JOOLA Air Fibre & Air Carbon

Concernant l’épaisseur du bois (air fibre) , est il plus ou moins épais que celui du bois Bulldog ?

Air fibre plus mince. Notamment à cause du pli balsa, 4mm au lieu de 5mm sur le Bulldog; le pli fibre est aussi plus mince que celui du Bulldog.

Ah ça m’intéresse. J’aime bien le Bulldog mais il reste un poil trop rapide , notamment avec le gdt.

Je trouvais aussi l’ensemble Bulldog/GDT trop rapide; c’est plus lent avec l’Air Fibre.
Par ailleurs, même s’il est moyennement dur, le pli externe de l’Air Fibre l’est moins que celui du Bulldog, qui est très dur (frêne je crois).
On ressent mieux la balle avec l’Air Fibre, ce qui favorise aussi le contrôle du GDT; probablement avec un peu moins d’inversion du coup, mais ça a perdu de l’importance avec la balle plastique; ce qui en a pris, c’est la facilité d’attaque…

1 « J'aime »

Faut déjà mettre la balle sur la table pour gêner…

Je suis satisfait de ce mariage, même si je galère quand même un peu en G40+, mais ce serait pareil avec n’importe quelle combo.

1 « J'aime »

Moi c’est validé,je reste sur ce bois que j’apprécie pour son poids et son contrôle.

Bah voilà de votre faute, je viens de passer commande. Il sera équipé d’un gdt 0x et d’un samba plus 1.8.

Je ferai un retour.

Excuses-nous :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Non… Seb, tu nous remercieras…:grin:

1 « J'aime »

Le Joola Air Fibre est-il toujours produit par Joola ?

Oui toujours présent sur la catalogue Joola 2017/2018.
En vente à 67,57€ sur ttshop.fr + 10€ de port.
Parfois un peu d’attente car ils ne l’ont pas toujours en stock et doivent parfois le commander à Joola.
Ou sinon 109€ chez les autres revendeurs.
Attention toutefois joola semble un peu moins regardant sur son cahier des charges et j’ai reçu un exemplaires à 62,5g.
Je le revends d’ailleurs … :wink:.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai rapidement testé le picot long Joola CWX en 0x (merci @seb.c !) sur bois Andro fibercomp (un 7 plis balsa+fibres), pensez-vous que sur le Air fibre cela peut-être intéressant pour un jeu (pas le mien) “crabe actif”, de blocs coupés à la table, pistons ? Mieux vaut-il un peu de mousse avec ce bois Joola Air fibre ?

Cher Sylvain ,
Bon je ne pense pas être la personne la mieux placée pour te répondre mais allez je me lance quand même et je m’en vais te répondre par une autre question :
Et pourquoi d’abord l’air fibre y pourrait pas plaire à un crabe actif qui joue du piston , hein pourquoi ?
Moi j’ai envie de lui dire au crabe , ben si tu recherches un bois allround ultraléger , très bien équilibré et doté d’un excellent feeling , alors oui l’air fibre pourrait assurément te plaire.
Après j’ai joué sur ce bois avec le cwx avec 0,5mm de mousse et je n’ai rien trouvé de choquant à ce mariage. Bon j’ai divorcé après 1 mois ou 2 mais ça ça fait partie des risques inhérents au fait de se marier avec un EJ.
Maintenant si le crabe y préfère se marier avec de l’0x , moi je lui dis pourquoi pas et je lui souhaite plein de bonheur aussi :wink:.

2 « J'aime »

@Magnus
Sylvain, l’Air fibre est bien sûr tendre avec son noyau balsa, mais son épaisseur modérée (4mm) conjuguée à un bon “caissonnage” par des plis externes assez durs, font qu’il ne catapulte pas de manière gênante; il est relativement rigide, il inverse plutôt bien, il ne vibre pas, il amortit très bien, et il a un super contrôle avec ses plis sélectionnés et son dwell time important. Sans compter son poids record de 60grs.
J’ai un jeu très polyvalent (mis à part la défense chopée que très occasionnelle), et il me convient parfaitement, il est efficient avec les picots tant en Ox qu’en légèrement moussé.
C’est pas celui qui donne l’inversion maxi (plus trop la priorité en P-ball à mon sens), mais sa facilité, sa maniabilité et sa polyvalence en font pour moi l’arme idéale pour un picoteux à la table très agressif et bidouilleur, abusant des changements de rythme (mon portrait, quoi… :grin:). Vraiment le top pour ceux qui aiment (ou doivent utiliser) des bois très légers.
Je “crabe” très peu - c’est pas ma nature - mais pour cela aussi, il est tout à fait performant, sous la condition, nécessaire maintenant avec la P-ball, d’être actif à minima, bien sûr.

J’ai quand même acheté une paire de Neottec Amagi All+ dont la composition me séduisait particulièrement (hinoki sur ayous), mais je n’ai pas encore ressenti le besoin de les tester. C’est un signe…

3 « J'aime »

Moi je peux plus m’en passer de ce bois :heart_eyes: je me suis habituer a son toucher et son poids plume,la semaine dernière j 'ai réessayer le xiom allround s et j’ai vite arrêté les frais,c’est lourds, ça vibre…

1 « J'aime »

@sergio67 est-ce que tu choppes avec ?

Ca marche moyen avec les gonzesses :joy:

2 « J'aime »

Non je joue avec 2 bs.

Il est très bon à la table pour attaquer et le bloc coupé.

Je trouve la palette un peu petite pour chopper et la gêne moyenne

1 « J'aime »