Finistère - Championnat par équipes PR à D5 - 2015/2016

Félicitations à la sympathique équipe de Scaër Coray TT !

1 « J'aime »

Merci Yann

Tu souhaites que je me lâche dans ma prose et lorsque je suis un peu plus bavard tu déformes mes propos…
Je me réjouis uniquement de notre ascension, c’était l’objectif avoué dès le début de saison. Je souhaite le plus grand bien au TTC Brest, club avec lequel j’ai beaucoup d’affinités

Bravo David , félicitations à Scaer pour votre montée en espérant un derby inédit contre Gourin en phase 2 !
Fêtez ça bien !!!:beers:

1 « J'aime »

it was just a joke :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ce serait effectivement génial un derby Scaer Gourin

et bien il va falloir se les jouer les sudistes en R3 !
et si maintenant Kévin est capable de faire 3 quand Aurélien est un peu moins bien, il va y avoir des bons gros pétages de câble :smile:
Bonne continuation alors :d

Fin de phase à Plonéour avec la montée de l équipe 2 de D1 en PR qui n était pas prévu en début de phase Avec la participation de 10 joueurs à cette montée si on ne perd pas à Plomeur au dernier match

On va voir si on se maintient en PR et visiter les salles du Nord Finistère et l ´équipe 3 qui fini en haut de tableau en D2

Début de 7 ème journée chez nous… plus rien à attendre pour la D4 et ça tombe bien, un joueur hospitalisé et un autre absent…

Résultat 10/4 pour TTC brest,n bonne ambiance et je ne retiendrais qu’une seule chose du match…L’HOMME QUI MARCHAIT SUR LA LUNE …BEUBEUH…4 points à lui tout seul (pour un 5 c’est hallucinant), une perf à 8 et deux perfs à 7…et le double pour se marrer…BENOIT FELICITATIONS continue.

Dernière journée pour la D2 et la D1. Nous recevons dans notre salle mais le sort est joué pour la D2 qui descend logiquement comme prévu. Et la D1 fera juste un match de gala :yum:

PLOUENAN avec une équipe un peu rajeuni, mais toujours avec du talent s’impose logiquement, sauf que nous n’avons joué qu’à 3, DD blessé subit les assauts du BAUME décontractant…dommage car avec un rico supersonique on arrive quand même à marquer 5 pts, pendant que dans le même temps GUITOU compte les belles perdues et 1 et 2 et 3 zéro, sacré guitou.

Pendant ce temps la D1 avec ses supporters impatients de voir l’équipe se frotter avec un concurrent à la 4 ème place, se trouve un peu diminué DANY LE ROUGE ayant mis son doigt où il fallait pas…L’équipe de kerhuon est au complet, avec deux jeunes loups combatifs, et ses deux leaders charismatiques Laurent et Vincent. Nous aussi nous sommes au complet même si je ne suis toujours pas remis…mais entre un wall sur une jambe et un TOC TOC qui hésite encore sur l’histoire du ping et des joueurs qui ne savent pas jouer, le choix est vite fait. TOC TOC continue à jouer du pipeau en attendant des jours meilleurs.

Début du match, the wall contre magic yohann le roi du coup droit…impuissant je ne peux que m’incliner en 5 sets devant ce petit jeune qui m’a déchiré c’est clair, dommage qu’il n’est pas de revers. Dany, passe complètement au travers de son match contre Vincent et décide de remettre un backside en revers.

Heureusement qu’il y a DOM, qui gagne son match sans trembler, pendant que Filou lui aussi s’incline au 5 ème set.

3/1 pour KERHUON ça sent mauvais et déja deux belles de perdues…et ce n’est pas fini

La deuxième ronde débute et DANY avec ou sans backside c’est toujours difficile et nouvelle belle perdue…il faut que je me rebelle, après avoir été mené 2/0, je l’emporte à la belle…4/2

Dom va jouer…allez ce n’est qu’une formalité pour ce joueur qui allie à la fois le talent, l’élégance et parfois un peu la nonchalance désabusée…4/3. Filou se propulse à la belle mais là encore ça ne le fait pas contre LAURENT décidément pour les belles ce n’est pas le jour.

5/3 pour KERHUON il nous faut gagner un double…le capitaine choisi d’assurer le coup, je joue avec DOM, et le sort tourne nous remportons le match à la belle sans avoir brillé mais avec une espèce de suffisance…, si notre deuxième double gagne nous y serons…mais non KERHUON garde son break d’avance.

Sauf miracle, le nul serait génial mais la défaite se profile…

Dom l’homme providentiel, gagne à nouveau 3/0…pendant ce temps là je rame contre Laurent…qui mène d’entrée de jeu 6/0 au premier set…je me demande ce que je fous là alors qu’il y a plus de 25 personnes dans la salle…après ne me demandez pas ce qui s’est passé, retour miraculeux…je gagne ce set, je perds le suivant, je gagne le 3 ème en revenant de je ne sais où sur une frappe du revers à mi-distance (je ne sais même pas comment j’ai fait ce coup)…, je m’écroule au 4 ème set…et à nouveau une belle, le 20 ème set pour moi qui suis sans entraînement et à court de compétition…Là c’est le mental et l’excellent coaching de VABLITO qui voit mon état de fatigue et prend un temps mort à 8/8…suspens…je reprends le match, je mène 10 /8,… si je gagne nous refaisons surface à 6/6…10/9 LAURENT ne lâche rien…et si il abandonne un top qui part dans la foule en délire.

FILOU et DAN n’ont plus qu’à gagner…:stuck_out_tongue_winking_eye:; et youpi…nouvelle belle pour filou…va t-il-s’écrouler…que nenni, il l’emporte et nous sommes assurés du nul…

Tous les regards de la salle sont sur DAN, le match de D2 est fini…va-t-il “chier” sa soirée ou bien rentrée dans la magie d’une victoire inespérée…un match où il passe par moment à travers, puis revient, reperds…MAIS non il s’accroche graçe à COACHITO VABLITO, et c’est la neuvième belle de la soirée…qui va craquer…bah DAN mené 6/0 on commence à préparer la table…mais que non, DANY LE ROUGE est un combattant, et c’est dans la douleur qu’il revient et triomphe 12/10 à la belle…La salle exulte!!! MESSIEURS BRAVO

Bilan en départementale
Pas de descente de R3
PR : montée en R3 de Saint-Pol de Léon, Scaër/Coray
PR : descente en D1 de Landerneau 3, Quimper 2
D1 : montée en PR de Loperhet 2, Kerhuon, Loctudy, Plonéour 2
D1 : descente en D2 de Guipavas 7, Landerneau 4, Quimper 3, Plomeur 3
D2 : montée en D1 de Lampaul/Loc 2, Folgoët/Lesn 3, Lampaul/Loc 3, Tourc’h-Elliant 2, Briec 3, UJAP Quimper
D2 : descente en D3 de Chateaulin 3, Guipavas 8, Guilers 3, Moëlan, Névez, Scaër/Coray 2

Il y a 3 trous à boucher en régionale. N’y aura t’il pas plus de montées de PR en R3?

En fait, la Ligue applique simplement sa règle “les 8èmes de chaque groupe descendent”

  • du point de vue de la Ligue, il y a bien 6 descentes = les 6 8èmes
  • du point de vue des Comités, les 3 8èmes “fantômes” n’existent pas, donc il y a simplement moins de descentes
    Du coup, pas de montées supplémentaires de PR, car pas de trous à boucher.

Sportivement, on pourrait s’attendre à voir les équipes finissant 7èmes dans des poules de 7, càd “dernières” descendre automatiquement… Mais il faudrait que cela soit écrit dans les règlements. Là seulement, on aurait des montées supplémentaires. Et davantage de renouvellement.

merci l’indien pour tes explications très précises
bonne 2eme phase à toi et à tes coéquipiers

début de deuxième phase : pour GUILERS une première journée compliquée

D1 nous recevons PLABENNEC, en phase 1 la défaite avait été dure mais logique. L’objectif avec DANIEL qui n’était pas là c’est de faire au moins le nul. Donc une petite pièce sur nous avec un 7/7

D3 déplacement à GUIP, équipe homogène et solide, il faudra un grand DD, et un Benoit sérieux car là on joue dans la cour des grands des perfs à 900. 6/8 victoire de GUIPAVAS

D4 déplacement au TTC Brest, l’équipe de D4 doit jouer la montée, c’est l’objectif affiché. Victoire 5/9

Retour ce samedi matin de notre envoyé spécial à GUIPAVAS.

Triste soirée pour nos GUILERIENS complètement dépassés par l’événement. Défaite 11/3 seul “lidl ARTIGO” (DD pour les intimes) a pu s’exprimer (2 victoires). Début prometteur pour BEUBEU, mais c’est clair que la D3 ce n’est pas la D4. Rico L’amour n’y était pas du tout et est passé au travers…quant à Kelau, il ne voulait pas renter “brocouille” et a fini par triompher dans son dernier match.

Bonne ambiance au pot, JOSE, respect c’était vraiment très bien.

Des nouvelles du front du sud brestois, ou la D4 faisait une excursion au TTC BREST. Une première victoire méritée pour cette équipe qui comme nous le souhaitons tous va jouer la montée. Grosse perf pour Antoine sur JC MANACH. Victoire logique de GUILERS 9/5.

Dans 18 h et 10 minutes, la D1 jouera à domicile contre PLABENNEC.

03 H 40 …fin de cette soirée de Départementale pour nous…Une première journée catastrophique…PLAB nous a corrigé. Quelle belle équipe, soudée et sereine.

BILAN 5/9

Chez nous je retiens un AUREL magic, et Filou à la hauteur. Dan un peu trop en dedans n’a pas pu laisser exprimer son jeu.

Quant à moi, pitoyable, j’ai été insupportable toute la soirée, je n’ai pas su apporter de sérénité à l’équipe, en tant que leader, je devais être un exemple…ce soir j’étais l’épave. Mes adversaires brillants et clairvoyants, m’ont bien fait comprendre que je n’étais plus au niveau. Bravo à Marie Armande qui distribue des “mines” du coup droit sans férir, à Eric qui a bien vu que je n’avais rien à faire dans cette division, et à Olivier qui s’est délecté de mon absence et avait préféré ma combativité de la première phase.

Philosophe ce soir, je me dis que j’ai été odieux, et que vraiment ça ne le méritait pas…le talent ne s’achète pas et malheureusement je n’en n’ai pas.

Prochaine journée dans 10 jours…

Objectif pour la D4 confirmer sa victoire. Le match a lieu chez nous 9/5

D3 Match à domicile également mais ça s’avère compliqué contre des légionnaires solides 7/7

D1 Déplacement périlleux à Lesneven après une première défaite difficile, 8/6 pour les locaux.

Enfin les jeunes joueront leur premier match à BOURG BLANC 6/4 pour BOURG BLANC

Début de deuxième journée hier pour la D3 et la D4

La D3 remodelée chez nous car RICO est blessé, et notre bon joker qui lui rentrait de blessure n’a pas fait de miracle, les légionnaires s’imposent 8/6, avec un match épique entre les deux DD. Kelau loupe également un balle de match contre DD MORVAN.

Bon match dans l’ensemble, mais il est clair qu’il va nous falloir gagner un match pour nous maintenir.

Après match sympathique avec une excellent poêlée campagnarde réalisée à la main par magic cuistot KELAU.

La D4 s’impose dans la douleur après avoir mené 8/2 mais les quatre derniers match ont tourné à la BEREZINA, il faudra être plus sérieux si on veut envisager la monter.

Fin de cette deuxième journée en départemental pour nous.

Les jeunes ont toujours beaucoup de mal, et s’inclinent 6/4 à BOURG BLANC.Ce ne sera certainement pas leur dernière défaite malheureusement.

La D1 voyageait au FOLGOET, avec l’équipe au complet, mais un Aurelien quelque peu mal en point. Le FOLGOET comptait un absent de marque en la personne de Y. LE ROCH. Sur le papier le match semblait équilibré.

Dés la première ronde nous avons pris l’ascendant 3/1 avec de belles victoires de Filou (avec ses nouvelles plaques), DAN qui avait l’impression d’avoir du chewing gum sous ses semelles et qui retrouvait ses sensations, et Aurel qui faisait un joli premier match. Quant à moi aucun intérêt sur l’ensemble du match.

Deuxième ronde, rééquilibre du match à 5/3 les doubles allaient donc être décisifs,

Aurel semblait en forme et je ne me voyais pas perdre le double avec lui…en fait je ne suis pas voyante…et on a perdu mais comme on dit le filet et les arrêtes il n’y en a pas que dans le poisson. Dan et Filou eux sortaient vainqueur de leur duel.

Dernière ronde, il nous manquait un point pour accrocher le nul inespéré au départ…et c’est FILOU qui allait le chercher, DAN craquait dans la dernière montée, et AUREL sans démériter s’inclinait lui aussi.

Joie dans le camp du FOLGOET avec un 7/7, et mise au point du côté GUILERIEN par son capitaine.

Trop tard sans doute puisque les dés étaient jetés, et que seuls les démons maléfiques continueraient d’hanter nos pensées et surtout les miennes.

Prochain match dans 3 semaines, il n’y aura pas de miracle pour nous contre MORLAIX, mais vous en saurez plus le 21 au matin.