Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Je les ai tous eus lol ; très agréables. Par contre, pour tourner la raquette… Sauf le Chen Weixing (le seul que je n’ai pas essayé)

Stiga defensive wood nct en anatomique :wink:

Oui je l’ai essayé celui-là (dans ma période compulsive lol)

Ça ne t’as pas branché plus que ça, trop lent ?

Moi je ne tourne pas, par contre le seul que tu n as pas eu lui offre la possibilité de tourner . Je suis fan des Dotec, la prise en mains est incomparable

Sinon il y a ce nouveau bois :


Je crois q’il existe en anatomique !

[quote=“Maverick62, post:224, topic:5308, full:true”]Moi je ne tourne pas, par contre le seul que tu n as pas eu lui offre la possibilité de tourner . Je suis fan des Dotec, la prise en mains est incomparable
[/quote]
Vi je sais lol. A l’époque je jouais avec un soft, le Rosin. Le manche en liège est super agréable, c’est vrai.

Le Def comme je t’avais précisé, je ne connais pas le All+.
Le Def a un mince noyau balsa (3mm), un plis carbone et un pli externe extrêmement dur: excellente inversion et amortissement. Un must à mon sens, assez léger (85gr maxi).

[quote=“seb.c, post:225, topic:5308, full:true”]
Sinon il y a ce nouveau bois :

Andro Defcon Bois

Bonsoir,

qui a déjà essayé ce bois ?

“Le bois DEFCON , convient au défenseur classique qui souhaite casser le rythme de l’adversaire en plaçant des attaques dès que l’occasion se présente. Ce bois est constitué de plis en ayous avec 2 plis carbone qui viennent entourer le plis central. Il procure une intense sensation de toucher mis en évidence par l’impact compact. Les mesures du manche ont été optimisées et la palette est un peu plus grande que la norme.”

La composition du bois avec du c…

Je crois qu’il existe en anatomique ![/quote]
Merci. Je vais regarder ça. Si nouveau, pas trop de retours encore… (?)

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=101054

Manche concave et droit uniquement. :wink:

[quote=“Gilles71, post:227, topic:5308, full:true”]
Le Def comme je t’avais précisé, je ne connais pas le All+.Le Def a un mince noyau balsa (3mm), un plis carbone et un pli externe extrêmement dur: excellente inversion et amortissement. Un must à mon sens, assez léger (85gr maxi).[/quote]
D’accord. Pardon. Merci Gilles.

Il a un manche droit, mais assez gros…

1 « J'aime »

[quote=“Antoping, post:223, topic:5308, full:true”]
Ça ne t’a pas branché plus que ça, trop lent ?[/quote]
Un très beau bois que j’avais fait retailler par un menuisier. Je ne me souviens plus trop… à part sa lourdeur… qu’il ne m’apportait rien de plus que le Stiga Allround Classic ; puis j’avais essayé plein d’autres trucs après…

Je vais écouter @anon75794511 et @Gilles71 je pense.

Butterfly Gionis Carbon Def : http://theo384.free.fr/nouveaute14/gionisdef.jpg

Big, tu t’éparpilles ! Tu n’as fait qu’une séance avec l’Agenda, tu as un Ventus Spin a tester et si en plus tu mets le nez dans les bois, tu ne vas plus avoir de points de référence. Garde ton IV S encore quelques semaines, il n’a visiblement pas été un paramètre limitant avec l’Agenda lors de ton essai. Stabilise ça, vérifie ce qu’il te manque (ou pas), regarde si le Ventus te convient et seulement après tu regarderas s’il y a lieu de changer de bois.

2 « J'aime »

les bois du doc existent en anatomique

@Mlr Oui j’ai vu. J’en ai eu 2 déjà… mais Allround (Bulldog et Gladiator)

@archeo Je me fais engueuler moi lol …

Ouééé je sais… T’as raison… Faut pas… C’est pas bien lol … ^^

Je me disais juste qu’un peu de “freinage” supplémentaire de la balle en revers, ça pourrait être pas mal…

bon courage a toi big si tu commandes le bois gionis def carbone chez butterfly,heureusement que seb c ma vendu les siens.

Pourquoi ?

pas satisfait du sav de chez butterfly va voir mes commentaires sur ce bois j’ai fait une remarque.

Ah ok. J’ai lu.

Par contre, ce bois a l’air vraiment bien.

Pour le collage “un peu délicat”, tu l’as poncé ?