Jean Michel Saive futur président de l'ITTF ?

Gatien a également été n°1 mondial en juillet 1992

C’est vrai que Jean Michel Saive n’a pas vraiment “brillé” en grosse compétition internationale (hors Europe)

  • 1 médaille d’argent en championnat du monde en 1993

Jean Philippe Gatien c’est :stuck_out_tongue:

  • 1 médaille d’argent en 1992 aux JO
  • 1 médaille d’or en 1993 aux CM (victoire face à JMS :wink: )
  • 1 victoire en World Cup en 1994 (victoire face à JMS :wink: )
1 « J'aime »

Je sais tout ça ; mais je ne savais pas que Jean-Michel Saive avait été N°1 Mondial aussi longtemps par contre.

Je viens d’apprendre que popette59 ne sera pas présent sur le forum du 30 sept au 4 oct, il a subitement eu l’envie d’aller visiter New York avec sa raquette :joy: :wink:

2 « J'aime »

enseigne-t-elle à jouer au ping en talons-aiguilles ? :joy:

sinon ici au Japon, on a notre long de bonnasses qui jouent au ping.
Perso je la trouve très mimi la jeune coach à notre école de ping…:heart_eyes:

1 « J'aime »

si c’est celle qu’on a vu dans la vidéo que tu avais partagée je confirme!

2 « J'aime »

ok ok je reposterai à l’occasion puisqu’elle a aussi des fans ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sera une leçon privée pour moi merci :yum:

1 « J'aime »

option String ?

" “Stringer” in the night "

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet, sait-on s’il y a d’autres candidats officiels ou officieux ?

Je vote Soo Yoon Lee si elle se présente :slight_smile:

2 « J'aime »

Weikert sera sûrement candidat à sa réélection, afin de continuer à œuvrer pour Sharara.

Combien d’années dure un mandat ?

Je ne sais pas mais c’est bien long.
En tout cas, inversement proportionnel à la durée de vie des balles plastiques.:wink:

1 « J'aime »

Il me semble que c’est une olympiade (4 ans).

1 « J'aime »

Si j’en crois les textes: http://www.ittf.com/ittf_handbook/hb.asp?s_number=1.06&

Le board et son président sont élus lors de l’assemblée générale l’année suivant les Jeux Olympiques pour 4 ans.
Donc à priori, il y aura élections en 2017.

Bon apparemment ça se se précise cette candidature… (interview dans le journal belge la DH aujourd’hui)

Je suis pas un grand fan du personnage mais son élection permettrait peut-être d’arrêter ce projet insensé d’augmenter la hauteur du filet de 2 à 4 cm.
Selon des sources autorisées comme on dit dans ces cas là (càd via via via …):

  1. le projet d’augmentation de la hauteur du filet est très proche d’aboutir
  2. JM Saive y est opposé

Donc, Go JMS !

1 « J'aime »

Ce fameux projet d’augmenter la hauteur de filet, personnellement je n’y crois pas du tout: pour moi il est impensable de rendre caducs tous les filets de la planète. Il était plus haut jusqu’avant guerre de 40 et c’était une catastrophe avec des points interminables…
Contrairement aux autres leviers sur lesquels on agit facilement, tels la balle (ça, c’est fait!), et la raquette (on peut réglementairement jouer sur la vitesse et l’adhérence assez simplement, notamment en diminuant la hauteur autorisée du revêtement, ou simplement de la mousse; voire d’interdire les fibres carbone et autres dans le bois).

Mais le seul fait que ce soit un ex-joueur de haut niveau - à fortiori N°1 - est une excellente nouvelle. On a assez réclamé quelqu’un qui savait de quoi il parlait pour ne pas s’en réjouir !

1 « J'aime »

Oui ça paraît insensé et je croise les doigts pour que ça n’aboutisse pas. Problème: les chinois y sont favorables et exercent un gros lobby à l’ITTF …