Il faut sauver le soldat Popette !

Impressionnant ton post, c’est un buzz !
C’est pas moi qui vais te critiquer, j’aime essayer un tout (trop certainement), j’essaye de temps en temps un Beast 1,5, mais pas trop pour le moment j’ai peur de dérégler mon revers tellement c’est différent du 612, TH ou Terminator (vaste palette déjà d’essai).
Bon essais Popette, fais toi plaisir.

3 « J'aime »

Merci ! Je pense me fixer sur le beast 1,5 également. J’attends un Martin conique pour le coller dessus. En attendant je joue avec un Martin concave et un beast 1,2. Nouvelle séance tout à l’heure, je verrai si j’arrive à faire une vidéo.

1 « J'aime »

Pourquoi un Beast ? Pourquoi pas un MegaBlock ou un Transformer ?

Lequel ou lesquels ? Merci.

Oué c’est mon sujet préféré aussi en ce moment. J’aime bien le titre très bien trouvé lol.

1 « J'aime »

Merde, je n’ai que 50 ans de ping et je suis déjà retombé à 10…
Comme je n’ai que 63 balais, je me dis qu’avec 2 prothèses de genou ça va être chaud pour remonter à ton niveau en 6 ans ! D’autant que je n’ai jamais été 16…:yum:

1 « J'aime »

Facile du pourquoi le Beast, j’en ai trouvé un d’occasion.

C’est un argument. :grinning:

Puis c’est le moins lent (ou le plus rapide…) ; donc peut-être un peu moins déstabilisant ?

Beast : Vitesse 40 Contrôle 95 Effet perturbateur 100

Transformer : Vitesse 35 Contrôle 100 Effet perturbateur 100

MegaBlock : Vitesse 30 Contrôle 105 Effet perturbateur 100

C’est déstabilisant, moi qui ai joué des années avec le TH agressif à la table, le Beast s’est complètement différent. S’était plus facile du TH au 612, c’est dire!

Motivant en même temps.

Bon ben je vous fais un petit CR de ma séance d’aujourd’hui. Toujours pas de vidéo, je suis désolé, je vous jure que c’est pas de ma faute… plus de mémoire aujourd’hui ! Le téléphone n’a rien voulu savoir.

Donc j’ai joué une grosse heure / 1h30 avec un pote 16. Il a eu un peu de mal avec la balle P et a perdu pas mal de points mais il doit être encore 15 au mensuel. On a fait un échauffement puis des sets. Je gagne 3/1 le premier match ; puis le jeu s’est équilibré et ça s’est fini à 6/5 pour lui.
Franchement ça va de mieux en mieux. Aujourd’hui le coup droit était là, j’ai vraiment la sensation de progresser. A mes débuts je tentais le coup terminal sur tout ce qui venait. Maintenant je gère mieux, je m’adapte mieux à la difficulté de la balle qui arrive, je peux démarrer rotation et enchaîner top frappé derrière, ou frapper direct quand c’est possible. J’ai fait un max de points avec le coup droit aujourd’hui, c’était vraiment chouette.

Côté beast, je le maitrise de mieux en mieux. Les poussettes montent encore de temps en temps mais de toutes façons la balle est tellement pourrie… voire des fois je me demande si elle est pas encore plus pourrie quand elle monte ! Mon pote a vendangé un nombre de pénaltys incroyable.:joy: Au premier tu te dis “j’ai eu du bol”, mais au troisième de suite, tu deviens plus confiant sur la suite de l’échange même quand ça monte…:innocent:

Sur les services liftés, je commence à réussir à porter la balle en bloc, et j’ai même rentré quelques blocs sur topspin adverse. ça c’est vraiment le geste le plus dur à faire parce qu’il faut que je lutte contre mon geste de bloc naturel… qu’en plus il ne vaudrait mieux pas que je perde au cas où je doive mettre la raquette en opposition du revers après avoir tournée et topé du revers par exemple. Du coup, ben je fais un bloc façon Mladenovitch, poignet relâché et pointe de raquette en bas. l’avantage c’est qu’en mettant la raquette comme ça j’ai pas le choix ni de devoir relâcher le poignet, ni d’avoir la bonne inclinaison de palette. ça marche grave ; je l’ai pas réussi souvent mais quand ça passe sur un top saucé, derrière la balle va sous la table quand l’adversaire la touche :joy:

J’ai réussi à faire des séquences où c’est mon adversaire qui démarre, bloc anti dégueu, l’adversaire remet comme il peut et je reprends l’initiative derrière. ça ça m’a vraiment plu.
En deuxième partie de match, mon pote a commencé à servir mou dans l’anti. Je me suis fait baiser deux ou trois fois parce que je donne une balle trop facile derrière. Ensuite… ben j’ai tourné la raquette et j’ai balancé un top revers :grin: alors déjà ça fait point trèèèès souvent, parce qu’il n’était plus habitué à en recevoir… et quand il a commencé à le remettre, j’ai réussi à tourner à nouveau la raquette pour enchaîner en coup droit. je l’ai fait deux ou trois fois aussi, c’était bien cool.

Enfin, si je me fais coincer derrière, je peux encore faire un chop anti. ça gêne moins qu’un coup près de la table, mais derrière je récupère presque à chaque fois une balle longue sans consistance que je peux frotter en coup droit ; et comme l’adversaire s’attend plus ou moins à avoir des balles molles les trois quarts du temps, et qu’il est un peu dans “l’observation” des balles qui lui arrivent, ben il a bien du mal à bloquer ce top rotasse que je fais tourner au max sans donner de vitesse.

Bref, je progresse à chaque séance et c’est vraiment bonnard. Je pense vraiment que ça me correspond bien, rien que le coup droit, comme il s’est décoincé depuis que j’ai cette plaque en revers, c’est un truc de dingue ! Et si je commence à pouvoir bloquer en plus de pourrir la poussette, ça va vraiment être infâme en face :laughing: et si le mec essaye de me la faire à l’envers en jouant mou, ce sera top revers mon gars !
Honnêtement aujourd’hui je pense que j’ai pas joué moins fort que mon niveau habituel. Je perds mon pote régulièrement sur ce genre de score d’habitude quand j’ai mes deux backsides, et je peux vous dire qu’il a dû réfléchir pour s’en sortir, il était pas à la fête. Je commence même à me dire que je pourrai tenir ma place sans souci dans mon équipe actuelle. je continue à m’entrâiner pendant les fêtes, et je les attends à l’entraînement de janvier :smiling_imp:
Si je les tôle direct, ce sera R2 en seconde phase, ouaiche les gars !:imp:

5 « J'aime »

Un vrai gamin ce popette !

1 « J'aime »

Tu n as peut être pas encore trouver la bonne raquette qui sache tout bloquer à la table,ça économiser ais ton physique et Gilles l avenir est devant toi en 5 ou 6 ans 6 classements possible…

Merci pour ton message encourageant…
J’y crois pas trop, mais c’est pas grave, je gère mes tendinites et autres et je prends toujours autant de plaisir à jouer (malgré la balle plastoc…), et c’est bien ça le principal ! :smiley:

1 « J'aime »

Juste a voir tes commentaires t’es sur le bon chemin. et le simple fait que tu commence deja a produire un niveau similaire a ton niveau avec 2 BS, malgré un temps d’adaptation aussi court, Prouve que c’est clairement un type de jeu qui te va bien et qui te mets a la fois a ton rythme de jeu naturel et sur ta ligne de sol naturel. Et je pense que tu vois deja pourquoi je conseille d’avoir un jeu en rotation avec ce type de plaque. Quand au mec qui top sous la table je m’en lasse pas perso, a part peu etre quand certains poussent sous la table, ca c’est le niveau deux, faut juste pas exploser de rire pendant le match.

Et en apparté tu trouve toujour que la balle P elle tourne pas? :slight_smile:

C’est ici le cercle des popette disparus ! :smile:

7 « J'aime »

je crois surtout que popette viens de se trouver

Personnellement, je comprends tout à fait la démarche de Popette: sortir d’un jeu stéréotypé dans lequel, à la quarantaine, il plafonne, pour trouver une nouvelle motivation dans un style de jeu atypique; au motif de cette seule caractéristique, à la table, il y a déjà une “prime à la différence”, qui perturbe beaucoup plus l’adversaire, et qui fait qu’il retrouve très vite un niveau comparable.
Avec l’espoir très réaliste de progrès significatifs motivants dans un style de jeu qui le sortira, de plus, d’une certaine routine.
Par ailleurs, c’est une sorte d’investissement sur l’avenir, car il ne faut pas se mentir, à la quarantaine, tout le monde décline dans un style de jeu d’attaque à la table, par perte de vitesse, blessures, prise de poids… Et c’est là que la possibilité de changement de rythme permise par un nouveau matériel (anti ou PL) trouve toute sa justification…

2 « J'aime »

@Gilles71 c’est exactement ça, t’as tout dit.
@sygfried94 c’est clair que cest dur de pas rigoler quand le mec passé à côté de la
Balle ou la fout sous la table :joy:

Enfin moi je me marre en tout cas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je comprend aussi tout a fait pour avoir fait la même chose …

J’ai repis il y as 5 ans après un arret de 17 ans … la première année je jouait avec mes 2 backside et mon bois carbon et puis je me suis aperçu que je me faisait chier avec cette balle en 40 et les nouveaux set en 11 points alors je me suis mis a tester tout et n’importe quoi sur le revers (alors que mon revers était très bon) donc j’ai fait soft , mi-long , long , soft et finir avec le 612 :joy: la avec la balle de merde en plastique non seulement le 612 est moins efficace mais une chose a totalement changer pour moi c’est le plaisir de jouer … donc je me suis dit autant arrêter définitivement ce sport qui est pourri par des décisions de merde chaque année …

Et la depuis que j’ai mis l’anti lisse vendredi j’ai déjà fait 3 séances de 3h avec ce qui doit représenter mon quota depuis le début d’année et la P-Ball … Je me lance le défi de jouer avec ce lisse et je m’amuse bien donc je compte bien continuer même si j’entend sans cesse “retire cette merde tu y arriveras jamais” mais comme j’ai déjà eu ces commentaires avec le 612 je suis rodé

Donc popette tu as raison de persévérer et si en plus tu y trouve du plaisir tu as tout gagner dans ton changement :grinning:

3 « J'aime »