Je cherche un connaisseur en TV :)

c est vrai ^^

je vais peut etre me lancer meme si ca me fait un peu chier de ne pas prendre 4K
^^

C est sur que tu te lances sur une ancienne technologie …
Bonne nuit, et la nuit porte conseil :wink:

allé derniere question et je t embete plus promis :smiley:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55J6370-SAMSUNG-UE55J6370.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55J6300-SAMSUNG-UE55J6300.htm

je comprend pas la dif entre ces 2 modeles tu répondra quand tu auras du temps tkt :slight_smile:

C est le meme model
Soit un élément esthétique change, le pied par exemple et c est une histoire d exclusivité pour une enseigne.
Soit c est un model destiné à un autre marché, genre 6300 pour l Europe, 6350 pour l Amérique, 6370 pour l Asie.
Le gros danger est que la prise électrique n est pas forcément au format européen. Donc il faut éviter les modèles d import , et prendre en priorite le 6300

merciiii :slight_smile:

j’ai un ami qui possède le Pioneer Kuro, en 127cm, de quelques années…j’ai jamais vu une aussi belle image !!!
ensuite, les gamme panasonic, d’aujourd’hui sont top.

J’ai tendance à penser que si on prend un écran de la toute dernière génération technologique on dépense un peu son fric pour rien, sauf si on est un vrai passionné et qu’on risque la jouissance précoce sur deux belles images… ce que je ne critique pas, c’est juste une question de choix. Perso j’ai acheté un des derniers plasmas haut de gamme quand il a baissé de tarif et je m’en félicite. la consommation je m’en cogne, je suis très ciné, pas trop sport et j’aime bien regarder la télé dans le noir. Que ce ne soit pas à la pointe de la netteté ne me gêne pas, au contraire j’aime assez le petit "flou"cinématographique, mais je ne supporte pas les artefacts dûs aux LCD de mauvaise qualité ni une mauvaise fluidité. Quant au 4K, les chaînes actuelles ne sont déjà que rarement en vrai full HD 1080p, enfin en tout cas je vois une sacrée différence entre l’immense majorité de ce qui sort de la source TV par rapport à un bluray donc… le 4K j’en vois pas l’intérêt pour l’instant, je regarde avant tout l’image pour son contenu, le fond et pas trop la forme, même si un film offrant une qualité d’image excellente est toujours très sympa à regarder, mais c’est pas ma priorité quand je regarde un film…
Et puis je pense que la qualité d’une TV c’est son électronique et le traitement de l’image, c’est pas la peine de passer du 4K si c’est pour que ça soit net et que ça soit bourré d’artefacts.
Bref de mon point de vue, tu devrais garder tes sous et passer au 4K quand on en verra beaucoup à la tv, mais ça prendra bien 5 ans je pense, t’as le temps d’attendre que ça baisse.

1 « J'aime »

Certains passionnés continuent de penser qu’on ne fera jamais mieux que les Kuro… et je suis également très fan de Panasonic. j’avais offert un écran Fujitsu à mes parents, il est même pas full HD et pourtant ils trouvent que l’image s’améliore encore avec les nouvelles chaînes HD… donc…

1 « J'aime »

j ai trouver ca pour le modele que je veu

mais les numériques le dise pas super alors que les 2 autres lui donnent une super note donc … ^^

Moi j ai zéro artefacts sur ma tv.
Des qu une personne vient chez moi, si ma tv est allume , on hallucine sur ma qualité d image .
je suis un puriste, un passionné, j aime une image la plus précise possible pour regarder mes programmes.
Et je confirme que c est mieux de prendre un 4 k , et ce n est pas mes parents qui ont récupéré mon série 7 Samsung 4 k qui vont dire le contraire maintenant, alors que avant ils n étaient pas forcément convaincus

Les numériques c est du grand public, leurs tests sont bof bof

donc toi tu veux que je parte sur une 4K quoi ^^

J ai envie de te dire qu il faut vivre avec son temps, le full hd date déjà, et si tu veux revendre ta tv dans quelques années, l absence de 4K sera rédhibitoire , même si tu ne vas pas la vendre une fortune .
Au fait ma carrière a évolué depuis, mais mon premier job était, vendeur tv , hi-fi, vidéo …

1 « J'aime »

si je tire jusque la ??? ^^

http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55UA8796-THOMSON-55UA8796.htm

Passe ton chemin, Thomson est une marque bas de gamme de nos jours, le nom a été racheté par un chinois, et en fait ce sont des tv de marques tcl
Niveau rapport qualité prix tu peux aussi regarder chez lg

tu va me tuer toi a force mdr

Apres tu peux en acheter un au pif, à toi de voir :wink:

t es entrain de m énerver … ^^

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55JU6500WXXN-SAMSUNG-UE55JU6500WXXN.htm

et la bordel !!! ^^