Franche Comté - Championnat régional par équipes 2017/2018

Moi je ne suis pas pour.
Problème d’équité.
et même si tout le monde est d’accord pour cette solution aujourd’hui, cela créerait un précédent, une jurisprudence :" Rappelez-vous, en 2017, on a fait comme ça, pourquoi pas cette année ?" Etc.
Et par rapport aux équipes qui ont trimé-bataillé pour monter ou se maintenir à ce niveau, quelque part, ce n’est pas logique.
Et je dirais, pour conclure, qu’une telle montée se mérite : Bletterans (ou St-Vit) n’en aura que plus de fierté à monter par eux-mêmes ! Ils ne le devront qu’à eux. Pas à une tolérance momentanée du règlement.

1 « J'aime »

Tu as raison Tom on a trimé et bataillé pour maintenir notre R3 a Montferrand qui aujourd’hui disparait car les 4 joueurs ont changés de club

1 « J'aime »

Muter sur 4 ans?!! Tu te rends compte?! :open_mouth: Jean-Mi, pour écrire ça, tu ne dois pas savoir ce que c’est que de jouer avec des amis… :roll_eyes:

@Tom: on a toujours respecté (et compris) le règlement, nous sommes mutés et nous savions à quoi nous attendre. On ne pleurniche pas, on l’a fait en connaissance de cause. On pensait surtout à nos adversaires qui vont sûrement se demander pourquoi il a des 13 en D4 ou en D5. Car il faut quand même réaliser que les différentes équipes qui vont se retrouver dans les mêmes poules que nos équipes de St Vit auront du mal à monter, même si “sportivement” elles l’auraient sans doute mérité. Parce qu’avec un 13 dans chaque équipe + un joueur du club de St Vit qui évoluait dans l’équipe au-dessus et qui descend car sa place a été prise par un autre 13, ça va faire deux joueurs qui feront le plein de points, ou presque. Et ça, ce sera dans presque toutes nos équipes. Donc tant mieux pour nous, on va tous jouer la montée. Mais une telle arrivée de joueurs (un peu comme à Auxons où la situation est un peu différente mais au bout du compte, les équipes vont être là aussi très fortes), ça fausse forcément le championnat.

Après, c’est sûr que c’est pour une ou deux phases, les autres pourront monter plus tard…

Après, qu’est-ce qui est le pire? Fausser le championnat dans toutes les poules où évoluent les équipes de St Vit, ou permettre à ces joueurs mutés de pouvoir jouer directement dans leur division et boucher un des nombreux trous…? Je n’ai pas la vérité et je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je n’ai pas toutes les infos ni l’expérience de ce genre de situation, mais je trouve que la question mérite tout de même d’être posée.
Quand je vois tous les exempts et que nous, on va jouer en D4 ou D5 contre des adversaires qui auront 800 points de moins que nous, je trouve ça forcément un peu dommage pour tout le monde. :wink:

Songez à toutes ces équipes de Régionale qui n’auront plus à venir nous défier dans notre affreux garage… et qui à la place joueront dans une des plus belles salles de ping de FC!
On devrait être félicités voire décorés par la Ligue…!!! :rofl:

1 « J'aime »

Salut Difool !
Je comprends tout à fait ton point de vue et tes arguments. J’aurais sûrement les mêmes si on jouait dans le même club !
Mon discours était aussi volontairement un peu provocateur, histoire de débattre et d’avoir plusieurs avis.
D’ailleurs, je vais évoluer en D1 dans la 1ère phase à venir, et si je joue contre St-Vit, je vais peut-être vous maudire !
Plus sérieusement, je ne vois qu’une solution à ce genre de problème : faire évoluer le règlement. Car assurément, on ne peut l’adapter au coup par coup à telle ou telle situation. Il faut donc légiférer afin que, à l’avenir, on puisse améliorer les choses…

Quant aux “anciens” de Montferrand (j’en connais un certain nombre : Teto, Vincent, Jean…), ils auront au pire une saison à galérer en départementales. Après, n’étant plus des mutants, pardon : des mutés, ils pourront se retrouver dans une même équipe…
Bon courage à vous !

1 « J'aime »

salut François

si vos arguments sont justes je trouve votre raisonnement légèrement fallacieux.?
Qui de vous ou du réglement sportif est “responsable” de la situation ( voir des 13 jouer en D 3 ; 4 OU 5 )?
On peut facilement penser que c’est le réglement?
mais pour moi c’est vous quand l’année dernière vous avez pris votre décision de muter à 4.( votre décision est tout à fait respectable et n’a pas à être commentée ) qui avez créé cette situation.vous saviez ce que le club de st-vit pouvait vous offrir en termes de niveau de jeu.
pour vincent ;
ne monte pas en pression par rapport à mon message, je ne suis pas en train de critiquer ou de porter un jugement sur les ex de montferrand ni sur le club de st-vit.j’exprime juste un point de vue.

Salut Gilles,

Si nous regrettons de ne pas pouvoir jouer ensemble, comme je l’ai dit plus haut nous le savions, et je te précise que nous n’avons pas demandé officiellement à la Ligue de faire exception à cette règle d’un joueur muté par équipe.
En revanche, en raison de cette arrivée exceptionnelle de nombreux joueurs dans le club, nous avions fait officiellement la demande afin qu’une équipe soit crée si possible en D1 ou R4, pour éviter d’inscrire de nouvelles équipes en D5 alors que les joueurs supplémentaires du club sont classés 13/14. Ca permettait déjà de bien remplir par le haut, un muté casé en plus et les joueurs du club étant moins décalés en bas)

Tout en respectant la règle d’un joueur muté par équipe, nous aurions sans problème pu maintenir cette nouvelle équipe (et les autres) dans cette division, le temps de décaler l’ensemble des joueurs à la fin de la saison.
Pourquoi, je ne sais pas, mais cette demande a été refusée.

Je trouve que dans notre cas comme dans celui de Bletterans, ça aurait quand même été mieux pour nous, les joueurs de St Vit, comme pour nos adversaires. En plus, quand je vois qu’il y a plein de trous, je ne comprends pas trop…
Le règlement est ce qu’il est, mais s’il est perfectible, pourquoi s’en priver…?

Bref, c’est pas grave, j’aurai l’impression d’être super bon la saison prochaine… (et les fois où je perdrai, ça fera un heureux qui aura fait une belle perf!)

Je suis du genre à monter en pression Gilles ? En tout cas je ne crois pas que ca me soit arrivé à ton égard !!!
On discute juste des choses dont nous avions effectivement pleinement connaissance mais sur lesquels nous avons néanmoins le droit de porter un avis différent !!!
J’ai d’ailleurs pu échanger sur le sujet directement avec le president de notre comité que je connais tres bien et sans monter en pression :wink:
La pression moi c’est dans mon verre que je l’aime !!!

1 « J'aime »

La même demande a été faite pour notre cas et dans le même esprit que l’a dit François, même si le cas est différent puisque les joueurs qui viennent chez nous ne sont pas mutés. Je trouve également que c’est dommage d’avoir maintenant des poules de R4 avec des exempts. Je ne pense pas que ça aurai été si injuste de nous créer une autre D1 ou R4 alors que les équipes de Châtillon évoluaient à ce niveau. Bon c’est le règlement, nous l’acceptons bien entendu, mais comme je l’ai dit à nos responsables, ça peut servir pour faire évoluer le règlement justement…

1 « J'aime »

Où est passée la Franche-Comté ?

Alors… bizarre sur le site FFTT… pour voir les classements, je clique sur Bourgogne - Franche -Comté… et là… je tombe sur la liste des alsaciens…

Et la Ligue Alsace… disparue…

Les Bourguignons sont sur le site FFTT dans la Ligue Grand-Est …

Mais les francs-comtois… disparus.

Y’a pas un bug là ? :thinking:

Je pense aussi car pour voir les classements de son club il faut encore saisir l’ancien numéro de club commençant par 11…
Alors que nos nouveaux numéros sont désormais en 02, numéro de la nouvelle Ligue !

Oui les anciens numéros des ligues sont encore utilisés sur le site officiel fftt mais sur spid et son site associé ce sont les nouveaux numéros qui sont en vigueur.

Oui je viens de valider la réaffiliation de mon club.

Du coup il faut choisir l’Occitanie, nouvellement L11, pour avoir les classements des Franc-Comtois ! :smiley:

1 « J'aime »

:rofl::joy:

Tiens… bizarre… sujet sur les mutations verrouillé. Pourquoi ? Aucune idée. Quelqu’un sait ? J’ai envoyé un MP à Armel.

Hé hééé… Bavans ça recrute sec lol ! Tristan Caland qui était parti de Bavans à Chatenois les Forges retourne à Bavans.

Et mon ex-camarade de Vieux-Charmont qui bouge de Arbouans à Bavans aussi. Bien bien bien.

Sympa pour Champlitte aussi cette arrivée de Damien Tissot (15), le frère (jumeau ?) d’Arnaud de retour en Franche-Comté… Champlitte pourrra jouer la montée en R2 à mon avis.

Bonjour à tous,
Je fais un rapide come-back sur le forum pour vous annoncer une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre.
Jacques Gerriet qui fut longtemps président de mon club de la MJC Dole et trésorier du CD39 est décédé.
Le ping dolois perd l’une de ses figures emblématiques et les anciens de la MJC Dole viennent de perdre un ami.

Amitiés à tous
Marc

Bonjour Marco.

Sincères condoléances à toi et tes ex-coéquipiers.