Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2016/2017

oui ce n’est pas très logique pour ceux qui font l’effort de venir les autres tours et se battent pour rester dans leur division.ceci se répercute en départemental :frowning:

C’est la loi du sport…

Par contre on joue a Montbé ou a Baume ??

Le 4e tour régional est à Montbéliard (et les plus jeunes à Mouchard)
C’est les départementales D25 Besançon/Haut-Doubs qui sont à Baume.

Mais… je me pose une question :neutral_face: … Vos responsables de clubs, qui reçoivent les convocations avec les listes… Ils vous les transfèrent bien, à vous joueurs ??? :hushed:

oui on reçoit bien les convocs et c’est bien ecrit Montbeliard mais comme j’avais entendu quelqu’un parler de Baume au 4eme tour, je préférais etre sûr. merci pour la confirmation Jean-mi

:relieved:

Finales par classement dimanche 5 mars

12 joueurs en H15. 4 poules de 3 ?
Dommage que ce n’est jamais trop de succès ces finales (hormis en H08 :wink: )

À cause de la salle choisie peut-être…

Et les Franche-Comté Vétérans à Vauvillers le samedi…

Alors que ce week-end y’avait rien…

chaque année les veterans ont lieu le meme week que les finales classement ? car chaque année ya pas grand monde (entre 8 et 12 je dirais depuis 4-5 ans que je les fais)
quand au gymnase diderot, moi il me derange pas, y a de la place et en plus situé a Besancon cela devrait toucher pas mal de joueurs.

Oui, chaque année hélas.

Une année, j’ai voulu faire les deux. Et j’aurais jamais dû… j’étais tout raide, j’ai perdu tout le monde. Une vraie cata. Plus jamais ça.

Quand tu es jeune ça va… mais quand tu commences à passer les 45 ans… je suis désolé mais la récupération n’est pas la même. Et c’est tout-à-fait normal.

Perso, je n’aime pas Diderot… oué je sais… je fais ma chochotte lol ; mais je pense qu’il y a moyen de trouver des infrastructures un peu plus “bandantes” dans le Doubs…

Tiens par exemple, à Saint-Vit, y’a une salle magnifique dans laquelle j’ai eu la chance de jouer y’a pas longtemps. Vraiment agréables comme conditions de jeu. Tu mets tous les H15 là-bas, ch’ui sûr qu’il y aurait plus de monde. :wink:

Tiens, la salle de Bourguignon, très très bien ! À Vermondans (à côté de Pont-de-Roide), très bien aussi.

Des conditions de jeu agréables, ça c’est hyper important pour “donner envie” aux gens de participer (et laisser leurs familles le week-end)

Oui c’est c… que ce soit systématiquement le même week end. Ca peut jouer sur la participation.
Bon cette année pas mal de participants, c’est effectivement le H08 le plus fourni comme d’hab avec 35 inscrits. Quant au H15, avec 12 inscrits cela fait partie quand même des meilleurs totaux de ces dernières années. Je vous concocte, après les poules de 3 obligatoires, un tableau à classement intégral pour faire jouer un maximum.
Si toutefois tous les inscrits daignent bien venir.

À part David Kaminski et Philippe Zunic, y’a qui comme vétéran ? (2/12)

Cool le classement intégral :slight_smile:

Ben justement. Que 2… Alors qu’il y en aurait peut-être plus s’il n’y avait pas les FC vétérans la veille! CQFD

C’est ce que je voulais dire.

Que 2 et que 2 V1… aucun V2, V3, V4…

Avant Francis Delorme les faisait par exemple.

Ah, si j’avais su ça, je me serais peut être inscrit !
Car la dernière fois que j’y ai participé, c’était poules, puis 1er contre 1er, deuxième contre deuxième … Une catastrophe :joy:

Oui c’était ça. Pourtant on avait demandé une formule Indivs… et essuyé un refus.

Après, cette année là s’il n’y avait que 8 joueurs, donc oui c’était une formule “indivs” mais quand il y a 8 joueurs, ça faisait 2 poules de 4 et le tableau final se résumait uniquement à un match chacun, 1er contre 1er, 2e contre 2e, etc…
Maintenant, si cela arrivait de nouveau, je prône pour un autre tableau (qui existe, mais que notre ancien président et JA2 en l’occurrence, un certain A.S., n’a JAMAIS voulu utiliser…) qui consiste à un classement intégral en faisant 1/4 de finale (1e poule A vs 4e poule B, 2e A vs 3e B, etc…), puis 1/2 finales et 1/2 finales KO et enfin finales, finale 3e/4e, 5e/6e et 7e/8e)
Ca va changer moi je vous le dit ! On va les faire revivre ces finales par classement !!! :smiley:
Et on va pas mettre une heure et demi pour construire le tableau, après la fin des poules !!! :joy:

Par contre, au stade régional, je crains qu’il continuent à faire élimination directe avec classement uniquement des 8 premiers. Les moins bons font deux matchs de poules (quand il n’y a pas un absent!!) et peuvent perdre au premier tour tu tableau final (1/16 de finale ou 1/8 de finale, en fonction du nombre…)

Voilà tu as tout compris : ça, la date + la salle… ça faisait beaucoup.

Enfin je remarque quand même que cette épreuve a quelques fidèles.

Et que peu de clubs sont représentés au final : Seloncourt 4, Saint Ferjeux 3, Roche 2, Torpes 2, Baume les Dames 1.

Pour le H15, oui.
Mais il y a les autres tableaux :

H12 :

H10 :

H08 :