Compositions des bois de raquettes

Je pense également que tu peux valider, mais c’est vrai que la peinture noire ne facilite pas l’identification formelle… même pour ceux qui en possède un !

Quelqu’un connait la composition du boll allround et Boll controle?
Merci

Ok Gilles, j’ai validé le TSP Black Balsa.

Nouvelle marque ajoutée : ARTTE
C’est une marque italienne, les bois sont fabriqués à la main et si leurs performances sont à la hauteur de leur beauté, ça promet…
Voyez par vous-même : http://www.arttetelai.com/en/

Derniers bois ajoutés :

  • ARTTE Fionda
  • ARTTE Mantra
  • Butterfly Innerforce Layer ZLF
  • TSP Black Balsa 7.0
1 « J'aime »

Ajout du ARTTE Delirio.
Bois de défense asymétrique dont la compo est : acajou (mahogany) - limba - carbone - ayous - balsa (pli central) - ayous - limba

1 « J'aime »

Deux bois ajoutés :

  • ARTTE Vita
  • ARTTE Intrigo
1 « J'aime »

2 petits nouveaux chez JOOLA:

  • AIR FIBRE: Acosica (essence proche du Limba) - Samba - Fibre de verre - Balsa / 60grs maxi garanti.

  • AIR CARBON : Limba - Fineline grey - Carbon Net - Balsa / 72grs maxi garanti.

Concernant l’Acosica, j’ai envoyé un mail à Joola Allemagne qui m’a donné la correspondance ci-dessus. Comme c’est le bois que j’utilise, je confirme qu’en apparence et en dureté, c’est très ressemblant au Limba.

2 « J'aime »

@Gilles71 merci pour cette d’information, je l’ai ajoutée dans le lexique des matériaux : Lexique TTBDB

Mise à jour de la composition du ARTTE Vita.

Quatre bois ajoutés :

  • ARTTE Nuvola
  • ARTTE Radice
  • ARTTE Cristallo
  • ARTTE Sogno

Les compositions des bois ARTTE proviennent du fabricant, sauf pour le Delirio (que j’ai devinée d’après la liste des essences et de la vue à 360°) mais qui m’a été confirmée par ARTTE, et l’Intrigo dont j’attends la confirmation.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir une précision de Joola Allemagne concernant l’Acosica:
Il s’agit en fait de l’AKOSSICA, en latin Scottellia Coriacca (ou Klaineana), bois africain de provenance essentiellement du Nigéria ou Côte d’Ivoire.
Sous cette orthographe on le retrouve sur internet, j’ai relevé une densité de 0,66 et dureté monnin de 3,4.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Gilles71 !
Grâce à cette info j’ai pu mettre à jour les données de l’AKOSSIKA dans le lexique en consultant la fiche PDF sur http://tropix.cirad.fr.

1 « J'aime »

quelle ténacité ce Gilles :wink:

Deux bois ajoutés :

  • Adidas Avenger 5
  • Butterfly Innerforce ALC.S

Modification de la compo du Butterfly Innerforce ALC.S : plis 2 et 6 en limba au lieu d’épicéa.
Merci Lionel. :wink:

Ah bon ?! J’aurais vraiment dit du spruce pourtant, et même du spruce chauffé d’ailleurs ! Tu as le lien sur la compo officielle ?

Pour l’ALC.S, je n’en suis pas sûr mais ça paraît évident. On peut cependant être surpris, la série des Innerforce n’est pas forcément construite toute de la même façon… Mais je demande à être convaincu…

Non, j’ai fait confiance à @liopic officiel :slight_smile:
J’ai donc cherché des photos de ce bois et j’ai trouvé celle-ci :

Je ne sais pas ce qui est écrit mais en faisant un zoom sur la tranche je dirais que les pils 2 et 6 ne sont pas en limba.
Du coup j’ai remis spruce dans la compo en attendant d’en savoir plus.

Il me semble que c’est Spruce.
C’est d’ailleurs pour ca que je n’ai pas ete tente de l’essayer :smiley:

D’ailleurs les photos semblent le confirmer.

Bonjour @yann,
Je crois qu’il y a un petit écart sur le Vodak Prometheus Combi OFF/OFF-.
Dans la base de données tu as marqué un pli en carbon de chaque côté ce qui n’est pas le cas.
limba-carbon-koto-střed ayous-limba-biofiber-limba, e 5,8 et 87 gr
Le Prometheus existe aussi en Combi OFF-/ALL+ avec la même compo mais e 5,6 et 87gr.
A+.

Et il s’achète où se Prometheus ? Je n’en avais jamais entendu parler

Remonte au post de yannick au 1er décembre, tu as le lien !