Finistère - Championnat par équipes PR à D5 - 2015/2016

3 ème journée

D1 match contre MORLAIX ça va compliqué contre l’équipe qui vise la montée 5/9
D3 déplacement à LOCMARIA également compliqué 5/9
D4 déplacement à LESNEVEN ce sont les vacances ça va être dur dommage la montée devrait se jouer sur ce match 7/7

D3 un match qui s’annoncait très compliqué et qui l’a été…avec un DD au plus bas, l’équipe n’a pu résister au locaux, bilan perte du match 8
D4 l’équipe était incomplète et le résultat malgré un RICO survolté nous échappe aussi…8/6

Pour la d3 il va désormais falloir penser maintien, quant à la d4 il n’y a plus qu’à espérer un faux pas de nos adversaires.

Défaite logique en D1 de GUILERS face à une équipe solide de MORLAIX qui va jouer la montée. Le retour de L. MOAL va solidifier l’équipe. Il reste à F. PONNAVOY à stopper ses défaites. Malgré nos 3/11 l’ambiance fut sympa à table, et au baby Fab et Vince reste les champions également.

Pour nous il va être temps de penser au maintien…et c’est loin d’être gagné, nous avons une semaine pour nous forger un mental de gagnant.

Journée 4 en fin de semaine pour les départementales et les jeunes …mes pronos

les jeunes vont à kerhuon la défaite semble malheureusement la seule voie, il y a encore du boulot 3/7

D4, qui devrait à nouveau être au complet, en espérant que GUY se refasse la cerise contre LOCMARIA, visons la victoire 9/5

D3, voyage très périlleux à CHATEAULIN, un match nul serait une bonne opération à moins que DD ne se réveille 7/7

D1, il est temps que nous passions à autre chose, et que nous commencions notre deuxième phase, on va positiver et espérer la victoire 8/6

je confirme que pour les jeunes il y a encore du boulot…3/7 défaite logique, il faut travailler la pousse et la réception de service, mais hélas ce n’est pas très tripant!

En D4 l’équipe a fait le boulot, guytou concède un match à nos adversaires et nous nous imposons 13/1; bravo à ANTOINE qui fait 3 et le double.

En D3, malgré un DD toujours apathique, mais un A. CLEACH retrouvé, et KELAU, RICO toujours en verve, l’équipe s’impose pour la première fois depuis le début de cette phase, on va commencer à parler maintien.

La suite ce soir pour la D1 à nous je jouer.

VERY BAD TRIP 3

A l’heure qu’il est je suis sur que nous avons gagné un match de ping contre LAMPAUL 13/1 que l’ambiance était sympa, que j’ai ramené les gars chez eux…mais après…C’est very bad trip…

MAIS OU EST DONC PASSE MON SAC DE SPORT? 10 minutes après être rentré à 3 H 15 je ne vois rien…ni chez moi ni dans le coffre de voiture…je retourne donc au club… ET HOP on ouvre le portail, et hop la première porte, et hop la seconde, et hop ma clé part en vrille…et hop…

mon sac est où peut être derrière la porte…et hop la clé SECURIT du club est niquée, je ne peux même plus refermer le gymnase…plus de clés, pas de sacs…30 minutes d’efforts à essayer de la redresser…je rentre…j’enregistre, et je signe…pppfffffff OU ES MON SAC,??? 35 années de ping pour en arriver là…j’ai vraiment un souhait c’est qu’il soit dans la salle…

la suite tout à l’heure dans 7 ou 8 heures… HALLUCINANT;

fin du very bad trip…

Un marteau…une enclume, je redresse la clé…retourne à la salle…la clé fonctionne c’est déjà ça…et là miracle, réapparition de mon sac au fond de la salle…Bon je vais désormais pouvoir me reposer.

il n’y a plus personne sur ce site web
les sites internet et pages FB des clubs ont largement remplacé le forum, qui végétait depuis plusieurs années avec une poignée de joueurs.

Loïc, on dirait une page de ton blog maintenant :slight_smile:

Oui je sais…mais un peu têtu…donc je vais au moins finir la saison

1 « J'aime »

voici donc mes pronostics pour ce week end de 5 ème journée de la phase 2

D1 ST POL / GUILERS : après notre dernière victoire, nous envisageons de rester sur la bonne dynamique 6/8.

D3 GUILERS / BOURG BLANC : un match pour le maintien avec un DD retrouvé, et les deux Alain aux taquets victoire des locaux 8/6

D4 GOUESNOU/ GUILERS : GUILERS a renoué avec la victoire et s’accroche car on ne sait jamais, victoire de GUILERS. 2/12

Les jeun’ S contre SAINT RENAN, on va viser un nul sur ce match ce qui serait en soit un premier petit exploit.

Début de week end idyllique pour GUILERS

La D4 s’impose logiquement à GOUESNOU malgré un Jo toujours vaillant mais blessé…victoire 13/1

La D3 s’impose facilement contre BOURG BLANC diminué, mais qui a eu à faire à des morts de faim…notamment BEUBEU qui perf deux fois… RESPECT, plus de 40 points pris lors de cette soirée…résultat sans appel 14/0. Le maintien est presque acquis.

Dans quelques heures les jeun’s allez j’ose y croire…et un déplacement périlleux à ST POL où nous jouerons le maintien.

fin de week-end pour nos deux départementales, jeun’s et D1.

Nous finissons en apothéose, première victoire des jeunes depuis le début de la saison…10/0 contre Saint Renan qui avait pourtant gagné à l’aller 7/3.

Et pour finir, le déplacement à ST POL avec une équipe amoindrie, et c’est RICO qui venait compléter l’équipe. Sur le papier certes nous étions favoris, mais MEVEL et consort ne souhaitaient pas se laisser faire.

Finalement nous avons déroulé pour nous imposer 10/4, et RICO le transfuge amenait sa pierre à l’édifice, en gagnant un match, et en s’imposant également en double.

Beau succès pour nous…et un grand bravo à SABINE pour son flan…c’était une vraie tuerie.

Début de 6 ème journée de phase2 ce week end pour GUILERS,

Les jeunes sont allés à GUIP équipe au complet mais matériel à la maison pour notre meilleur jeune…bilan encore une belle défaite à leur actif…bravo GUIP 8/2

Quant à la D1 en accord avec KERHUON nous avions demandé à avancer le match, ce qui semble-t-il les arrangeaient bien puisque deux absences étaient prévues chez eux la semaine prochaine, contre une chez nous.

Les deux équipes étaient au complet notamment les jeunes de KERHUON toujours très motivés. Mais c’était sans compter sur notre fantasque AUREL (et hardi), et the wall revanchard. D’emblée nous prenions les directives du match en menant 3/1, avec la victoire de philou sur yohan, jpr n’étant pas encore en verve sur ce premier match.

Deuxième volée, Aurel et the wall confirmait, et nous maintenions le break à 5/3;

Les doubles pouvaient s’avérer décisifs, après concertation, nous visions un double, et finalement surprise, les deux étaient empochés assez facilement avec notamment la paire mythique des années 2000 reconstituée toctoc/thewall.

Pour la dernière “turn” en menant 7/3 l’affaire semblaient emballée, et effectivement TOCTOC s’imposait facilement contre yohan décidément en méforme,et AUREL mettait la touche finale pendant que Philou et moi finissions en roue libre.

OBJECTIF annuel atteint le maintien de la D1, en espérant un renfort pour la saison prochaine de façon à viser la montée.

Bravo à AUREL qui est la réelle base de cette équipe, à Philou qui donne une âme, à JPR qui a su se dépasser, à DAN qui malgré son choix d’arrêter à contribué au bon nul au FOLGOET, quant à moi, je pense que sans nouvelle blessure pendant l’intersaison, je serais au top l’année prochaine.

Le dernier match se déroulera pour nous dans un mois à LOCMARIA;

PS: je pense qu’il est temps d’investir dans un baby à KERHUON, car là, la douche a été totale, les guilériens se sont largement imposés 4/4

D3 match du maintien à KERHUON un nul pourrait être suffisant, au goal average nous sommes devant, mais il va falloir être vigilant 7/7

D4 match à LA LEGION, qui va jouer??? un match qui peut être se tendre…Le Président peut partir au quart de tour…alors…ça va être fun… Victoire GUILERS 9/5 Cette victoire peut nous laisser entrevoir une montée possible si faux pas des premiers

Dernière journée

D1 déplacement à LOCMARIA, un match qu’il serait sympa de gagner allez on va partir pour un 7/7

D3 à la maison contre LOPE, le capitaine est confiant alors on va le suivre 8/6

D4 à la maison match de la montée, le public sera là allez on y va pour un 10/4

Les jeunes…contre LOCMARIA à la maison 6/4

Début de la dernière journée en départementale, avec s’il vous plaît une des juges arbitres du championnat de france. Sacré MIMI!!!

Une salle comble à GUILERS, où il n’y a jamais eu autant de spectateurs pour une D3 et une D4.

L’objectif c’était deux victoires, dont une par ko en D4;

Le KO est finalement arrivé dans les deux divisions. Mes petits amis de D3 ont terrassé l’ogre de LOPERHET qui venait pour réaliser le nul, mais GUILERS était sur un nuage et empêche tout bonnement LOPE de monter. Un bon résultat qui sauve la deuxième phase.

Quant à la D4, il fallait gagner, mais surtout avec un maximum de matchs…objectif rempli pour l’équipe de Jo MANACH qui l’emporte 11/3 avec un Mathieu fébrile, et un JO qui s’effondrait au dernier match et qui était “épuisé” nerveusement. Bravo à ANTOINE et à GUY qui ont su tenir cette pression insoutenable pendant plus de 3 longues heures ou LESNEVEN ne pouvait s’imposer contre LE CONQUET;

Bravo à nos GUILERIENS valeureux, et l’année prochaine nous aurons donc deux D3;

Décalage horaire oblige…un week end ping total pour moi…EPUISE, épuisant mais heureux.

Le match à LOCMARIA ne devait pas être un cauchemar collectif, mais peut être juste un enfer pour moi.

J’étais attendu par JP SCHWEITZER, c’est clair tous les deux on paie pas de mine…mais bon en ce qui concerne la chope, je pense que ça pèse…lourd voir très lourd.

Nous avions déjà eu un mal fou à constituer notre équipe…le retour de DAN improbable nous permet de nous imposer largement. FILOU 2 +D DAN idem, AUREL 2, et moi je devais juste me résoudre à subir une nouvelle défaite et à passer 11 ou bien me rebeller.

Pour moi ce fut un match emprunt d’émotion…au premier set JPS m’éclate et j’apprends que notre rég était décapitée pour le lendemain…stupéfaction, fureur, regrets…tout y est passé en quelques secondes…heureusement mon ami JPV était là pour me remettre sur les rails…la priorité c’était de me reprendre, on gérerait les problèmes de la REG ensuite.

Le combat allait commencer…Je suis rentré en transe…quel match de pousseurs certes, mais la tension fut extrême jusqu’au bout, et le guerrier que je suis l’a emporté. Très bon match, juste revanche avec J. PAUL et très bon ambiance au pot avec nos amis de LOCMARIA. J’avoue que j’ai chargé la mule…le stress m’avait épuisé.

VICTOIRE DE GUILERS 10/4, mais il me restait à régler le problème de la rég,…il n’y avait plus que 3 joueurs pour dans 14 heures…Il fallait prévenir TOC TOC. Mon week end de folie allait continuer.

La suite sur le forum REG pour les lecteurs fous…ceux qui me haissent, me détestent…ou qui simplement se disent ce mec est cinglé…pour les autres merci pour cette saison qui fut pour moi pleine et entière et qui peuvent apprécier en moi une certaine impartialité, et surtout un esprit festif.