Il faut sauver le soldat Popette !

tout a fait d’accord avec toi popette
je suis ds le meme cas que toi

1 « J'aime »

Dis m’en plus ! T’en es où toi ?

pour mon cas je joais avec un new cos 3 avec un dr evil en rv et lkt en cd
j’ ai repris le ping depuis un an
il mon reclassé 8 au debut je suis 12 a l heure actuel ( ancien 35 )
comme je ne prenais plus plaisir avec le evil , je me mets a anti
j’ai 2 config de raquette
1: bois dj 300 reactor avec anti power 1.5mm
2:toute nouvelle new cos 3 avec transformer 1mm
je me suis vite habitué a anti power , aprés une semaine d adaptation je rejoue au meme niveau et je prends plaisir.
je marque moins de points en revers qu’avec le dr evil mais je construit plus le jeu et je retrouve un cd agressif
en meme temps je m’entraine avec le tranformer
je l’avais essayé avec un dj 300, cela ne donnais rien de bon d’aprés moi le moi étais trop mou
je remettais les tops frappé un fois sur dix, les tops mou 1 sur 2
la j’espere qu’avec le new cos 3 ( mon ancien bois ) cela ira mieux avoir mais je n’ais pas u le temps de l’essayer
a voir
mais pour moi, je pense que l’anti lisse est l’avenir de certain joueurs

Il faut sauver le caporal titi !!

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Donc ton revers est ton point faible (pas regulier, fautes au moment important)
Effectivement, si tu pars avec une conception totalement fausse (consciemment ou pas a l’epoque) de ton jeu, ca n’aide pas a gagner des matches.

Tu es donc un joueur que je qualifierai de “normal”, avec un CD qui marque des points, et un revers qui doit etre suffisamment au point pour ne pas faire de fautes.
Du coup, les strategies de jeu ne sont pas forcement les memes. Et les axes de travail non plus.
Tu as depuis plusieurs annees cherche des schemas de jeu pour “joueur avec un fort revers”. Ce n’est pas le cas, donc il faut les changer.

Tu sais faire un top revers pour te sortir d’une poussette longue, ou attaquer un service, c’est bien. Maintenant, tu bosses le top CD avec deplacement lateral.
Exo type, tu sers, il pousse qque part sur tes 2/3 CD, tu demarres, et tu tiens la balle en top / bloc en regul, soit dans cette diagonale, soit en ligne, ton Cd sur son revers.,
Ensuite tu fais la meme chose, mais 2 tops CD, un revers.
Puis (et c’est la que tu deviendras fort en match), 1 ou 2 tops CD, un revers. Puis 1 ou 2 tops CD, 1 ou 2 revers.
Puis 1 ou 2 revers, top CD du milieu ou de la ligne.
Quand tu sais faire ca (et ce n’est pas complique, ni tres physique, mais ca prend un peu de temps pour etre automatique) , tu joues 15. 14 les mauvais jours.

Et pas besoin de s’entrainer enormement. Une seance par semaine, et en 2-3 mois la difference sera deja enorme.

3 « J'aime »

une reconversion ? j’arrive, je cours, hi, hi …

Evidemment qu’il te faudra du temps, mais je suppose que tu y a pensé, avec le paramêtre que les anti lisses de Neubauer sont pénibles à jouer contre mais longues à maitriser. Dans mon département il y a un V2 comme moi qui joue avec depuis de nombreuses années. Au début il était relativement facile à jouer alors que maintenant il gène tout le monde, même des bien mieux classés.

Je pense que c’est comme jouer avec un picot, il faut une “main” en revers, être adroit sinon on ne fait que remettre la balle avec la punition inévitable.

la phrase “pourquoi tu changes” je l’ai entendu des centaines de fois avec ma reconversion en prise PP. C’est sûr qu’il faut être tétu pour ne pas céder à la tentation parfois d’abandonner la reconversion. C’est long mais à terme ça marche. En tout cas pour moi maintenant j’entends parfois “tu joues bien comme ça” et ça me donne du plaisir comme un benjamin qui débute !

Bref quand le plaisir de jouer est là, le reste fini par suivre.

2 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi.

@Olio ok, je vais bosser ça en coup droit. Par contre j’ai vraiment du mal sur la prise d’initiative en coup droit sur balle coupée, même si c’est plus simple en balle P. C’est laborieux et je suis déjà content quand ça passe alors pour le placement de balle correct, c’est compliqué. C’est ça qui est pénible pour moi : j’ai du mal en démarrage sur balle coupée en coup droit, alors je ne le fais que du revers ; j’arrive pas à finir mes points en revers et je force souvent trop, donc j’ai besoin du coup droit. J’ai toujours été dans cette hésitation perpétuelle. L’an dernier on n’a cessé de me rabâcher : “mais utilise donc ton coup droit bon sang, tu es fort quand tu joues du coup droit”. C’étaient souvent des joueurs forts qui me disaient ça, 18, 19 alors que ceux qui s’extasient sur mon revers sont plutôt les joueurs de mon niveau. Je suis curieux de savoir ce qu’ils vont penser de mon coup droit avec mon nouveau système de jeu parce que franchement j’ai trouvé l’effet détonant sur mon coup droit.

Et l’avantage d’avoir une plaque pourrissante en revers c’est que j’obtiens des balles bien plus faciles à démarrer du coup droit, voire je n’ai qu’à les finir. Et si je démarre en revers en tournant le mec est à l’ouest, ça aussi ça facilite;…

Attention, les exos sont a dominante liaison / rythme, donc bien qu’ils soit interessants pour la composante top CD, des qu’on integre le revers, ils sont surtout faits pour les backside.
Il te faudra un relanceur un peu “intelligent” pour pouvoir ne serait-ce que faire l’exo avec un anti lisse.

Mais plus tu ecris,. plus on voit de nouveaux problemes, qui expliquent tes performances. Tu ne sais pas / veux pas demarrer en CD sur une balle coupee ?
Honnetement c’est la le noeud du probleme. Et un anti n’y changera rien.

Si je tombe sur un joueur comme toi, qui se servirait bien de son anti mais ne sait pas demarrer une balle coupee sur son CD, tu pense que je ferai quoi ?
Prepare-toi a 80% de services coupes (plutot longs) sur ton CD, suivi d’un top frappe ou rota, CD ou ventre.

Regle numero 1 du ping : on attaque une balle longue en CD.
Si tu sais pas faire ca avec 90%+ de reussite, tu laisses l’initiative et tu perdras.

Et tu joues probablement mieux contre des mieux classes parce que beaucoup ne jouent pas long sur le CD adverse (du moins en service / poussette), alors que les moins bien classes n’ont pas encore appris (a leurs depends !) a ne pas le faire. Et comme tu ne les punis pas, ils t’embourbent dans leur jeu.

Bref => bosse ton demarrage CD.

2 « J'aime »

Je pense que c’est un souci de jambes. Tu te baisses pas suffisamment, du coup ton levier sur balle coupée n’est pas placé de façon optimale et ça devient plus dur de tirer.

2 « J'aime »

et une question, pourquoi pas un PL classique plutôt qu’un anti lisse ? Je pense qu’un jeu de bloc avec PL est viable au dessus de 15-16, alors que anti lisse, ch’suis pas certain …

Tu peux être quasi certain que si ton adversaire a un peu de feeling et d’expérience, c’est sur l’anti ou le pl qu’il va te jouer.
Même si ta plaque est chiante, à moins d’un très bon touché et de très bien la maitriser ça restera ton point faible.
Et c’est parfois plus vicieux qu’on ne le croit, ce n’est pas forcément tout jouer dedans qu’il feront mais ça peut être te mettre dans un schéma de jeu qui va t’empêcher de t’en servir convenablement. Dans le style, jouer dans ton coup droit et puis rapidement en revers de sorte que seul un coup réflexe peut te sauver.
Ca m’arrive parfois, en général, on évite mon coup droit mais j’ai déjà bien remarqué que certains tentaient le coup, top dans le coup droit pour que je bloque et derrière direct déporté dans le revers et là, soit tu as le physique pour reculer et retourner la balle, soit il faudrait faire un bloc… et là, sans un peu d’anticipation, c’est mort.

Pourquoi ne pas tenter un simple backside avec du contrôle ?
Voir éventuellement le nouveau Spinlord mais là, c’est vraiment sans savoir à quoi ça ressemble.
Mon coach me le dit à chaque entrainement, faut tirer le PL, il me freine… ben avec un anti, ça serait pareil.

1 « J'aime »

Regarde les vidéos de Mladenovic et dis-moi si au-dessus de 15-16 il est gêné… non je pense que tu te trompes, bien utilisé un anti lisse fait des ravages à n’importe quel classement.

Certes… mais bon ça fait un moment que je le fais, et je continuerai à le faire, mais ça ne révolutionnera pas mon jeu.

Sans doute… je le bosse aussi…

parce que je ne veux pas me retrouver dans un jeu de défense moderne, je préfèrerais rester à la table comme avant.

ce sera une option si ça ne fonctionne pas avec l’anti. Mais là j’ai envie de changer, je pense que tu peux me comprendre, surtout toi…

J’ai testé les deux, je ne suis pas de ton avis.

Ah mais je te comprends bien. Je suis moi même souvent frustré de perdre certains matchs sans pouvoir rien faire, bien que d’un autre côté, j’en gagne aussi que je ne gagnerais peut-être (sans doute?) pas sans le picot.

C’est surtout pour t’éviter de te perdre dans des tas d’essais qui au final te feront encore plus perdre pied.
Moi aussi, je me laisserais bien tenter par un anti, un anti lisse, un soft… mais à tout tenter, on perd du temps et de la motivation aussi. Dans un premier temps, on est content de la nouveauté… jusqu’à quelques défaites qui font réfléchir.
Encore samedi, je ne gagne que 2 matchs sur 4 mais sans le PL, impossible de dire si je faisais mieux ou pas…

Toutes ces plaques ont à chaque fois des avantages et des inconvénients.

2 « J'aime »

Hum… franchement ce gars la est un extra terrestre …et sa singularité fait une grande part de son efficacité. A mon avis, il joue beaucoup sur l’effet de surprise, voir même de sidération… La plupart de ses adversaires n’on jamais joué de mecs comme lui et jouent des anti-top 3 fois par ans (et encore…).
Par exemple j’aimerai bien voir le match en entier sur Cassin, parce qu’en regardant les extraits, on a l’impression qu’il lui met la misère :slight_smile:
Ceci dit, j’avoue que j’ai du mal à croire que tu ne puisse pas faire un démarrage au coude correct mais que tu puisse jouer comme ce 0.1% des joueurs … Mais tant mieux si ça marche et j’espère ne jamais te jouer en match, parce que quelque soit le résultat, je suis sur de ne pas prendre de plaisir mdr

Tu te moques ?
C’est un point faible que tu reconnais, ca te met dans la mouise parce que tu fais un top telephone (quand il passe), mais regler ca ne revolutionnera pas ton jeu ?

Popette, il faut arreter la psychanalyse, et les changements de raquettes. Quand tu identifies un probleme comme celui-ci, soit tu mets l’anti en CD, soit tu bosses. Mais tu ne peux pas avoir cette faiblesse ET jouer 14-15 tranquille de nos jours.

1 « J'aime »

Non c’est pas ça que je voulais dire. C’est un point faible que je connais, que j’essaie de bosser depuis très longtemps, sur lequel j’ai progressé, mais sur lequel je n’avance plus beaucoup, je pense que je suis arrivé au taquet de mes possibilités là-dessus. C’est un constat amer, mais il faut bien se rendre à l’évidence. Après je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas, je sais pourtant ce qu’il faut faire.
Ce que j’ai remarqué par contre, c’est que j’étais plus à l’aise samedi en coup droit, que ce soit démarrage sur balle coupée, top puissant, et dans toutes les positions, que je ne l’ai été depuis pfiouuuuuuh très longtemps. Peut-être est-ce que c’est juste un obstacle psychologique qui a été levé par le changement de plaque.
peut-être que je suis arrivé au seuil de mes capacités à mon âge et avec mes atouts techniques. Auquel cas soit je me prépare à une lente (ou rapide) descente en classement, soit je change mon système de jeu pour le meilleur et pour le pire.

je ne comprends pas, tu voulais monter 18 sans savoir démarrer en CD sur balle coupée ???
et pour y remédier la solution c’est prendre l’anti en RV ???

excuse-moi si je n’y comprends rien…

1 « J'aime »