Giant Dragon 612 / 612 Turbo

C’est fait

Merci :joy:

Merci pour ton retour Big :winch:

La je suis avec un bois de défense et j’avoue que je rigole bien avec le 612 en 2mm donc vais un peu continuer avec ça et on verra par la suite pour prendre un 2 mm mais en turbo :yum:

J’ai mis un 612 normal en 1,8mm!sur un cbc 3 je peux vous dire que c’est pas mal du tout!et essayé sur l allround classic j’ai trouvé le cbc 3 autant efficace et gênant donc je vais persévérer sur le cbc 3 qui pèse 20 gr de moins c’est pas négligeable!quelqu’un a t-il essayé cette combi?

je pense pour moi que le 1.8mm est l"épaisseur maximum pour le 612 normal,en revanche pour le turbo même le 1.8 mm me semblait injouable, incontrolable…

Je conseille fortement aux utilisateurs du 612 Turbo d’essayer sur un OSP Virtuoso ! Vous risquez d’avoir une agréable surprise ! Pas vos adversaires par contre …

Beaucoup trop de fautes en ce qui me concerne avec la version turbo, je reviens sur le 612 normal en 1,8 mais contrairement à toi Big et à beaucoup de picoteux…j’arrive pas à prendre mon pied face à la détresse que je lis sur le visage de mes adversaires et leur résignation …

Bon, c’était les petits jeunes sport -études que je relance chaque semaine et ils sont bien trop respectueux pour dire quoi que ce soit…mais c’est clairement frustrant pour eux de finir dans le filet systématiquement après trois échanges maximum…les meilleurs d’entre eux ont pourtant des perfs à 15 mais ils ont bien compris que je jouais plus avec un soft et qu’il fallait adapter sa gestuelle sur les balles venant du 612 et demander à un ado d’engager une reflexion…alors que ses voisins font du top sur top en cherchant la caméra du regard ( c’est une image) n’est pas chose aisée!!

Heureusement , j’ai pu échanger quelques balles avec l’entraineur (18) qui a d’autres armes à faire valoir sur ce genre de revetements …il a quand meme sacrément souffert aussi.

Je pressens quand meme beaucoup de grincements de dents chez mes adversaires si je reste avec ce revetement et des échanges plutot courts…c’est tentant d’un certain coté…je pense rapporter assez de points pour satisfaire mes coéquipiers mais une fois de plus , je me pose la question récurrente dès que je touche à ce genre de plaques:
jouer ou déjouer?

1 « J'aime »

Oué mais ch’ui pas gentil moi… :smirk:

Ils vont s’habituer…ils en avaient les larmes aux yeux :pensive:…Je vais quand meme pas remettre un backside!! :innocent:

2 « J'aime »

Commander … donc je vais tester ça lol

1 « J'aime »

C’est con j’avais en ma possession un virtuoso+ et je l’ai vendu :confused::confused:

C’est un bois artisanal, il vaut cher, hein.

Oui pas donner

moi je prefere mieux un bois leger meme ci je gene moins je supporte plus de jouer avec un bois au dela de 75gr

160g ma raquette, et le bois est très bien équilibré. Franchement, je ne la trouve pas lourde du tout.

J’ai rejouer un peu ce soir avec le 612 Turbo 1.5MM sur le Stiga et c’est la qu’on se rend compte que en fait c’est vraiment celui la le plus toxique pour l’adversaire …

Hâte de recevoir ce nouveau bois pour tester avec le Turbo

Il existe l’equvalent du virtuoso pour moins cher

Pour avoir joué avec le 612 Turbo est très gênant avec un primorac par exemple.

Oui, enfin “l’équivalent” c’est-à-dire ? Un 5 plis ayous-ayous-limba ? Parce que la composition des différents plis ne fait pas tout hein, il y a leur épaisseur et leur agencement au minimum à prendre en compte. Je ne dis pas que les bois présentés n’ont rien avoir, mais de là à dire que c’est équivalent… c’est un pas que personnellement, je ne franchirais pas.

yep tu as raison je voulais parler de l’équivalent en terme de composition, maintenant en terme de comportement on ne doit pas être non plus à des années lumières, mais je ne peux rien affirmer n’ayant jamais joué avec le virtuoso.

Après 6 mois, je constate que mes 612 normal et turbo sont devenus beaucoup moins gênants.
D’autres ont-ils constaté le même phénomène ? Usure ?