Joo See Hyuk

Bon, j’ai repris le Joo ce soir. Je me suis fais plaisir de jouer avec la bête. Je le pensais plus rapide et avec moins de contrôle. C’était une agréable surprise. Je pense ue je le reprendrai lors du prochain entraînement. :grinning:

Pour ma part j’ai dû l’abandonner à regrets avec l’arrivée de la balle plastique…
En effet, le temps de contact est devenu trop bref, du coup plus moyen de travailler autant la balle, perte de contrôle… J’ai réessayé la dernière fois, et ça m’a paru de plus très (trop?) rapide.
Bref, je reste sur le Samsonov Alpha.

2 « J'aime »

Je l’ai laissé tomber aussi pour les mêmes raisons que julot et en plus l’efficacité du PL sur le Joo était devenu moindre avec cette balle plastique.

1 « J'aime »

As tu trouvé un samsomov Alpha Julien?

Oui étrange les sensations de chacun. Je viens du all Classic carbon et de l’osp IPB et j’ai trouvé avec Joo moins de rapidité que lors des derniers essais que j’avais fait avec.

Attention, je jouais avec un JSH redécoupé, plus maniable et sans doute plus rapide également.

Sinon en effet j’ai eu un Samsonov Alpha de 85g au départ quand j’ai changé il y a bientôt un an, sympa, mais je l’ai cassé à la fin d’un match sur un de tes coéquipiers en octobre dernier :sweat_smile:

J’en ai racheté un, 82g car impossible de trouver plus lourd à ce moment là; ça peut aller mais trop léger pour moi.
Là j’en ai trouvé un de 88g qui devrait arriver sous peu, je devrais retrouver des sensations plus proches de ce que j’aime.

totalement d’accord avec toi. J’avais l’impression de jouer avec une casserole à la place d’une raquette. Ce bois s’est très mal adapté à la balle plastique. C’est vraiment dommage parce qu’il donnait des sensations de jeu incroyables avec la balle c.

J’ai joué avec mon Samsonov Alpha de 87g, et je ne sais pas si c’est le poids ou la construction, mais je l’ai trouvé sensiblement plus rigide que celui de 82g, et cela, en plus du fait que j’avais sorti un GDT neuf qui n’avais que 3 entrainements, a fait que j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter et que je n’ai pas retrouvé de bonnes sensations. Retour à celui de 82g.

Allez, j’ai repris mon bon vieux Joo de 94 gr ce soir sur lequel j’avais collé un Vega pro et un P1r en 1.1.
Pour situé, depuis 2 ans je jouais avec un Stiga ACC puis un IPB.
J’ai été agréablement surpris avec ce bois. Je suis étonné des commentaires négatifs que j’ai pu voir récemment sur ce bois.
Alors déjà avec le PL, l’inversion est toujours aussi bonne, mes camarades ont mangé sur mes défenses, l’inversion est bonne. Le contrôle est meilleur qu’avec le Stiga et tout aussi bon voir meilleur que l’IPB. J’ai été agréablement surpris de cette nouvelle prise en main côté revers.
Concernant le CD, il a fallu que je prenne aussi en main le VP avec lequel je n’avais plus joué depuis un moment. Comme sur le revers, le contrôle est bon, l’angle de rejet plus bas qu’avec mes 2 autres bois, il a fallu que je m’adapte. Ce Joo est bien moins rapide en Cd que l’IPB et le Stiga ACC. Ca tombe bien, c’est ce que je recherche, je veux maîtriser un peu plus mes balles et jouer plus en placement, rotation.
Voilà, je vous ai livré un peu en vrac mes impression mais ce bois vaut toujours la peine d’être essayé avec cette balleP. Il est toujours efficace.
Je pense continuer avec ce bois pour la fin de saison sur lequel je laisse le P1r et en CD, mon VP ayant déjà bien servi, je pense mettre le T05 fx que je devrais recevoir bientôt ou le Omega V Euro avec lequel je jouais avec l’IPB.

Bien ce retour aux sources @ping61 ! Je l’ai repris aussi depuis un moment, il reste unique, on aime ou on déteste ! Colle-lui un petit T05 pour le CD, tu verras :wink:

Effectivement, je pense qu’il va me plaire ce retour aux sources. Reste à confirmer en match mais le plus de contrôle qu’il me procure par rapport à mes bois précédents ma va deja. Le P1r est excellent dessus. Reste à voir le revetement qui ira bien dessus en CD. Un copain faisant une commande Butterfly m’a proposé et j’ai craqué pour le 05fx. Je ne regrette pas mais c’est vrai que le 05 aurait été peut être la meilleure solution.

ça, par contre, ça me surprend vachement. Parce que le Stiga Allround Classic, même en version carbone, n’est VRAIMENT pas un monstre de vitesse, là où le Joo avance quand même vachement bien. Autant l’immune, je connais pas trop et puis bon, les bois combi m’ont jamais fait une forte impression (à part pour leur prix très élevé)… mais pour le JSH, pour moi, y a pas photo, c’est le plus rapide de tous les bois DEF, DEF+ haut la main, et il reste plus rapide que la plupart des All que j’ai essayés.

Enfin, l’important, c’est que ça te convienne :smiley:

Comme le joueur d’ailleurs dont la carrière semble terminée.

Il a pris sa retraite.

Coïncidence ou non ? On ne saura jamais mais j’ai un doute. Il n’était pas si vieux que ça. Quand on voit également les disparitions des radars de Lin Ju , Chen Wei . La chute vertigineuse de Gionis, …

Mâte Ma Te.
Mais il y en a moins au top niveau, certes - et encore.

Idem, j’ai joué avec un Stiga All dans ma prime jeunesse et je crois me souvenir qu’il est plus lent, sans parler de l’inertie du Joo due à son poids et à sa taille qui donne des balles lourdes. Le T05FX ira bien aussi ! Mieux à la table en tout cas.

Il n’est plus tout jeune non plus et n’oubliez pas que Joo a eu quelques soucis de santé avec une sorte de maladie auto-immune il me semble :wink:

Il ne joue plus du tout meme en ligue chinoise ?

Ah ok , ça je ne savais pas. Bon ben en V1, il va faire mal ! LOL

Il n’en demeure pas moins que la balle plastique a fait des dégâts chez les défenseurs.