Jean Michel Saive futur président de l'ITTF ?

Une chose de la plus haute importance quand même pour nous, pratiquants, mise en avant: la prise en compte du problème des balles. Et ça, il n’y a qu’un joueur qui peut l’avoir à coeur, et l’imposer. Qui plus est, ex N°1 mondial.
La stabilité des règlements évoquée, pareil, excellente nouvelle.

1 « J'aime »

Il faut dire qu’il l’a subie en tant que joueur cette modification. Espérons qu’il sera aussi attentif aux prochaines propositions de réformes.

Dans d’autres sports, je n’ai pas l’impression que les sportifs aient été de tellement meilleurs présidents/cadres que les autres …
Beaucoup de sports n’ont pas eu besoin de sportifs leurs tête pour se développer !

Autant je peux comprendre que l’on nomme un sportif à la direction sportive (et encore, les ministres des sports anciens sportifs ont été plutôt mauvais…), autant je ne suis pas qu’il soit le mieux armé pour discuter les intérêts de son sport vis à vis du reste du monde (CIO, sponsors, TV, politiques, …), il lui faudra bien s’entourer !

Je me méfie autant des “républiques d’experts” que des politiques de métier…

un sportif qui devient politicien ç’est pas obligatoirement bon

2 « J'aime »

Vous avez déjà parlé avec Saive ? Vous avez déjà rencontré des anciens qui l’ont côtoyé ? Vous avez longuement pu observer son comportement à la table et en-dehors ?

Si Jean-Mi nous niq*e, sérieux je perds fois en l’humanité définitivement lol

2 « J'aime »

il aura des pressions lui seul n’est pas en cause, je ne doute pas de sa sincérité, vous pensez que toutes ces modifs actuelles sont le fait d’un seul homme?

Oui, ça c’est sûr, quand il verra les représentants de chaque grande marque arriver avec un gros chèque et des conditions, il va falloir qu’il sache réagir comme il faut. Et moi-même, je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais gérer cette situation.

Tu as raison, j’espère que ses intentions suffiront et qu’ils n’arriveront pas, s’il est élu, à en faire un pantin…

1 « J'aime »

Tout est encore à faire, mais il apporte au moins deux choses que ne semblent pas avoir les dirigeants actuels : une pratique à haut niveau du sport, et une volonté de communication et de ne pas négliger les pratiquants.

Pratiquer à haut niveau ne garantit pas une bonne vision du sport, chacun ayant ses biais, mais je ne le soupçonne pas d’être trop mauvais à ce niveau.

La volonté est positive mais ça ne montre effectivement rien de plus, et il va falloir affronter les lobbies.

Son frère a sa boîte événementielle et un pied dans les affaires et la politique depuis un moment, si je ne me trompe pas. Ça pourrait être un appui et conseiller très utile.

savoir s’entourer des bonnes personnes me semble la solution, et dans tous les domaines, même si on ne connait rien au domaine que l’on préside, un bon médecin ne fera pas obligatoirement un bon ministre de la santé

Précisons également que Jean-Mi est déjà DTN en Belgique et qu’il a fait partie du comité des athlètes auprès de l’ITTF. Il n’est plus tout jeune non plus, il sait aussi qui tire les ficelles à gauche et à droite.

Après, une “bête” comme l’ITTF, c’est un peu comme un pays : on peut changer l’homme à sa tête, ça ne change pas forcément grand chose au final. Le board a son mot à dire, les industriels aussi et malgré tout, les fédérations nationales sont souvent libres de suivre (ou pas) l’ITTF pour les épreuves sous leur autorité.

3 « J'aime »

S’il vient à la balle de 38mm PVC, comme je l’espère. Les fabricants seront d’accord vu q’il faudra tout changer. A l’époque la balle de 40mm était pour une meilleure visibilité sur vidéo aujourd’hui avec la 4k et un youtube en 720p, ça n’a plus aucun sens.
Le PVC pour le transport car moins inflammable que le cellulo soit disant.
Nous, on y gagnera en rotation et variation du jeu, et surtout en solidité et prix de la balle.
Et dans l’idéal, booster et service masqué autorisé.
et dans l’idéal pour moi encore plus de let, plus de problème d’arbitrage.

Plus de technologies sur les grands évenements ittf (vitesse de la balle, vitesse de rotation par exemple).

Par contre après touchez plus la balle ^^

1 « J'aime »

Hahaha tu m’as fait bien rire !

Notes que revenir à une balle de 38, je ne suis pas contre… Pour le booster et le service caché, je suis moins emballé :smiley:

Balle de 38 pvc ok, booster bien sur tant que rien ne permet de le détecter, et règle de service simplifiée que ce soit compréhensible et applicable.

1 « J'aime »

Défaite de Jean-Mi face à Weikert…

Vive la politique et les politiciens…:rage:

1 « J'aime »

j aurai bien aimer connaitre le programme des 2 candidats ^^

car bon il ne faut pas croire que car c est un joueur il prefere la balle celluloid ou quoi…

l avis des pros est tres divisé a propos de certain sujet… donc bon

même pensée!!!

C’était pas non plus une victoire large pour Weikert, ça ne s’est joué qu’à 15 voix (118 contre 90). J’ai trouvé ça rassurant, dans une certaine mesure.

Saive s’était engagé à ne rien changer pendant un moment (très vague, certes), donc la balle celluloïd ne serait pas revenue quoiqu’il en soit.

1 « J'aime »

Sans même penser à ses goûts personnels concernant le matériel, il vient de terminer la saison en tant que joueur. Pour moi, il est plus dans le bain que les politiciens qui briguent les mandats des hautes instances sportives…

qui a parlé de balle celluloïd ? pas moi en tout cas.

1 « J'aime »