Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Petit aparté pour la saison prochaine :

Les règles officielles sont tombées : https://www.lgett.fr/arbitrage/reglements/

Et bien, la Ligue du Grand Est ne perd pas de temps pour avoir déjà planché sur le règlement du championnat de la saison prochaine !..
Par contre ici on est en Ligue Bourgogne Franche-Comté, et non pas Grand-Est (anciennement Lorraine - Alsace - Champagne-Ardennes) :wink:

1 « J'aime »

interessant quand même je trouve…plus d’appellations Régional et Départementale. 8 divisions de GrandEst Elite à GrandEst 7, avec surement des poules intégrant les critères geographiques afin de limiter les déplacements au mieux. A voir mais peut-etre est-ce les prémices d’une generalisation sur tout le territoire??

1 « J'aime »

Oui pourquoi pas supprimer l’appellation “Régionale” et “Départementale” … ce qui m’inquiète plus… ce sont les futurs prix des engagements …

Car D1 c’était moins cher que R4 par exemple…

Et à 6 c’était également moins cher qu’à 4 (mais c’est un autre débat…)

OOOOOOOOOOOOOOOPS !

Désolé … C’est ça quand t’es habitué depuis tout petit à faire des tours d’indivs dans la Zone Est et que par conséquent bah ça me choquait pas plus que ça … Autant pour moi !

bonjour
la victoire de Torpes contre Danjoutin couplé avec la victoire de l’isle sur Asnans fait que Torpes est sur de monter en R1.
Nous avons assisté à des matchs superbes dans un super esprit. beaucoup de points gagnants, des sets hyper serrés. mené 1-3 à la fin de la 1ère rotation Torpes est revenu à 4-4.
les doubles ont été déterminants, en les gagnant, Torpes a cassé la dynamique de leurs adversaires.
j’ai eu la chance d’assister à toutes les rencontres de notre équipe sur cette phase 2 et je dois dire que je me suis régalé.
alors merci aux joueurs de tous les clubs, ils se reconnaitront.
continuez de vous faire plaisir et de nous faire plaisir.
amitiés pongistes

1 « J'aime »

Merci Gilles de nous avoir suivi toute la phase (même à l’extérieur ) ainsi que tout tes conseils avisés. En effet nous montons en R1 mais que ce fut dur même encore aujourd’hui. La poule était extrêmement relevée et très homogène.
Plus qu’un match et la saison sera fini … malheureusement il n’y a pas de matchs de titres en R2, on aurait bien voulu se frotter au montant de l’autre poule ainsi que nos amis Bourguignon :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste histoire de faire plaisir à mon ami Quentin … ^^

Non, plus sérieusement, le fait que Asnans se déplace sans Yannick Jacquier remplacé par Christophe Rémy, diminué par une blessure en plus, nous a bien aidés. Mais que ce fut dur ! Serré du début à la fin ! Notre Quentin toujours aussi solide. Et Philippe, même s’il s’est cassé les dents sur le jeu de Lionel, derrière va chercher 2 jolies perfs sur Sacha et Emilien qui ne sont vraiment pas faciles à manœuvrer. Super rencontre âprement disputée.

Encore une rencontre pour assurer notre maintien en R2 dans la salle de Vézelois qui n’a plus rien à perdre et aura à cœur de sauver l’honneur.

1 « J'aime »

Petit message pour vous annoncer l’accession de l’USBTT (Bletterans) de Régionale 4 en Régionale 3 après sa victoire ce dimanche face à Andelot Sirod 12-2.

1 « J'aime »

En régionale 4 Poule C

L’USP Saint Vitoise évoluera la saison prochaine en Regionale 3 !!!

Malgré un dimanche difficile nous avons assuré l’essentiel en arrachant le match nul aux sympathiques joueurs de Villers le Lac / Morteau.

La victoire de Belfort a domicile contre Roche nous envoie directement en R3 mais nous aurons a cœur de rester invaincu dans cette poule et d’aller chercher la victoire a Roche en dernière journée.

Le projet du club continue a prendre forme et nos jeunes vont pouvoir évoluer a un niveau qui favorisera leur progression !!!

3 « J'aime »

Bonjour,

Bravo à Saint-Vit pour son accession en R3.
Un match nul de notre équipe de Villers/Morteau qui nous assure
de terminer “au pire” 6ème de la poule.
Et aussi votre équipe 2 qui monte en D1.

Une très bonne saison de votre part bravo
David de Morteau

Bonjour à tous,

Je sais que ce n’est pas forcément le lien de ce post, mais je ne sais pas vraiment où le poster, je reste donc sur un sujet dans lequel je sais qu’il y aura des réponses ! :wink:

Certains d’autres vous savent-ils ou il est possible de se procurer des filets d’ultimate ?

Merci par avance de vos réponses

Florent BAUSSAY

OUI un beau match de Ping hier en R4 contre 1 TB équipe de Villers le lac/Morteau avec dans ses rangs un jeune en pleine progression Alexis qui ne fait pas beaucoup de fautes ; les 2 défaites dans les doubles nous coûtent la victoire. Mais l’objectif de début de 2 ème phase est rempli : la montée en R3 Super pour ces jeunes qui vont devoir s’employer à y rester voire + dans quelques années j’espère.
3ème mi-temps très sympa
Le ping dans une ambiance comme ça on en redemande…

1 « J'aime »

En achat (neuf ou d’occaz) ou en location?

Salut Florent

Si c’est pour essai, nous on prend des bancs/chaises, et on pose des séparations dessus, ça marche super bien :wink:

Sinon, ici il y en a : https://shop-ping.be/fr/filets/1801-shop-ping-filet-ultimate-ping.html

Je précise que je n’ai jamais testé ce site :slight_smile:

Match qui fût serré jusqu’à la dernière rencontre, avec une jolie remontée d’Emilien mené 3-9 au 5ème set je crois face à Philippe, qui revient à 9-10 pour louper son 2ème service et victoire de l’Isle sur le Doubs 8 à 6…
Mais pas de regret car il y eut qq beaux matchs accrochés, Asnans n’ayant pas de réels enjeux et Yannick étant remplacé par un Christophe sur une jambe. David et Philippe ont super bien joués je trouve. Quentin reste au dessus…
Vous êtes quasi maintenu, ce qui était votre objectif, tant mieux…
L’année prochaine si nous sommes de nouveau ds la même poule, ce sera la belle car 8 à 6 pour nous en 1ère phase et l’inverse pour dans cette 2ème phase…
D’ici là, Eric, tu auras le temps de perfectionner ton jeu avec Antitop…

1 « J'aime »

On va essayer … Merci Lionel.

Vous aurez récupéré Yannick et nous une nouvelle recrue. :wink:

Salut Nasri21,

Pour achat en neuf ou d’occaz si en bon état.

Merci

Salut Psyonic,

Oui effectivement nous faisons comme ça aussi depuis plusieurs années…mais il faut avouer qu’avec un vrai filet ça serait encore mieux !
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

@ + et merci