Hurler à chaque point est autorisé ?

Haha c’est gentil… mais à côté de ça, j’ai beaucoup perdu d’un point de vue solidité mentale, ça fait 3-4 saisons où j’ai un niveau en dents de scie, je suis donc parfois un peu plus friable et je peux être désarçonné par des trucs débiles certains jours… il y a pas longtemps, j’étais en petite forme, et durant un match, mon adversaire a sorti un encouragement débile, un truc genre “hé ouaaaaaais papa !”, sur un point tout naze. Je sais pas pourquoi, ça m’a fait sortir de mon match : j’ai eu l’impression qu’il se foutait de moi, ça m’a énervé et j’ai jamais réussi à me recentrer sur le match et sur ce que je faisais. J’avais beau en avoir conscience, avoir conscience qu’il n’y avait rien de déplacé dans son encouragement, pour une raison inconnue ça m’a fait disjoncter et je n’ai rien réussi à y faire :neutral_face:

J’ai du travail à faire pour retrouver ma sérénité passée :wink:

Je pense que c’est lié à la fois aux termes utilisés et au contexte. Là, le type te sort ça sur un point tout pourri. Il l’aurait sorti sur un gros point, tu n’aurais sans doute pas réagis pareil, ou alors l’expression en elle-même t’as déstabilisé, et là encore c’est autre chose.Peut-être que si il avait sorti un petit “Oui”, “ok” ou “ouais”, ça t’aurais déjà d’autant moins gêné.

Il m’arrive des fois de sortir des trucs du genre “Oui Monsieur !!!”, mais c’est seulement quand je marque un gros point. J’ai tendance à doser mes remarques et leur intensité selon le contexte, c’est à dire un mix entre la qualité du point et l’enjeu à l’instant t. Parce que effectivement, je suis d’accord pour dire que sur un point comme ça, ce qu’a dit ton adversaire, c’est juste débile, non pas du fait de la remarque elle même, mais du fait qu’elle soit totalement hors contexte. :joy:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de faire réellement progresser le débat, mais aujourd’hui un JA est venu me voir en me disant que je pouvais me parler mais qu’il fallait que je ne le fasse pas trop fort parce que des gens jouent autour de moi. Sauf que je n’avais pas l’impression d’avoir gueulé trop fort, juste qu’il était à côté de ma table. D’ailleurs, malgré le nombre de jets de raquettes, coups de raquettes ou de pieds sur la table, coups dans les séparations, j’ai pas vu le JA relever le nez de sa feuille du reste de la compétition… lol

J’ai eu aussi un gars qui disait à peu près tout le temps que j’avais de la chance parce que je remettais ses tops petit côté, et il finit par gagner le match en grattant toutes les balles importantes (genre 7-2 pour lui, je reviens à 7-6, filet, etc.). Pendant que j’allais ramasser la balle, je me suis contenté de lâcher un “c’est toujours pareil avec les pleureuses qui se plaignent de la chance”, devant sa copine qui regardait le match. Comme ça n’a pas non plus été le point déterminant de ma défaite, je ne suis pas revenu dessus à la fin…

Tu as sans doute raison de ne pas l’avoir relevé, mais en même temps si on les laisse pourrir les matchs sans rien leur dire, il n’y a jamais de fin.

Bonne soirée à toi.

J’ai un mec de mon club, dès qu’il y a un point de chance, il pleure jusqu’à la fin du set. S’il refait un point de chance dans un moment important, il la ferme, sinon jamais. Et à l’opposé, quand il a trop de chance (ça peut arriver) ça le fait sortir du match parce qu’il est dégoûté de gagner les points comme ça.

J’expose les faits, me demander pas d’expliquer ou d’être en phase :wink:

La réponse à la question posée en titre de ce topic est oui. On peut sanctionner des cris répétitifs c’est laissé à l’appréciation de l’arbitre et tout le problème est là, qui va oser le faire, on peut décider de sanctionner en fonction de la répétition et de l’intensité des cris. Perso, je me base sur la règle suivante sur le comportement des joueurs: un joueur ne doit pas employer de moyens déloyaux envers son adversaire, ( donc les cris peuvent le gêner et c’est déloyal), et il ne doit pas porter atteinte à l’image de son sport…

2 « J'aime »

Concernant le jeu pieds nus il ne faudrait pas suivre les règles mais là vous évoquez tout de suite le règlement xD.

Apparemment vous maniez les règles selon vos choix et si elles vont dans votre sens ^^. Quel plaisir de lire de tels bipolaires des règles.

1 « J'aime »

Donc on doit absolument suivre de manière stricte toutes les règles sans prendre en compte les situations et éventuellement faire preuve d’un peu de bon sens (surtout quand c’est au bénéfice des adversaires).

Donc je vais refuser de jouer la quasi totalité de mes matchs car les salles ne respectent presque jamais la taille des aires de jeu ainsi que l’intensité de lumières en lux (sans compter d’autres points).
Mon équipe va donc gagner pratiquement tous ses matchs à l’extérieur sur tapis vert.

Puisqu’on doit respecter les règles autant ne faire aucunes concessions.

tu ne peux pas refuser de jouer (sinon tu perds) mais tu peux poser une réserve et c’est la commission sportive qui statuera :wink:
et si la réserve n’est pas retenu , en prime, tu perds la caution

1 « J'aime »

C’est un détail, mais à mon avis tu veux parler d’une réclamation, et pas une réserve ? La réserve étant toujours avant le début du match. :slightly_smiling_face:

Ou alors quand tu vois le joueur incriminé débarquer tu mets une réserve parce que tu sais pertinemment comment ça va se passer, alors tu anticipes. :smile:

je répondais a Kirua18 (un peu HS c’est vrai)

Oui ça j’avais vu, mais j’ai pas fais gaffe au reste et j’ai contextualisé ma réponse par rapport au topic, désolé. :sweat_smile:

Normalement, le JA peut décider qu’une raquette, tenue ou les conditions de jeu ne sont pas aux normes et ne pas lancer le match.
Tout comme, il peut refuser une raquette si le revêtement n’est pas homologué et pas juste mettre une réclamation sur la feuille de match.

Et comme en équipe à l’extérieur, le capitaine d’équipe officie en tant que JA, alors c’est moi :rofl:

Bien évidemment, je ne compterais pas faire cela. C’est juste une réponse à ceux qui rabâchent qu’il faut appliquer le règlement à la lettre et sans faire preuve d’un minimum de compréhension en fonction de la situation.

C’était juste pour l’exemple, mais c’était avant out pour mettre en lumière que les règles sont toutes loin d’être idéales et parfaites et qu’il y pas mal de points dans le règlement que l’on pourrait utiliser pour être non fair play/ anti sportif dans le seul but d’être le plus gros casse couille de l’univers :rofl:

Je joue au ping avant tout pour faire du sport et pas pour chercher la victoire à tout prix grâce aux limites du règlement. ça ne veut pas dire ne pas respecter un cadre (c’est tout de même très important), mais ça veut dire être capable de faire la part des choses et faire preuve d’un minimum de bon sens (surtout quand ça ne va pas réellement m’impacter).

Bah y en a pourtant qui te diront que si tout le monde réagissait comme toi ce serait l’anarchie et le chaos (rien que ça).

Niveau au dessus… elle gueule même quand elle chope ou fait une amortie

Et elle c’est tactique. Je me demande même si ce n’est pas elle même qui l’a affirmé un jour.

Imbuvable, Sharapova, à cause de ça.
Y’a belle lurette que je fuis ses matchs.

1 « J'aime »

J’en était resté aux cris mais sur les frappes de fond de court. Pénible certes, mais ça restait sur des coups où toute la puissance du corps était envoyée. Là… c’est même sur des petites balles slicées… Insupportable comme tu dis
Mais on se rapproche du sujet je trouve. Ce n’est pas interdit par le règlement et c’est utilisé pour déstabiliser l’adversaire

Il y a quelques temps, un Chinois inconnu, Sun Wen, a battu Harimoto 4/0 au World Tour du Japon. L’une de ses tactiques : crier plus fort que lui… Apparemment ça a bien marché. :slight_smile:

Wang Chuqin l’a pas mal fait aussi en Corée contre ce même Harimoto , avec succès également .