Je cherche un connaisseur en TV :)

bonjour les amis je reflechis a changer ma TV

j ai un plasma LG50PA6500 que je n avais pas payer trop trop chers :slight_smile:

je voudrais passer a un 55 pouces

alors je n y connais absolument rien je ne serais donc pas aussi “dur” envers certains modele que pourrait l etre un vrai connaisseur … :slight_smile:

mais bon si quelqu un peu m aider a trouver un bon plan… LA PERLE RARE :stuck_out_tongue: ^^

merci d avance :slight_smile:

ah oui detail important j aimerai y mettre entre 600 800 et un peu plus si vraiment un coup de coeur ^^

le site que j’adore avec lequel je choisi mes TV depuis des années :
http://www.lcd-compare.com/

tu peux faire une recherche multi criteres tres sympa

2 « J'aime »

ah ouai ca c est bien :smiley: merciiii

Vu ta gamme de prix , ce sera du Samsung ou du lg si tu préfères une dalle ips

ben en fait mon probleme est la… je n y connais rien
j ai essayer de comprendre mais y a tellement de paramettre …
led edge ,full
4K full hd
dalle ips VA

faut avoir fait des etudes pour comprendre tout ca mdr

Par contre c est pas la bonne période pour acheter, on est en plein renouvellement de gamme, soit tu achètes un nouveau modèle qui va forcément baisser dans les prochains mois, soit tu trouves une bonne affaire dans les stocks qu il reste de la gamme 2015
Mais tu vas passer d un plasma a un petit milieu de gamme led ( tout dépend de la taille que tu souhaites) l image sera tres tres différente

j ai ecris j aurai aimer un 55 pouces pk l image sera tres tres differente ??? mon plasma ce n etait pas non plus une bete de course ^^

Alors vu ton budget, ce sera du edge led
La 4 k est un vrai plus , mais le budget monte un peu
Une salle ips offre moins de contraste, mais tu auras un angle de vision plus large , donc regarde la tv de côté pose moins de problèmes, sinon il faut bien etre en face

Alors je serais toi je prend plutot un 48 pouces ou 50 Max, car plus tu vas prendre grand, plus ce sera au détriment de l’image a prix égale .
Peu importe ton plasma, c est pas comparable avec un led, l image est différente, apres c est une question de goûts

avec le site que m a donné Pat martino j ai trouver quelques modeles

55 4K une dalle ips ( mais comme mon appart n est pas trop large je ne sais pas si c est necessaire ??? )

par exemple ca…

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG55UF685V-LG-55UF685V.htm

mais je n y connais rien… alors ^^

Cela peux te convenir , lg offre un bon rapport qualité prix

j avou que j ai un faible pour les ecrans incurvés… je les trouve trop class hahaha

ca change un peu quoi ^^

mais vraiment il pourrait pas faire simple serieux mdr

Si tu voyais le mien lol

??? c est a dire?

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55JS9000-SAMSUNG-UE55JS9000.htm

Le voilà

t habite ou??? il risque de disparaitre ^^

plus serieusement ques quil fait qui soit mieu qu un ecran incurvé 4K a 800 euros? :slight_smile:

C est beaucoup trop complique à t expliquer car trop technique, mais l image n a strictement rien à voir avec un model comme celui que tu as proposé .
Image plus fluide, plus de profondeur de champ, meilleur colorimetrie, noir plus profond, plus de contraste… La liste est longue

ok bon moi ce que j aimerai… c est un écran aussi bien voir si possible mieux que mon plasma en 55 :slight_smile: