Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Tiens… bizarre… sujet sur les mutations verrouillé. Pourquoi ? Aucune idée. Quelqu’un sait ? J’ai envoyé un MP à Armel.

Hé hééé… Bavans ça recrute sec lol ! Tristan Caland qui était parti de Bavans à Chatenois les Forges retourne à Bavans.

Et mon ex-camarade de Vieux-Charmont qui bouge de Arbouans à Bavans aussi. Bien bien bien.

Sympa pour Champlitte aussi cette arrivée de Damien Tissot (15), le frère (jumeau ?) d’Arnaud de retour en Franche-Comté… Champlitte pourrra jouer la montée en R2 à mon avis.

Bonjour à tous,
Je fais un rapide come-back sur le forum pour vous annoncer une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre.
Jacques Gerriet qui fut longtemps président de mon club de la MJC Dole et trésorier du CD39 est décédé.
Le ping dolois perd l’une de ses figures emblématiques et les anciens de la MJC Dole viennent de perdre un ami.

Amitiés à tous
Marc

Bonjour Marco.

Sincères condoléances à toi et tes ex-coéquipiers.

salut Eric,
Merci pour ton message
@+
Marc

PS : ses obsèques auront vendredi église st jean de Dole 14h30

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le sujet sur le Tournoi National B du 9 & 10 septembre 2017 de Chatenois les Forges est ouvert !

Rendez vous ici : Tournoi National B de Châtenois Les Forges 09 - 10 Septembre 2017

Merci a tous !

1 « J'aime »

Salut à tous , est ce qu’il y a des clubs qui s’entraînent secteur Besançon Dole ? :slight_smile: ce mardi soir .
Baptiste

INFOS INFOS INFOS

Dimanche 03/09/2017 35 ème édition du tournoi organisé par l’U.S.T.B. ( torpes )
7 tableaux vous sont proposés
6€ l’inscription par tableau.
tous les renseignements ( et même plus) sur le site du club

notre site https://ustbtt.sportsregions.fr/en-savoir-plus/tournoi-de-l-ustb-42710

Rien de neuf en Franche Comté ?

Calme, vacances, un petit tour à la salle par semaine… :wink:

Ah si du nouveau, après x essais de balles *** tous plus catastrophiques les uns que les autres… Xushaofa, DHS, Joola Super P et Flash, Kingnick, Nittaku SHA et Premium (les 2 “moins pires” pour moi…), j’ai essayé la nouvelle Nittaku NSD *** (fraîchement arrivée chez contra.de).

Franchement, c’est la meilleure balle qui m’ait été donné d’essayer. Je vous la recommande.

Gros, gros progrès niveau sensations de jeu, rebond et rotations ! 6 heures de jeu et toujours la même balle ==> intacte !

2 « J'aime »

Aux clubs et licenciés de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté de tennis de table.

Bonjour,
Je vous propose une consultation sur le championnat prénational messieurs pour la saison 2018/2019.
Il est destiné aux clubs et licenciés de la ligue, particulièrement à ceux évoluant en R1, PN et N3.
N’hésitez pas à le diffuser.

ATTENTION, si vous souhaitez répondre, il faut le faire pour le 25 août dernier délai, avant le colloque de zone.

Voilà le lien avec les explications et la consultation :
https://goo.gl/forms/mFuRMUQ49EMaCZqn2

Merci,
Richard Péreyrol (commission sportive).

Salut tout le monde

Les vacances se terminent, et la saison va reprendre !

Rien de mieux qu’un tournoi de préparation avant de commencer le championnat !

Inscrivez vous par mail à l’adresse suivante : tournoi-chatenois@hotmail.com

Toutes les infos sur le site de Chatenois Tennis de table à l’adresse suivante

http://www.chatenois-les-forges-tennis-de-table.fr/

A la prochaine :slight_smile:

Du coup pour les tournois, c’est balles plastiques obligatoires cette année ?

Bonjour à tous,
Un léger HS : à l’approche de la reprise de la saison.
Je rappelle la tenue du tournoi de Torpes, dimanche 3 septembre, avec tous les renseignements nécessaires ci-après : https://ustbtt.sportsregions.fr/en-savoir-plus/tournoi-de-l-ustb-42710La clôture des inscriptions est fixée à vendredi 1er septembre minuit.
A ce jour, le faible nombre d’inscrits ne nous permet pas de garantir la tenue du tournoi ; aussi, si vous envisagez d’y participer, je vous encourage à vous manifester dès que possible.
Et puis finalement, ce n’est pas si HS que cela, car à l’approche de la reprise du championnat, ce tournoi constitue une parfaire remise dans le bain…

C’est spécifique a votre région ? Parce que que je ne trouve aucun article dans les règlements sportifs confirmant cela

Bonjour Sergey,
Effectivement cela n’y figure plus (sauf erreur de ma part), ni dans les règlements sportifs, ni dans le nouveau Manuel JA1 2017-2018.
C’est une règle qui a été harmonisé dans le nouveau règlement régional BFC de la Bourgogne-Franche Comté, suite à la fusion de nos 2 ex Ligues.
Je n’ai pas recherché sur les autres régions pour savoir si cela est spécifique ou non à la notre.
J’ai connu il y a peu d’année encore, sur l’ancienne Ligue de Bourgogne, autorisé jusqu’à 3 rencontres en simultanées (cela nous étaient arrivés lorsque nous n’avions pas pu coupler nos 4 équipes en opposition 2 extérieur / 2 domicile). Le JA a du coup toujours le nez sur l’ordinateur et peu sur l’ensemble des rencontres, pas de problème quand tout se passe bien mais vite compliqué lorsque cela dérape et que le JA n’a rien vu. Tu es sur quelle région @sergey ?

En Lorraine. La prochaine saison, je vais me retrouver confronter a ce problème de juge arbitrer trois rencontre en même temps ( 2 R4 et 1 D1), et je suis aussi un joueur de l’une de ces équipes. Je suis vraiment pas sûr de pouvoir tout faire, mais pourtant il le faudra bien.

Le lien de votre règlement championnat par équipes pour la Ligue de Lorraine :Règlement 2016 à la date du 31/08/2017.

Article 19
Régionale 4 Messieurs
19.1
Conditions de participation
Pour être autorisées à participer au championnat de France par équipes masculin au niveau Régional 4 messieurs, les associations doivent au minimum disposer, pour chaque équipe engagée, d’un juge-arbitre 1er degré (JA1) - qui peut être joueur - pouvant officier à domicile lors de chaque rencontre de cette équipe et une fois par saison à l’extérieur.
19.2
Juge-arbitrage des rencontres et arbitrage des parties
Pour chaque rencontre de Régionale 4 messieurs, le club recevant devra mettre à disposition un JA1, qui peut être joueur de l’équipe.
Les frais éventuels de ce juge-arbitre sont à la charge du club recevant.
Pour chaque rencontre, l’arbitrage des parties sera assuré par les deux équipes.

En revanche, vous avez quelques articles non conformes, je serais assez étonné que la fédé est validée votre règlement régional en l’état.

Reste à vérifier votre règlement championnat départemental mais normalement il devrait être le même que le dernier niveau régional …
Quel département ?

C’est de la théorie parce que en pratique c’est impossible à réaliser.
Cette saison on va jouer à domicile et en même temps avec trois équipes qui demande la présence d’un juge arbitre. Ça veut donc dire qu’il faudrait 3 juge-arbitre dans le club, que ces juge-arbitre ne joue pas dans une autre équipe à l’extérieur.
Dans mon club il y a 35 licenciés traditionnel, 2 juge-arbitre. Un de ces deux juge-arbitre jouera a l’extérieur pendant que les trois autres équipes joueront à domicile.
Si je suis le raisonnement du règlement il faudrait 4 juge-arbitre au club :astonished:

Département Meurthe-et-Moselle