Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2016/2017

Ah ben, écoute, franchement tant mieux. C’est une bonne nouvelle.

Oui la barre qui était de 1700 points depuis pas mal de saisons a été redescendue à 1500 en début de saison 2015/2016, en partie sur ma proposition (je suggérais même que cette barre n’existe plus et que soit appliqué uniquement ce qui était dans le règlement fédéral, à savoir que chaque nouveau joueur est placé derrière le dernier meilleurs classé que lui en points licence dans le classement établi d’abord aux points Critérium de la saison précédente, ou du tour précédent en cours de saison).

1 « J'aime »

Super. Je ne le savais pas. Merci.

Voici donc la liste Messieurs Elite envoyée ce matin pour le 4ème tour

Ah … bien ! ça relève ve un peu le niveau tout ça. :wink:

Oui en effet. Point négatif, 4 descentes supplémentaires de joueurs qui s’étaient normalement maintenu et qui ont pris la peine de participer à tous les tours… Ils ne méritent pas de descendre pour laisser la place à des joueurs n’arrivant qu’au tour 4 sans raison particulière.
Dommage que ces nouveaux joueurs ne soient pas inscrits dès le départ…

Effectivement… mais bon, ça va repêcher. Y’ a toujours des forfaits.

Mais même, sur le principe, c’est pas correct … Ca empêche des potentiellements repéchables d’être repêchés …
Enfin bon c’est comme ça.
Ceux qui ont loupés des tours et sont redescendus, s’ils se réinscrivent au 4ème tour, sont directement en régional ? :joy:
C’est la fête !

Ces nouveaux inscrits connaissent-ils le règlement ? La dernière journée ne donne pas lieu à des montée / descentes mais à un classement général.

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas certain (donc à confirmer) mais en Bourgogne, il y a des classements mini lorsque tu reprends mais dès le début de saison. Un 19 qui n’a pas joué depuis 2 ans reprend normalement directement en R1 par contre le reste des 3 autres tours, tu ne peux pas redémarrer ailleurs qu’au plus bas niveau de départemental quelqiue soit ton classement. Ce qui pour moi est logique.
Bien sûr comme je l’ai dit au début, il me semble que c’est comme cela mais pas sûr.

A creuser.

Bonne soirée et bon match demain à tous les nationaux et prenat.
Dominic

Oui mais c’est ridicule…

Oué mais bon… normalement ils descendaient… Les 8 derniers descendent (donc du 25ème au 32ème)

Faut considérer que ces mecs qui reprennent, enfin je parle surtout du numéroté et du 17, faut considérer qu’ils descendent de N2.

Comment ça se passerait si y’avait 3 ou 4 descentes de N2 ? Ben les 22, 23 et 24èmes descendraient, c’est comme ça.

A la limite, le 15 qui ne reprend pas au 1er tour, lui il aurait pu reprendre en D1, ça n’aurait pas été choquant.

Qu’est-ce qu’irait foutre en D4 un 20, un 17 ou même un 15 ? Ce serait ridicule ! Et ce ne serait rigolo pour personne ! Ni pour ces gars qui reprennent, ni pour les gars de D4…

Pour moi, le but, c’est que le niveau soit le plus fort possible en Elite Régionale, puis en D1, etc… Faut être cohérent en fonction du niveau de chacun et de la division dans laquelle il évolue.

Et j’ajouterais ceci : Il faut encourager à reprendre à tout moment ceux qui veulent reprendre ! C’est dans l’intérêt de tout le monde ça !

Par contre, le mec qui a fait forfait la saison en cours, c’est NIET !

Et j’ajouterais une petite règle : ceux qui se barrent avant la fin : A DEGAGER !

==> Tu t’inscris = tu signes un contrat moral : jouer tous les 6 ou 7 matchs à jouer PAR RESPECT pour ceux qui restent jusqu’au bout ! Tu l’acceptes… ou pas la peine de t’inscrire.

Je ne cite personne hein ; mais tout le monde aura compris de qui je parle. :wink:

2 « J'aime »

Le cas s’est présenté ici (IDF) au 2ème tour, un numéro 500 s’est inscrit, il a été placé premier de D1 (ici ça joue de 15 à 18 en D1) et il a été repêché en R2 (ça joue 17-18, faut souvent jouer plus pour monter, il y a parfois des 900). Au final il n’y est pas allé, peut-être qu’il pensait reprendre en R1…

Eh bien c’est vraiment regrettable d’avoir privé la R1 d’un tel joueur…

Il aurait dû reprendre en R1, juste en-dessous du dernier mec mieux classé que lui.

Et pourtant je dis ça alors que ça m’est déjà arrivé d’être repêché, et j’étais bien content hein. Bien sûr ! Mais normalement, j’aurais dû descendre …

Et franchement, faire reprendre un mec beaucoup plus fort que moi, genre 20, en D1, et me repêcher moi en Régionale, je ne trouve pas ça cohérent du tout.

Il faut penser aussi aux mecs qui sont déjà en D1, qui, eux, voudraient en découdre pour essayer de monter en Régionale et qui se retrouvent avec un 20 qui reprend … et donc plus aucune chance de monter. Ils seraient dégoûtés ! C’est un truc à démotiver bien du monde…

Par contre, le 15 qui reprend au 3ème tour en Régionale … un peu abusé oui.
Au 1er tour, OK ; pourquoi pas ? mais pas au 2ème, 3ème, ni 4ème tour.
Et pourtant, je dis ça alors que je suis 15…

C’est exactement ce que je me suis dit en voyant son nom puisque j’étais en D1 au 2ème tour ! Anecdote pour appuyer tes propos : au 1er tour, les 4 premiers montaient, je fais 5ème en perdant en quarts un ancien 400 qui reprenait à 1677. Je me suis pris une fessée comme ça m’était pas arrivé depuis très très longtemps, je jouais bien ce jour-là en plus (le mec fait ensuite 1er en R2 et 1er en R1 aux tours suivants). Donc quand j’ai vu un 500 au 2ème tour, je me suis dit qu’avec ma chance au tirage il serait pour moi ^^ Au final, il a été repêché et je suis monté !

Ben voilà. Il aurait été là ce N°500, tu aurais été écoeuré.

1 « J'aime »

Chez nous, le niveau a énormément baissé ; en étant 15 (c’est-à-dire 40), ben tu étais pas sûr de te maintenir, tu étais 45, tu arrivais pas à monter de D1, ou alors tu redescendais direct ! Déjà en D1 ça jouait de 12 à 16. Un 25 qui reprenait était pris en Régionale, un 17 en D1… c’était comme ça.

Et maintenant, je suis désolé pour les copains qui ont ces classements actuellement, mais JAMAIS tu aurais vu en Régionale un 13 (ou alors le man il jouait beaucoup plus), 12, 11 voire 10 ! Jamais.

Si, les premiers du 4ème tour montent d’office au 1er tour de la saison suivante comme entre chaque tour, quoiqu’il arrive.
Même si pour le reste, les qualifications pour le 1er tour se font en fonction des points des 4 tours de la saison précédente.

2 « J'aime »

et des points des nouveaux inscrits. :wink: