Il faut sauver le soldat Popette !

Tu es au Quebec si je comprends bien ?

C’est le fonctionnement anglophone avec surtout des tournois ou comme en France avec un championnat par équipe qui remplit le calendrier ?

Il y a quelques tournois, on as pas de championnats par equipe, trop de distances et pas assez de joueur
(environ 700 joueurs dans tout le quebec), Du coup comme c’est juste des tournois, il faut apprendre a gerer son match pour pas etre bruler, quand t,es plus agé t’apprends a plus gerer tes points.
a par cette année ou mon niveau a baisser a cause des 15 Kg que j’ai pris sinon, en apprenant a gerer, mon niveau a pas baisser, par contre je suis moins fatiquer et je dure plus longtemp (le premier tournoi que j,ai fait en arrivant qu quebec, j’etais sur les rotules apres 3 matchs. maitenenant je tiens les 8 matchs (malgres les 15kg en plus), simplement au lieu de faires les coups de folies a chaque points, d’aller chercher les pivots 1 points sur 2 et de vouloir avoiner a chaque points, je trie plus les balles, me sert plus des balles adverses et je varie plus, ne cherchant la puissance que lorsque necessaire

merci pour ces infos sur le ping de l’autre côté de l’océan. Du coup, je trouve qu’on voit mieux qu’en France on a tendance à se plaindre malgré des supers conditions de jeu …

je te confirme et cela en plus de l’aspect financier qui est lui aussi sans commune mesure.

Si je prend notre club qui est un des moins chers et que je regarde pour ma plus vieille
juste l,entrainement ca revient a peu pres a 2000dollars / ans
auquel tu rajoute le prix de tournois (entre 50 et 100$ / tournoi)
le Km et l’hotel au besoin (et encore la dessus les tournois du quebec sont organiser a notre club du coup j,econnomise pour cela mais pour ceux qui sont par exemple a quebec c,est 600km + 2 nuits d’hotel a chaque tournois.
mon bilan l,année derniere pour ma grande (et j,ai limité les tournois pour faire les essentiels)
les 6 tournois provinciaux + equipe; 600$
entrainement au club :2000$
entrainement espoir du quebec 300$
qualif + coupe canada toronto : 1000 $ (hotel + Km + inscription)
espoir nord americain a NY: 500 $ (hotel + Km + inscription)

le coup du materiel: 1 bois et 4 revetement 400$

et cette année je devrait probablement rajouter les juniors canadien a cette liste avec un tournoi de qualif

j’ai vu que en gros 3 dollars canadien = 2 euros

ici c’est en gros 10 fois moins cher …

oui et en France ca chiale pour pas rajouter 3 euros/ans pour le club pour acheter des balles (et pour certains ils chialent aussi pour rajouter 3 euro/ans pour la biere).

C,est pour ca que quand j,en vois certains tout le temps en train de chialer. des fois ca me gonfle.

Par contre le point positif, vu qu’il y a moins de joueur, c,est plus facile de rentrer dans l,equipe du quebec.
(si tout ce passe bien et qu,elle progresse comme je le souhaite, ma grande devrait y rentrer dans 1 ans et demi. je fais le forcing coté entrainement pour qu’elle y arrive car ca permet pas mal de choses meme si il y a quelques contraintes)

J’entends tous vos arguments. Je comprends parfaitement l’attitude de @sygfried94 qui a des conditions plus difficiles que nous en métropole et qui nous trouve râleurs. Je comprends aussi ceux qui mettent ça sur le compte de l’âge. Mais je n’y crois pas. L’âge avance tout le temps, c’est pas de cette année que j’ai découvert que je bougeais moins vite ou que j’avais plus de mal à finir mes matches. Je vois aussi autour de moi des joueurs plus âgés qui ne sont pas gênés et d’autres encore qui sont plus âgés et ne sont gênés que cette année, comme moi alors qu’ils ont dix ans de plus.
Non, la vraie constante entre les joueurs qui ont envie de décrocher c’est qu’ils ont connu longtemps la balle de cellulo et le jeu à effet et que c’était leur base de jeu. La dessus tu ajoutes un rythme d’entraînement bas (faute de temps en général, ou parfois de motivation, ou si leur attention est détournée par une autre occupation) et tu as le cocktail qui emmène vers l’arrêt.
Moi j’ai arrêté de faire les tournois sur la plage parce que ça me gonflait de me faire exploser par des mecs venus du tennis qui rentraient des coups improbables faute de pouvoir mettre de l’effet dans la balle. Si la compétition devient identique il est clair que mon intérêt pour le ping va descendre en chute libre. Et quand tu vois le plaisir remonter immédiatement avec une autre balle… désolé mais la raison n’est pas ailleurs.
Les jeunes qui accrochent au ping actuellement n’en souffriront pas et c’est normal. Les joueurs plus âgés mais moins anciens dans le ping non plus. Ils n’auront connu que ça, pour ainsi dire. C’est pas un problème de physique ou d’âge, c’est lié à ce qui nous séduit dans le ping. Nous c’était les effets… et ça, c’est terminé.

1 « J'aime »

il y a encore de l’effet on fait encore des services gagnants faut pas se décourager les meilleurs balles seront devant nous.

Je confirme que la balle tourne toujours beaucoup, il faut juste plus compter que sur l’effet pur mais sur la variation (je trouve d,ailleur que la perte de prise d’effet avec les balles plastique est moins dans l’accroche que dans la facon dont l,effet se retransmets dans la raquette adverse, notement quand la balle rentre dans bien dans la mousse).
j’ai eu l’occasion d,essayer plusieurs balles en chine les deux dernieres semaines pendant le stage de ma grande et ca tourne pas mal. ma grande faisait d’ailleur pas mal de faute sur les balles coupées. (d’ailleur faisait chier j’en avais rammener plusieurs pour le club et on a du les virer avant de partir pas de place dans la valise…)

oui moi je marque pas mal de points sur services bien couper.

moi aussi, car dans la poussette, la transmition d’effet se fait sur le caoutchouc, contrairement a un bloc sur top normal ou la balle penetre la mousse et va au contact du bois (je me demande d’ailleur si c’est pas du au fait que la balle plastique se deforme moins et du coup moins de surface de transmition qu’avec la cellulo sur des bloc actif (ou bloc sur top rapide)

Sauf que rien n’empeche de continuer de le pratiquer, tout ce qui va changer vu qu’il perds en efficacité c,est une baisse des points. c’est pas comme l’interdiction des Pl lisses en 2009 et pour lequel le meme jeu n’etait simplement plus pratiquable et cela peu importe la baisse de niveau (au moins pendant 4-5 ans jusqu’a ce que des nouvelles plaques tels que des antis lisses viable ou des pl un peu plus genant pour la table fassent leur apparation.

En apparté, vu que j’ai été absent du forum un petit bout de temps, j’ai lu en diago mais finalement tu joue avec quoi la saison prochaine ?

Non, le jeu à effets n’est pas fini, il faut juste s’adapter, on ne peut pas faire que du jeu rotations, mais varier sous peine de se faire punir… quand j’ai changé de club j’ai mis 3 mois a me faire aux conditions de la salle avec balles cellulos, il m’etait imposible de jouer tout en rotation sous peine de me prendre une caisse, j’ai du m’adapter, des ballez avec effet, d’autres portees, et ensuite avec la venue de la P balle je n’ai pas trouvé beaucoup de difference.
Ah si le matos y fait beaucoup.moi le G1sur le JRE avec ma gestuelle top CD c’etait punition assuree car ma balĺe était courte, avec le P1au contraire la baĺle est rase et bourree d’effet si tu topes au rebond, sans attendre que la balle remonte. Par contre le P1 c’est tres difficile l’avoue, la plaque est tres technique et il faut vraiment etre recolument offensif avec ce qui est fatigant quand mème. Popette si t’aime le ping cela va passer si vraiment tu ne prends plus de plaisir, la j’avoue que ce sera compliqué de continuer à jouer.
Moi j’ai repris le ping en 2006 apres 10 ans d’arret sur blesure, en2008 je me faisais chier et c’est en prenant le speed 90 que je me suis bien amusé, peut etre au detriment de l’efficacite dans le jeu.
J’ai toujours eu un probleme sur mon revers, coup faible et c’eet la magie en CD, coup fora la rentree je reprends mon speed, tant que je prends du plaisir, toujours en 1,7 Cd et 1,4 OU 1,5 en revers.
Apree a nos ages c’ezt plus la,tactique qui compte, et je trouve que c’est quand meme motivant de construire dee schemas de jeu, d’elaborer des strategies.

@anon73610925, je crois qu’il faut jouer au jour le jour :wink: et ne pas y penser, ni se concentrer là dessus.
je pense que tu aime le ping, j’en suis certain. et même avec cette balle qui te prends le choux, et même plus, faut relativiser, comme j’essais de le faire. à mon niveau…et aux tiens, comme celui des autres… notre carrière est derrière nous :joy: :rofl:
y’a vraiment une partie psycho là dedans. y’a 15 jours (1 mois d’arrêt total, la première fois !!), j’ai repris une soirée, et rien… envie, motivation, c’est la merde, c’est plus pour moi. et ce soir, plaisir, contant, passé un bon moment.
t’auras encore des moments de grâce comme tu en a déjà eut ! et si c’est moins bien sur des entrainements, ou en compet, tu vas tenir la pression en fin de partie, et tu refais le monde avec les poteaux :wink:
allez va, on vit une belle vie, je trouve. on devrait y trouver que des plaisirs…

1 « J'aime »

la balle tourne moins mais elle tourne et comme la balle a plus de poids, avec moins d’effet la balle est moins controlable, je trouve que ça fait un peu comme au tennis où la balle est lourde et dès qu’il il a de l’effet pas facile à contrôler.

Je suis de l’avis de Violoniste : j’ai “paradoxalement” plus de mal à contrôler les rotations adverses quand elles sont vraiment présentes …

Étant joueur de rotation,avec la pball,je joue moins en prise balle tôt, je l’attend plus à descendre,j ai remarque qu elle était plus dur à contrôler pour mes adversaires…si on joue plus en variation,top,si de spin ça reste interessant,et je trouve toujours du plaisir à jouer…j incorporé plus de defense sur mon rv,j accordé plus d intérêt à la polyvalence, ce que je travaille en ce moment,on verra si c est positif à la reprise,un gros défi, je pensais R2 mais ma nouvelle équipe à ete repêchée donc R1,ça va être chaud lol.

On reparlera de tout ça dans six mois. Si les nouvelles balles 2018 sont dans la lignée des Jtop ou des nittaku premium ça devrait aller. Si cest dans la lignée des D40+ que j’ai testées avec eric je vous souhaite bien du plaisir.
Je peux jouer sans souci avec les premières ainsi qu’avec toutes les seam ; par contre les autres… :nauseated_face:
Sinon @sygfried94 je jouerai avec le megablock et le G1 sur l’immune.

Je rappelle à tous qu’un chat a 7 vies… Laissez le les vivre tranquille !

1 « J'aime »

Vous faites de l’entrainement avec des paniers de balle dans ton club, popette ?

Dans mon nouveau club, il y a plein de djeuns très motivés et plusieurs entrainements par semaine. Donc paniers de balle indispensables … Et là se pose le problème du prix des balles d’entrainements.

Pas possible d’investir dans des 3 étoiles, on est obligé de taper dans des balles proches des versions celluloid “de camping” côté sensations. Alors après, sur les balles de compet on fait moins la fine bouche, étant habitués à jouer avec des pierres …