Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Ca se situe où niveau vitesse par rapport à mon IVS ?

Ça je ne peux pas te dire, mais vu le bois, il y a fort à parier qu’il soit sans doute un peu plus lent que le IV-S, sans qu’il y ait une grande différence non plus. Ça reste un bois de défense moderne.

1 « J'aime »

Je vais répondre à ta question sans y répondre.
C’est à mon avis au même niveau que l’allround classic (que tu connais, je crois), avec un brin peut être plus lent. Je peux te dire qu’en coup droit j’envoyais des mines…

1 « J'aime »

Ah ok. Ca devrait le faire alors.

J’ai essayé un Tibhar COS 3 une époque… J’avais pas super aimé (T05 en cd et Piranja 1.2mm en rv)

J’adore ce joueur en plus… Gionis Panagiotis.

J’ai détesté le COS 3…trop lent et sensation mauvaise

Oué moi aussi. En plus, j’arrosais les bâches en cd. = pas tout compris … (surtout sur un bois aussi lent…)

Et le Piranja 1.2mm … nettement moins efficace que l’Agenda 1.0mm.

Je peux te prêter un grubba carbon ou un toccata dont les sensations ne sont pas si éloignées du gionis.
Ces deux bois ne se fabriquent plus mais ça peut être un bon repère pour faire des essais.

1 « J'aime »

C’est gentil. :wink: Je vais encore réfléchir à la question… et regarder dans le matos d’occase aussi.

Par contre, je suis chiant… J’aime que les manches anatomiques. (grosses mimines …) ^^

L’Agenda 1.0mm risque de réagir comment selon vous les gars avec ce bois ? (Gionis Carbon DEF)

J’ai tenté l’expérience du picot long il y’a quelques années . je voulais jouer comme joo see hyuk. Je passais genre 1h a l’entrainement avec le picot et 30mns avec la vieille raquette backside.
Au niveau résultat ce n’était pas probant. Impossible de gagner des bons matchs. En chop sur top ça allait un peu mais pour les poussettes ou retour je faisais trop de fautes. Globalement je me faisais allumer et surtout je n’arrivais plus à jouer en revers normalement avec le backside.
J’ai arrêté le PL au bout de 2-3 mois et il m’a fallu autant de temps pour arrivér à retrouver mon toucher de balle avec ls backside. J’étais très confus.
Bon je n’ai pas la technique de Big et encore moins à l’époque… Mais en terme de résultat il ne faut pas être surpris si on perd deux voire plus classements avec un changement aussi radical.

La encore hier j’ai joué un gars de mon niveau a peu près, je l’avais battu plusieurs fois et réciproquement, c’était toujours assez serré. Il a voulu passer en défense avec deux backside donc moins radical comme changement, et je l’ai éclaté sans problème.

1 « J'aime »

Il y a très peu de bois de défense en anatomique.
Si c’est un impératif, fais ton choix à partir de là, le Barricade n’est pas le top pour ton jeu tel que je l’imagine, le Koji est très lent, le Gionis Carbon Def est bien mais n’existe qu’en droit…
Ils sont tous plus lents que ton IVS.

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi Je suis d’accord avec ce que tu dis ; tu n’as pas tort.

En même temps, c’est pas ce que je souhaite “jouer comme Joo See Hyuk” lol.

Moi, c’est relativement près de la table. Je joue déjà comme ça avec le 612.

La défense, cela restera occasionnel. Donc ce n’est pas si “radical” comme changement hein.

Je ne souhaite pas révolutionner mon jeu. Juste quelques petits trucs en plus.

Puis… J’ai décidé qu’à partir de 50 ans … Je m’en foutais du classement. Juste me mettre au service de mon équipe, et m’a-mu-ser ! :wink:

Je te rassure néanmoins, je garde mon 612 pour les compétitions … pour le moment …

Ha… ça me contrarie ça… Bon un manche droit “gros” ça peut le faire aussi… Merci.

Edit : Ah mais toi tu parles du Koj Matsushita Defensive ? http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100851

Moi je parlais de celui-là http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100850

OK. Voici le Carbon Def : http://theo384.free.fr/nouveaute14/gionisdef.jpg

Et celui-là ? (All +) http://theo384.free.fr/nouveaute14/gionisall.jpg

Non, je parle du normal, ton 2è lien, déjà très lent j’ai trouvé. Le Def doit donc encore être pire…

1 « J'aime »

OK. Je laisse tomber cette idée du Victas KM alors. Merci.

Et là ? Lequel ?

Si tu as l occasion de prendre en main un bois Dotec …

Je les ai tous eus lol ; très agréables. Par contre, pour tourner la raquette… Sauf le Chen Weixing (le seul que je n’ai pas essayé)