Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Salut Florent

Si c’est pour essai, nous on prend des bancs/chaises, et on pose des séparations dessus, ça marche super bien :wink:

Sinon, ici il y en a : https://shop-ping.be/fr/filets/1801-shop-ping-filet-ultimate-ping.html

Je précise que je n’ai jamais testé ce site :slight_smile:

Match qui fût serré jusqu’à la dernière rencontre, avec une jolie remontée d’Emilien mené 3-9 au 5ème set je crois face à Philippe, qui revient à 9-10 pour louper son 2ème service et victoire de l’Isle sur le Doubs 8 à 6…
Mais pas de regret car il y eut qq beaux matchs accrochés, Asnans n’ayant pas de réels enjeux et Yannick étant remplacé par un Christophe sur une jambe. David et Philippe ont super bien joués je trouve. Quentin reste au dessus…
Vous êtes quasi maintenu, ce qui était votre objectif, tant mieux…
L’année prochaine si nous sommes de nouveau ds la même poule, ce sera la belle car 8 à 6 pour nous en 1ère phase et l’inverse pour dans cette 2ème phase…
D’ici là, Eric, tu auras le temps de perfectionner ton jeu avec Antitop…

1 « J'aime »

On va essayer … Merci Lionel.

Vous aurez récupéré Yannick et nous une nouvelle recrue. :wink:

Salut Nasri21,

Pour achat en neuf ou d’occaz si en bon état.

Merci

Salut Psyonic,

Oui effectivement nous faisons comme ça aussi depuis plusieurs années…mais il faut avouer qu’avec un vrai filet ça serait encore mieux !
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

@ + et merci

Bonjour à tous,

Un petit message concernant notre tournoi Jurassien de Lons-le-Saunier

Sujet sur le forum TT.com
Les infos complètes sur notre site ELTT

N’hésitez pas à en parler autour de vous

Bonne fin de championnat à toutes et à tous

Bonjour,
Peu de posts ici !
Les championnats régionaux ont délivré leur verdict.
En R4, poule B, c’est Seloncourt 5 qui finit 1er, bravo à vous !
Comme ils ont joué en avance, on savait qu’il fallait gagner au moins 13-1 pour finir 1ers. On n’a pu gagner que 8-6 à L’Isle-sur-le-Doubs 2, et on s’en sort très très bien, car ils sont très combatifs, et je ne nous voyais pas du tout l’emporter.
Il manquait un joueur à chaque équipe.
Notre équipe du PSB 2 finit donc ex aequo en points, mais battue au départage général. C’est très dur de monter en R3, on finit 2 fois 2e !

Sinon, je ne comprends pas trop ce système de classement au départage général. Ok quand 3 équipes sont ex aequo, mais quand c’est entre 2 équipes, je trouve plus logique que le vainqueur du duel soit devant. Bon, cela n’aurait rien changé nous concernant ^^

1 « J'aime »

Salut Dju(lien) !
Je t’ai démasqué :grin:
Sachant qu’on a pris une torchée contre vous 13-01 mais que j’ai dû faire jouer un 13 + un 15 contre Seloncourt, je trouve leur montée plutôt méritée.
Ce fut une poule assez hétérogène, tout de même.
En ce qui nous concerne, seul le maintien était visé. C’est chose faite, alors on est contents !
A bientôt devant une table de ping, aux indivs peut-être :wink:

Salut Philippe,
Oui, votre victoire sur Seloncourt a failli nous filer un joli coup de pouce :grin:
C’est logique que Seloncourt finisse devant, car il nous ont battus 8-6. S’il y a un regret que l’on peut avoir, c’est sur ce match chez eux, car on était tout proche d’un match nul, mais ils ont su renverser 1 ou 2 matchs mal embarqués.
Mais ils auraient été frustrés de ne pas finir 1ers au départage général, ça aurait pu arriver. Drôle de réglement :thinking:

Salut les gars.

Ce fut effectivement une phase pleines de rebondissement, et j’avoue, je suis content du dénouement.
Le fait d’avoir joué avant vous était bizarre car nous avons dû attendre 1 semaine pour avoir votre score ! Ce fut très, très long !
Et le 11-3 sur Roche avec 3 grosses contre ne nous satisfaisait pas. Tout reposait sur votre match à l’Isle.
Nous avons imaginé x sénarios :slight_smile:
Mais nous espérions que jouer à l’extérieur et savoir le score à obtenir pour monter (12-2 aurait pu suffire, mais il fallait compter les sets et là je ne sais pas qui était devant) était un bon coup de pression pour vous.

J’avoue aussi que nous regrettions la défaite à Pontarlier, mais là nous ne pouvions n’en prendre qu’à nous même car malgré les renforts de Pontarlier (qui a juste essayé d’avoir une équipe complète en fait) ce n’était pas injouable (un 7-7 nous aurait moins mis en galère).

Je te souhaite Julien une montée prochaine et te remercie pour tes messages et ton fair-play à la table. J’aime bien te jouer (que je gagne ou que je perde : 1-1 cette année :slight_smile: )

Sinon, est-ce que quelqu’un connait les dates et lieux des titres.

Merci, François du TT Seloncourt

1 « J'aime »

Le départage général c’est pour privilégier la combativité de l’équipe sur la phase et amoindrir l’effet d’un renfort surprise.

1 « J'aime »

Salut François,
Faux, il leur fallait effectivement gagner 13-1.
A 12-2 le partie-average général étant identique, c’est ensuite la confrontation directe qui compte, donc Seloncourt était devant. Il n’y a plus de départage au total de tous les sets de la phase, c’était le cas la première saison où le partie-average général a été instauré, mais ça a été ensuite supprimé, ça devenait trop aléatoire et quelle galère de totaliser tous les sets !!

Ca n’existait pas en Bourgogne et ça n’existe donc plus en Bourgogne-Franche-Comté… :frowning:
Tous les premiers de poules de chaque division régionale sont déclarés champions de R2 ou R2 ou R4 !!

Au plaisir de te revoir aux Championnats du Doubs à Baume le 20 :slight_smile:

Pas de journée des titres! Avec cette nouvelle tu viens de faire une heureuse (ma femme) a qui je commençais à expliquer que la saison était pas tout à fait finie :blush: maintenant c’est plus zen. Bon championnat du Doubs aux participants.

La saison dernière, si on y allait pas, on risquait la sanction de ne pas pouvoir monter… et là y’en a plus ? Ça m’étonne…

Ceci dit ça ne rimait à rien. Y’en avait pas fin de 1ère phase de journée des titres, et y’en avait une (présence obligatoire) en seconde phase… un non-sens.

Hello les pongieux,
J’ai plutôt été discret sur le forum cette saison…comme beaucoup d’ailleurs…
Bon juste pour féliciter l’équipe 1 de Gevry qui monte en R2 (heureusement qu’un jouer de chez nous passe sa " JAisation "…belle phase pour eux, d’autant que le joueur majeur n’a joué qu’à partir du troisième match.
Bon il va peut être nous quitter pour la saison prochaine… dommage mais c’est comme ça !
Nous ( équipe 2) on descend en R4…on à loupé deux occasions de gagner qui étaient à notre portée…deux victoires et un nul et on descend…
Saison qui se termine avec plein d’envie de jouer encore …
Pas beaucoup de tournois par chez nous …

Tu es sûr que c’est Gevry qui monte ? Ce serait pas plutôt Champlitte ?

Au temps pour moi, c’est bien Gevry qui monte, malgré sa défaite sur Champlitte.

Petite question qui concerne notre équipe 2 de L’Isle sur le Doubs.

Les 7èmes vont se maintenir en R4 ou pas cette fois ?

Sachant que ça descend sévère au-dessus :

  • Maintien de Jura Morez1 en Pro A :clap:

  • Maintien de ASM Belfort1 en N2 poule D (dommage pour la montée)

  • 1 montée de N3 à N2 (Seloncourt1) :+1:

  • 1 descente de N3 (Roche lez Beaupré1)

  • 0 montée franc-comtoise en N3 :slightly_frowning_face:

  • 2 descentes de PNZ5 (Roche2 - Seloncourt2)

  • 1 montée en PNZ5 (EM Vesoul1)

  • 3 descentes de R1B (Seloncourt3 - PS Besancon1 - Belfort2)

  • 2 montées de R2C et R2D en R1 (Valdahon1 - Torpes1)

  • 5 descentes de R2C (Mont-ss-Vaudrey - Torpes2 + Belfort3) et 2 descentes de R2D (Vézelois1 - Vauvillers/Port Vaivre1)
    Nota : Saint Ferjeux1 se maintient en R2 normalement étant « meilleur 6ème » avec 13pts

  • 4 montées de R3E-F-G-H à R2 (Danjoutin2 - Fesches1 - Pontarlier1 (Belfort4 ne pouvant pas monter parce que Belfort3 descend) - Gevry1)

  • 9 descentes de R3E-F-G-H à R4 (Vauvillers3 - Gevry2 - Avanne2 - Asnans2 - St Ferjeux3 - Jura Morez3 - Dole Foucherans1 - Torpes3 + Les Auxons2 qui terminent « moins bons » 6èmes poule F avec 12pts - 35v / 63d)

  • 8 montées de R4 en R3 (Fesches2 - Seloncourt5 - Saint Vit1 - Chemaudin1 - Bletterans1 - Port Vaivre2 - Arbouans1 - Grandvillars1)

  • Si 8 descentes de R4 en D1 (Marchaux1 - Thise2 - Baume les Dames2 - Pouilley les Vignes1 - Asnans3 - Fougerolles1 - Montbouton1 - Belfort7)

  • Si 16 descentes de R4 (+ PSB3 - L’Isle sur Doubs2 - Seloncourt 6 - Avoudrey1 - AL Lons1 - Servance Melisey1 - Mandeure1 - Port Vaivre4)

En D1, seuls les 1ers montent ? ou les 2èmes aussi ?

Si j’ai commis des erreurs, n’hésitez pas à me le dire, je rectifierai. :wink:

Salut Big,
Descente de PNZ d’Ouroux 2.
Incidence ou pas sur la future R1 réunie ?
C’est quoi le règlement pour la saison à venir ?

Ah y’aura une R1 Bourgogne - Franche Comté ? Je ne sais pas ça…