Il faut sauver le soldat Popette !

Je suis tout a fait d’accord l’anti lisse inverse énormément les balles … j’ai pas essayer d’anti “normal” mais j’ai été très surpris par l’inversion avec le MB :scream:

1 « J'aime »

Ah oui mais tu as l’habitude du picot ? Si c’est le cas, c’est normal.
Mais quand tu viens d’un jeu classique avec 2 mousses, le passage à l’anti demande beaucoup moins de temps d’adaptation qu’un picot

J’aimerais bien que tu me cites dire précisément ces termes là parce que ça m’étonnerait que j’ai écrit ça en ces termes. Il est vrai que je trouve les défenseurs moins gênants qu’avant, parce que leur balle est moins dure, et que je trouve que la balle P ne les arrangera pas forcément. De là à dire qu’ils n’ont aucun avenir…

Peut être oui disons que c’était dans ma période de test donc j’ai fait mi-long , soft , long pour reprendre un mi-long mais j’avais pas testé l’anti …

Maintenant oui ça fait 3 ans que je joue en mi-long donc je doit encore avoir la gestuelle particulière du 612 :joy:

C’est beaucoup plus lent, et c’est moins dépendant du bois qui est dessous, principalement. J’ai l’impression que c’est un peu plus facile à gérer qu’un picot long sur les balles molles aussi, mais là je me trompe peut-être.

Ah voilà je comprends mieux, en fait c’est moi qui t’énerve, donc c’est assez logique qu’un topic que j’utilise principalement pour moi te gonfle. Ben tu devrais être content, pendant que je suis ici je ne suis pas ailleurs à t’ennuyer avec mes commentaires. Bon tu as dû mal lire quand même, parce que le nittaku inner je ne l’ai ni acheté ni même essayé, donc évite de raconter trop de bêtises quand même.
Après je ne suis ni le premier ni le dernier ici à m’emballer pour un bois et à en trouver un autre formidable la semaine suivante. C’est la dure loi des EJ. :innocent: Mais si ça te défrise tant que ça, évite donc de me lire, tu dormiras mieux. Surtout un sujet intitulé comme celui-ci, vu que tu te fais une overdose de popette, tâche de te sevrer va.

1 « J'aime »

Avec quel anti jouais-tu ?

Je joue toujours avec ^^
BEST ANTI 2MM de chez NITTAKU

ah oui donc ça, si je ne me trompe, c’est un anti classique, pas un anti lisse ? ça explique pourquoi tu t’y es fait aussi vite, et peut-être aussi pourquoi tu as vite senti un effet de plafonnement pour la gêne que ça occasionne. Encore que ça dépend comment tu t’en sers, j’ai un 13 dans mon club qui joue un toni hold, il est bien chiant à jouer et il a pété quelques sacrés bons joueurs cette année, un 17 sûr et peut-être même un 18 je ne sais plus.

Tu devrais peut-être essayer Quentin.

Enfin, chez nous, le meilleur avec anti, c’est Best Anti, il est 18 (et a même été bon 19). Lui dit que c’est injouable un anti lisse.

4 « J'aime »

Injouable pour celui en face ou celui qui s’en sert ??

Pour celui qui s’en sert hélas.

2 « J'aime »

C’est compliqué mais je pense pas injouable … clairement ça demande beaucoup de travail mais pour les crabes comme moi il y as un énorme potentiel :slight_smile: comme j’ai dit je me laisse du temps comme avec le 612 mais je pense que une fois maitrisé cette plaque on peut faire des ravages

Bonjour Psyonic,

J’ai joué une quinzaine d’années avec un picot long lisse (j’étais 15/16) et après un arrêt d’une bonne dizaine d’années, j’ai repris progressivement avec deux blacksides et un bois off pour le plaisir. Je joue simplement en fonction de mon état de santé…

Pourrais-tu me dire quel bois tu utilises et quel revêtement tu as pris sur ton coup droit (avec quelle épaisseur ? bien sûr ). Comment utiles-tu ton coup droit (frappes uniquement, tops frappés ou tops rotations pour préparer l’inversion d’effet avec des blocs revers à la table…)

Enfin, pourrais tu m’apporter quelques commentaires sur ton système de jeu, à savoir:

  • Pourrais-tu nous en dire plus sur ces ‘‘retours agressifs’’ s’agit-il de blocs appuyés, de poussettes tendues qui font monter la balle ou tout simplement de frappes sèches avec l’anti qui font plonger la balle (coup presque impossible avec mon ancien picot). Utilises-tu, également, les faux tops avec ton anti et les blocs mous…

As-tu plutot, un jeu à la table de type ‘‘crabe’’ ou un jeu plus varié avec de la défense occasionnelle à mi-distance ou en défense pure dans le but d’utiliser plusieurs lignes de sol pour provoquer la faute ou prendre l’initiative en coup droit.

Je pense que ces informations pourraient être utiles à Popette sachant qu’il veut changer de jeu avec l’utilisation d’une raquette combi.

Par avance, je te remercie pour ta réponse. :wink:

1 « J'aime »

Je plussoie :wink:

Psyonic joue avec un anti dit “classique” plus facile à utiliser (enfin… tout est relatif… il faut quand même de l’entraînement) ; ce n’est pas la même gestuelle qu’avec un anti dit “lisse” de derniére génération.

Le best anti donne un contrôle formidable, rien à voir avec un anti lisse beaucoup plus délicat à manipuler.

4 « J'aime »

Pour rappel, il n’y a jamais d’interdiction massive de PL, mais 2 grosses évolutions de la réglementation:

  • en 1999, la baisse du ratio maxi H/L de 1,3 à 1,1 , préjudiciables surtout aux défenseurs, parce qu’avec l’ancien ratio, à la table, bonjour le contrôle en attaque ou bloc…
  • en juillet 2008, interdition des picots lisses.

En interdictions isolées, il n’y a pas eu grand-chose, essentiellement le YU-… je ne sais plus quoi, au motif qu’il avait des picots coniques inversés (la pointe en bas, une calvaire en face!), ET le mythique Curl Spezial, il y a plus de 20 ans: interdit parce qu’en fait jamais homologué, c’était un Curl normal, 1, 2 ou 3, trempé dans du vernis par TSP et vendus sous cette appellation spéciale… Par contre, le jeu de crabe est vraiment né à ce moment.

En dernier, plus récemment, le Grass D.Tecs qui a vu l’ITTF imposer à Tibhar de raccourcir copieusement ses picots, dépassant la limite réglementaire de quelques 10% (0,2mm).
Bizarrement pas d’interdiction, mais Tibhar a juré ses grands dieux à l’ITTF (qu’il sponsorisait) qu’il s’agissait de séries isolées défectueuses… (je sais que c’est mensonger car j’en ai acheté tous les ans depuis 2005 - des trop longs -).
Cela a effectivement entraîné à ce moment plus de contrôles de l’ITTF, et plusieurs picots “hors clous” ont vu leur fabrication régularisée, ou sortis de la liste, au titre de non conformité avec le modèle homologué.

3 « J'aime »

Pour avoir joué Psyonic en coupe l’année dernière, il varie beaucoup son jeu avec l’anti entre la défense et, comme il dit les coups agressifs à la table, notamment en retour de service.
Cela dit, je peux vous dire qu’il a un coup droit très fort, très efficace, très puissant. Il ne défend pas en CD mais envoie de sacrées pralines, même loin de la table.

1 « J'aime »

de toute façon l’anti est " en général " une plaque pour se préparer le point en coup droit !

faut pas rêver, je doute qu’il y es de bon 18 voir même moins qu’avec un bon revers avec l’anti…

ils ont très souvent un bon top/top frappé ou frappe enfin bref un très bon coup droit aussi! :slight_smile:

3 « J'aime »