Jean Michel Saive futur président de l'ITTF ?

Jean Michel Saive vient d’annoncer que sa fédération le soutient pour une éventuelle candidature en tant que président de l’ITTF.

Les élections auront lieux en 2018.

Il n’est pas encore officiellement candidat. Mais on aura peut être un vrai président de l’ITTF, qui contrairement aux précédents, connaît le ping !

Tous dans la rue, Saive président :slight_smile:

Jean-michel Saive - Officiel
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-1/p160x160/12932723_1045932298828704_2051213777696517529_n.jpg?oh=ab66ca8594a9631d4ed58aa5e9d86ac9&oe=58691CB8
"I am very proud and honoured that my federation today officially supported my INTENTION to run for the position of ITTF president. I am very encouraged by this decision and even more motivated to serve my sport in a new capacity. I will make my final decision in the near future after checking the level of support I could get

6 « J'aime »

Un ex-numéro 1 mondial, sympathique de surcroît, président de l’ITTF ?
Les “politiciens” ne laisseront jamais faire: le ping est une chose trop sérieuse pour qu’on le laisse diriger par des joueurs…

4 « J'aime »

Je vote Jean-Michel !!!

Mais ma crainte concerne de nouvelles règles concernant les shorts…

12 « J'aime »

Avec Saive comme adversaire peut-être que Sharara se prendra enfin un râteau ou plutôt une taloche,

aurait il les mains libres? la politique et les pressions sont partout.

Ça serait bien d’avoir un professionnel reconnu, qu’on ne pourra pas soupçonner de méconnaître le sport, même s’il reste possible qu’on soit en désaccord avec sa vision.

Ça pourrait difficilement être pire que la mafia actuelle, opaque et déconnectée, qui prend ses décisions sans consultation des pros ni des amateurs.

2 « J'aime »

je ne pense pas qu’il décide tout seul de passer à la balle plastique par exemple, il prend des décisions sans consultation c’est facile à dire, je pense que vous assistez aux réunions!

Je me permets un petit peu de background, le forum est, je pense, là pour ça. Son frère, Philippe Saive, est engagé en politique depuis pas mal d’années maintenant, donc je pense que Jean-Mi’ sait plus ou moins de quoi il retourne. Ajoutons qu’il est DTN en Belgique depuis quelques années (3 ans à ma connaissance) et donc, même à titre personnel, il sait comment ça marche…

Après, la question de savoir s’il aura les mains libres, je pense que le président ne peut pas décider de grand chose tout seul, mais il a quand même un certain poids.

Le problème est là, nous ne voterons pas… seuls certains dirigeants de fédé auront voix au chapitre. Et quand je vois les dirigeants en Belgique… ils sont pleins de bonne volonté (et bénévoles de sûrcroît) mais pas forcément très au fait du ping moderne.

Dis toi que si ça devient string obligatoire pour tout le monde, les doubles mixtes vont vite devenir hyper populaires…

3 « J'aime »

Noooooooon ne lance pas Takkyu sur ce genre de sujet ! T’es un fou toi ! :weary:

1 « J'aime »

Suis pas sûr que moi en string rende le ping populaire :smiley:

Evidemment sur d’autres (attention popette), ca fait pas le même effet :wink:

4 « J'aime »

aaaaaaaaaaaaaaarghahouiâââââââârh

pardon

j’ai joui :pensive:

2 « J'aime »

attention ça déborde la réprimande va arriver les artistes lol

4 « J'aime »

+1 pour Jean-Mi ! Comme ça il va nous dégager ces balles de merde fissa !

1 « J'aime »

Tu es sûr qu’ il a été numéro 1 mondial ?

En 1994, il atteint la première place mondiale qu’il gardera pendant 515 jours (du 9 février 1994 au 8 juin 1995 et du 26 mars 1996 au 24 avril 1996).

1 « J'aime »

je ne crois pas qu’il serait le seul à décider.le commerce c’est plus compliqué que ça à mon avis.

Pas tout à fait vrai.

Le président actuel Thomas Weikert connait le ping, il s’est fait une petite séance d’entrainement avec Petra Sörling vice présidente.lors de son passage aux paralympiques. je les ai pas vu jouer et c’est surement pas du niveau de Saive mais bon ils avaient leur matos perso et ils ont mouillé le maillot et c’était pas pour des caméras.

[quote=“antiploc, post:16, topic:9064, full:true”]
En 1994, il atteint la première place mondiale qu’il gardera pendant 515 jours (du 9 février 1994 au 8 juin 1995 et du 26 mars 1996 au 24 avril 1996).[/quote]
Ah bon … Et Jean-Philippe Gatien ?

admirez bien le short de JM Saive, offert par Pampers…

Ok, mais connaître le ping, c’est aussi connaître la compétition, notamment le plus haut niveau. N’oublions pas que sur papier certaines réformes récentes avaient l’air pas mal et se sont avérées totalement inutiles, voire injustes, en pratique… Et à mon avis, c’est justement du à une méconnaissance de la compétition en général (EDIT: je pense aux règles sur le service et à l’interdiction de la colle rapide par exemple).

Philou a été champion du monde, ce que Jean-Mi n’a jamais réussi à être jusqu’ici (bha quoi ? Y a les vétérans, non ? :joy: )