaquer ni évoluer !!! Bravo ! justement les fastarc m’intéressent aussi surtout la S1 qui est légère, et si ça se marie bien avec l’air fibre, cet ensemble me botterait beaucoup. Les chinoiseries ktl que j’ai, c’est pas mal pour se perfectionner en top spin et avec beaucoup d’accroche, mais tout ce qui est frappe n’est pas évident. Chaque frappe que je balance est fatalement plus ou moins dosée en spin, c’est du chirurgicale tout le temps !!! Merci pour ton commentaire, ça m’aide à réfléchir si la saison prochaine j’arrive pas a murir avec mes chinoiseries et mon balsa !! Porte toi bien …