Il faut sauver le soldat Popette !

Ainsi va la vie, tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Je n’ai jamais dit que je voulais monter 18 ou alors dans un moment de faiblesse peut-être :joy: ça m’intéressait de savoir ce qui différenciait un 14 d’un 18 pour essayer de les accrocher, nuance. Mais de toutes façons je ne suis plus du tout dans cette optique maintenant, j’ai changé d’équipe, je ne consacre plus autant de temps au ping, c’est comme ça, ce n’est pas lié qu’au ping ces changements de direction. je cherche avant tout à me faire plaisir maintenant, si les résultats suivent tant mieux, sinon j’irai jouer plus bas et puis voilà.

2 « J'aime »

Pis bon je sais démarrer une balle coupée en coup droit, simplement c’est pas ma tasse de thé, je préfère le faire en revers. Maintenant je connais plein de mecs qui ne démarrent pas une balle en rotation du coup droit et qui sont 18 pour certains hein.

Euh j attend de voir quand même des 18qui ne démarrent pas une balle coupé en cd sors la caméra je veu une vidéo dessuite … ^^

3 « J'aime »

Mais quand même je vous trouve vachement stéréotypés dans vos réactions. Je suis d’accord avec tout ce que vous dites, @Olio, @ceos, je sais que vous avez raison et que vos conseils s’adaptent à l’immense majorité des joueurs. Cela dit je connais aussi un paquet de mecs qui ont un jeu pas du tout académique et qui jouent bien mieux que moi, à qui on a toujours dit que j’avais un jeu super propre mais au final, est-ce si efficace que ça ?

si tu arrives à démarrer en RV antitop, chapeau ! je n’ai jamais vu ça encore…

franchement je crois que tu te leurres. Bien sûr qu’on trouve qu’il existe d’excellents joueurs qui ont un antitop, même au niveau international (Amélie Solja). Mais pour en arriver là c’est des heures d’entraînements et ce sont des gens très doués. Pour un gars comme toi, tu vas rigoler contre des classements 7 ou 8, mais quand un 13 ou 12 voire un 10 te jouera, il aura peut être un peu “peur” au début, mais au bout d’un moment, il va s’habituer et va se dire “chouette, sa balle monte je peux mettre une mine”, et ton match ça va ressembler au tir au pigeon, sachant que le pigeon c’est toi…

en tout cas pour un gars qui n’a pas de temps à consacrer au ping tu as toujours autant de temps à consacrer au forum :santa:

dernier conseil: ne revends pas tous tes H3 t’en auras peut être envie dans quelques semaines ! :joy_cat:

à toi de faire la part entre l’imaginaire et la vérité. si tu dis toi même faire plein de fautes, ton jeu n’est pas “super propre”. Il y a quelques mois de cela, tu nous avais montré les vidéos de tes matchs / perfs, on pensait tous que tu étais sur la bonne voie. Tout n’est pas à jeter maintenant. Tu ne nous as pas montré tes vidéos récentes; on aurait pu t’aider. Le ping c’est aussi beaucoup de petites choses. Ce n’est pas parce que tu as perdu un 7 l’autre jour que tu vaux 7 avec tes BS…

à mon avis, tu es trop émotif, trop têtu, et c’est comme toutes ces salades sur la balle P et ta vie de EJ, ça ne fait pas avancer ton jeu.

1 « J'aime »

A oui, il y a des joueurs qui ont des jeu pas académiques ? première nouvelle :slight_smile:
Mais que l’on s’appelle Ma Long, Karakevic, Clément Desbruyeres (pas du tout académique), … il y a des choses qu’on peut faire … ou pas, chacun à son niveau bien sur…
J’aime beaucoup ton analyse sur ton revers, c’est sans doute un constat lucide, encore qu’il faudrait une vidéo pour en être sur, ou l’oeil d’un coach qui te connait depuis longtemps, qui t’a vu jouer en confiance ou à la rue …Par contre, faire une tel analyse sur son système de jeu et et finir par “il faut changer de matériel”, la solution dans le matériel comme 90% des posts sur ce forum, je trouve ça décevant.
Si il s’agit de ralentir le jeu parfois,on peut ralentir le jeu avec un backside, un soft (par exemple) pour éventuellement garder de la percussion et de la rotation, …

1 « J'aime »

sauvez Popette avant qu’il ne finisse en Platoon

pour ralentir ton jeux comme je l’ai dit un bon 729 FXEL fera trés bien l’affaire. beaucoup de controle, bonne accroche et tu peux jouer normalement pas comme avec un antitop façon camping

1 « J'aime »

qu’est-ce qui te fait penser que je joue façon camping avec un anti ? C’est fou ces préjugés…[quote=“ceos, post:49, topic:10929”]
Par contre, faire une tel analyse sur son système de jeu et et finir par “il faut changer de matériel”, la solution dans le matériel comme 90% des posts sur ce forum, je trouve ça décevant.
[/quote]
Pourquoi décevant ? Un changement de matériel comme celui que je fais est bien plus qu’un remplacement d’un backside par un autre similaire qui ne changera rien au fond. ça fait longtemps que j’ai oublié l’idée qu’une plaque d’attaque ou une autre change la donne. Et pour les bois j’en suis arrivé à la conclusion qu’une fois que les dimensions du manche et de la palette te conviennent, ainsi que la dureté et la rigidité, la vitesse ou le contrôle ne sont que des paramètres auxquels on s’adapte très vite.
Non, là c’est un changement de style de jeu, qui va effectivement avec un changement de matériel, ça va ensemble, mais mon idée n’est pas d’essayer 12 plaques pour trouver le graal.

La question est surtout, qu’est ce qui te fait envie actuellement ?

Le but à nos âges, c’est surtout de se faire plaisir, pas de tenter de devenir n°1.
Je me suis mis il y a quelques années à l’antitop tout à fait par hasard et à une période où le ping ne m’amusait plus tellement.
Pratiquement 10 ans plus tard, je continue de taper la balle avec plaisir alors que sans l’antitop, j’aurais peut être arrêté.
Je suis passé ensuite au PL que je trouve plus complet.

Le plaisir, c’est ce qui amène la motivation et donc l’éventuel progression même si au départ, on y laisse des plumes.

3 « J'aime »

tu as deja joué au camping avec des raquettes carrefour, contre des joueurs qui avait la meme raquette que toi, ta conclusion ct quoi ? genre sur des tennisman qui ont l’habitude de jouer à plat tu marques des points que si tu places bien ta balle, sinon il joue mieux que toi. Mais que si tas ta raquette de club tu les exploses sans souci.

Je pense que pour un mec qui a un minimum de top revers et donc un geste conventionnel, une plaque meme un vari spin sera mieux. maintenant si tu es capable d’etre super actif et que tu une super mains comme le doc c’est autre chose. mais avant de jouer 13, voir 14 il va te falloir au moins une bonne année.

1 « J'aime »

Pourquoi décevant ? Un changement de matériel comme celui que je fais est bien plus qu’un remplacement d’un backside par un autre similaire qui ne changera rien au fond. ça fait longtemps que j’ai oublié l’idée qu’une plaque d’attaque ou une autre change la donne.
[/quote]

On est d’accord la dessus, un changement d’un backside par un autre ne change pas forcément le jeu, et de mon point de vue, on peut changer de jeu sans changer de backside… C’est sur que pour certains styles, des plaques adaptées sont nécessaires (défenses loin de la table, …), mais j’aurais aimé voir s’il était possible de changer de jeu en changeant juste d’attitude, et non pas en changeant de matériel pour s’obliger à changer d’attitude…
Ceci dit , je comprends ça, j’ai joué quelques temps à un soft à l’entrainement pour m’obliger à être plus actif , plus près de la table, plus entreprenant, … et ça marche quelques temps en reprenant le backside.

Ceci dit, j’attends tjrs des vidéos “séduisantes” de joueurs en anti, des trucs abordables (je parle pas d’un furieux qui prends tout en coup droit ni de vidéos “publicitaires” comme Luka M.)

1 « J'aime »

Apparemment, Maik Schönknecht jouerait avec un anti.
Mais je ne sais pas lequel.
Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur !

Je ne sais pas ce que tu en penses, Popette, mais je trouve son jeu fort intéressant. J’aimerais bien m’en rapprocher, d’ailleurs.

l’anti lui fait gagner des coup facile, car il a a l’air d’inversé comme un picot mais il a surtout un sacré coup droit le gugus

Justement, pas toujours… je ne les explose pas non, parce qu’avec leurs raquettes je ne peux pas m’appuyer sur leur balle et je suis alors incapable de faire le jeu sans faire la faute. C’est pour ça que je me dis que c’est peut-être les backsides et la recherche du “toujours plus” d’adhérence, “toujours plus” de puissance en top qui était une erreur, je croyais que c’était mon fonds de commerce et j’ai la sensation de m’être gourré très longtemps.

C’est exactement ça. j’en ai marre de mon jeu actuel. J’ai déjà failli passer au PL il y a deux ou trois ans. ça m’avait déjà vachement plu. J’ai renoncé pour une seule raison : parce que j’avais peur de perdre en niveau. Là, c’est le contraire, j’ai l’impression que si je ne fais pas quelque chose de drastique pour mon système de jeu, je vais descendre en niveau de façon irrémédiable, et à vrai dire je n’ai même plus envie de jouer en backside, raison pour laquelle j’ai collé direct l’anti avant le match de samedi. Vu qu’on n’avait pas d’enjeu d’équipe, j’en avais rien à foutre, et il est même probable que si j’avais pu me faire remplacer samedi je l’aurais fait (mais on n’a pas l’effectif de toutes façons).

C’est le joueur en violet ? Vu les blocs coupés qu’il fait, c’est un anti lisse, oui c’est certain. C’est typiquement le jeu que je veux faire, tout comme le jeune italien de la vidéo du haut si tu as regardé.

c’est marrant mais j’ai souvent eu le meme resenti, a savoir que je prend des plaques qui accroche trop et que du coup c’est ça qui me fou dedans. donc je bascule sur une merde qui accroche pas, je tombe sur un jour ou je suis en forme et je me dit putain ba oui c ça. sauf que c’est juste que ct un jour avec et que finalement ça vient pas de la raquette, mais du gugus. Avec mon neo en revers je peux faire la différence a n’importe qu’elle moment mais faut accepter que parfois ba t pas bon car fatiqué ou sans touché.

On est d’accord, Popette !
En tout cas, je compatis et je suis curieux de voir ton évolution, je veux dire la façon dont tu appréhendes ta nouvelle raquette / ton nouveau jeu. Je suis à peu près dans le même cas de figure, tout aussi circonspect sur mon jeu actuel.
A tel point, que j’ai commandé un RITC 804 pour tenter - à moindre frais - un modeste passage à l’anti.
Mais essayer un anti lisse, type Beast ou Transformer, me tente horriblement !..

1 « J'aime »