Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

OK j’ai vu. Mais je ne vais pas le commander chez Butterfly …

non surtout pas je colle avec la free chack(butterfly) impeccable une couche sur ton bois et une sur le picot mousse tu laisses secher environ 15mn.
le vernis te sert a décoller les plaques plus facilement.

OK. Moi j’ai de la colle normale (avec VOC) Je préfère…

peut importe du moment que ça colle.

Oui bien sûr. J’avais juste vu quelques remarques comme quoi les plaques se décollaient sur ce bois en particulier.

non pas du tout du moins en ce qui me concerne.

OK merci. Si le manche est pas trop fin… ça devrait le faire.

Feuille autocollante? Je mettais ça qd j utilisais le dr evil ox, ça collait sur tous les bois

Non, ça va aller je pense. Merci.

Wouah ! Non mais regardez ça ! Monstrueux !

1 « J'aime »

Enorme ! Le défenseur ; mais aussi l’attaquant ! Ca joue très très fort !

Ce qu’il fait aussi à la table avec son picot … Je vais me la mater en boucle cette vidéo.

Je remarque aussi que, quasi systématiquement, sur poussette, lorsqu’il doit revenir à la table, il prend son backside noir. Quelqu’un sait pourquoi ?

1 « J'aime »

Pour le Gionis Carbon Def, comme je l’ai dit plus haut, je viens d’en racheter deux pour mon frère, livrés rapidement, donc apparemment du stock; tu peux éventuellement téléphoner à Dauphin avant pour t’en assurer.

Pour l’efficacité, pas d’inquiétude: j’ai vu l’an passé en Nationale 2 oeuvrer un jeune de Fréjus je crois, dans les N°800, il a beaucoup emm… les joueurs de mon club avec un picot lent Ox en RV avec lequel il bloquait court; c’était un Xiying mais bientôt plus homologué. Autrement, évidemment, il avait un VRAI CD !:grin:

Pour la vidéo du défenseur à l’entraînement ; réponse pertinente d’anelo dans un autre post.

Je vais essayer ça au prochain entraînement. Il n’a pas tort. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Oui c’est toute la problématique du défenseur qui revient à la table : essayer de ne pas se faire fusiller par une frappe alors qu’on est pas sur la ligne de sol où on est efficace.
Pour toi c’est un peu différent puisque tu joues à la table en variation : une poussette agressive du picot reste une bonne arme en jouant le placement.
Mais d’une façon générale, il faut être capable de “punir” le joueur qui te joue en poussette dans le picot, soit en lui donnant une balle difficile à gérer (attaque picot ou démarrage CD), soit en l’obligeant à tirer un top (poussette tendue) qui te laissera le temps de défendre ou de contrer selon ton système de jeu.
Pour rebondir aussi sur un message plus haut, la défense ce n’est pas seulement jouer avec un picot long et travailler le chop revers : ça change complètement ton placement et ton déplacement, ta façon d’orienter le jeu, ton timing dans la prise de balle. Sans cela, il y a trop de failles exploitables par un attaquant.
J’ai bien compris, Big, que tu voulais simplement pouvoir changer de rythme et non changer radicalement tes schémas de jeu. Mon conseil serait de ne pas trop ralentir ton équipement (notamment le bois) car cela sera trop usant en attaque et tu risques de devenir plus passif malgré toi.

2 « J'aime »

Je te remercie pour tes excellents conseils. :yum:

Je ne sais pas encore si je vais changer de bois ; mais j’y pense …

Je le ferais probablement si je décidais de garder “définitivement” l’Agenda 1.0mm au détriment du 612 1.5mm.

Le bois qui m’a été conseillé par beaucoup sur ce forum (Butterfly Gionis Panagiotis Carbon Séries Def) ne me paraît pas beaucoup plus lent que le IVS ; je me trompe ? mais le même bois existe aussi en All+ sinon …)

Enfin, comme je l’ai déjà dit : je prendrai la décision en septembre ; après 5 bons mois de pratique ; j’en saurai plus.

Sur une poussette adverse, il ne faut pas repousser avec le picot en passant sous la balle, ce qui la fait monter; il faut faire soit une poussette active et placée avec la raquette verticale, soit démarrer en léger lift; si la balle est suffisamment haute, une claque raquette verticale avec le picot est aussi envisageable.

Moi si je suis bien placé, je démarre la poussette de l’adversaire en faux top, et au mieux démarrage top coup droit.

Même si cette poussette est très serpée ?

Il suffit d’ouvrir un peu la palette dans ce cas.