HARIMOTO Tomokazu

Il change sa prise probablement comme Boll … et bien d’autres …

Oui, en effet. J’entendais l’autre jour Legoût expliquer dans son entretien avec Bobillier qu’il n’était jamais arriver à faire le flip banane, et vu sa prise, ça se comprend.

En fait j’ai regardé et il ne tourne presque pas, et de nombreux jeunes jouent avec cette prise aujourd’hui… d’ailleurs les chinois, dont Ma Long et Fan Zenhdong ont une prise très proche de celle-ci, qui donne une impression du poignet un peu rigide, sans doute pour relever et porter plus facilement la balle quand elle est coupée et pour le banana flip ! En fait, je pense que cette prise facilite l’usage du bois et de sa rigidité plutot que du dynamisme de la plaque !

A 0:15 on voit bien qu’il tourne… à moins que d’autres tourne plus.

Je me suis plusieurs fois posé la question à ma reprise. Un petit descriptif des avantages/inconvénients m’aiderai.

Quand j’ai une prise revers et que je me fait surprendre en CD, la balle s’envole et j’ai comme le poignet bloqué sidespin.
Avec une prise CD, en revers je suis plus à plat, ce qui est plus facile pour distribuer/préparer le jeu pour finir en CD.

Ma Long a le pouce sur le biseau du manche, pas sur le revêtement.
Au final un petit topic sur la prise de raquette serait bien. :wink:

EDIT : on pourrait continuer celui-là :

…ou en commencer un autre.
Les modos, il faut faire quoi ? @anon75794511

1 « J'aime »

Alors pour résumer :

  • Pour ceux qui veulent parler des prises de raquette en général, c’est dans ce topic : Prise de raquettes
  • Pour ceux qui veulent parler de la prise de raquette de Harimoto : ça peut se passer ici, vu que le topic est destiné au joueur. Par contre, ça peut être également abordé dans l’autre topic sur les prises en général

Mais inutile de créer un nouveau topic pour les prises de raquette.

donc rdv ici :

ça c’est le match précédent :wink: , le 5-0 c’est celui-ci:

effectivement c’est une branlée!!!

2 « J'aime »

ça montre au moins qu’il ne faut pas avoir d’avis trop tranché genre “la défense c’est plus possible” ou “Harimoto il est injouable”…

sauf s’ils boostent!
:popcorn:

1 « J'aime »

Une petite vidéo d’un entraînement :

@taebek on fait cette séquence demain ? :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

pffou ça va vite :star_struck:
on peut essayer mais ça risque de pas rendre pareil lol

1 « J'aime »

Dans 2ans, quand il aura encore gagné en puissance il va être monstreux

2 « J'aime »

Il a déjà beaucoup gagné en puissance en 1 an, je trouve. Il me parait même vraiment puissant pour 14 ans.
Je ne vois pas comment les chinois vont l’empêcher de devenir N°1…

1 « J'aime »

Pour le moment, c’est à lui d’aller chercher la place de numéro 1 et de faire ses preuves… la pression va augmenter sans cesse, l’obligation de résultats aussi, … c’est lui qui va devenir la cible…

Si les petits cochons ne le mangent pas, bien sûr…

Ceci dit, j’étais émerveillé par ce que Fan Zhendong faisait à 16/17ans, mais lui, je le trouve encore au-dessus à âge égal, notamment en maturité et vision du jeu.

Pourtant, je ne suis absolument pas fan du garçon, qui m’horripile copieusement avec ses gueulantes à chaque point…

3 « J'aime »

Pour le moment, c’est à Ovtcharov de l’empêcher de devenir n°1 :smiley:

1 « J'aime »

Circonstanciel et probablement éphémère… même si je suis admiratif de l’application que met Ovtcharov à progresser, avec la réussite que l’on connait.

bien sûr, c’était une boutade de ma part :wink:

Je suis d’accord. C’est toujours plus facile d’être à fond quand on est l’outsider et une défaite face à, mettons, Ma Long ou Fan Zhendong, lui sera pardonnée. Surtout si il passe tout près. Alors que lorsqu’on est en position de force, c’est là qu’il ne faut pas faiblir.

1 « J'aime »

@SamsoLong:

harimoto-qui-sort-fan-zhendong-3-1:

2 « J'aime »