Fin de saison, break ou pas break durant l été ?

Je ne cherche pas à faire de break, mais bon ça s’impose tout seul. A partir de juin les entrainements sont moins fréquentés, je joue en moyenne une fois par semaine au club, je fais quelques séances de robot à la maison quand ça me dit ou quand je veux tester un truc. Quinze jours à la mer avec peu de ping sinon du ping de plage sur une table dehors et des balles en plastoc contre des gamins qui jouent au tennis et jouent à plat… remarque, cette année, ça sera un entraînement profitable pour l’an prochain !
Reprise plus sérieuse à partir du 18 août.
Là je pense m’être fixé sur mon set pour la rentrée, j’ai envie de faire du robot pour essayer de modifier un ou deux trucs dans mon jeu. La balle P a ça de positif, ça donne des nouvelles pistes pour l’entraînement.

Je viens de faire près de 3 semaines de break pour cause de vacances à l’étranger :slight_smile:
Je suis rentré hier et ce matin j’ai attaqué la prépa physique de l’été dont j’ai déjà naturellement besoin et qui va encore plus se justifier avec la balle P.
Je reprends le ping 2x par semaine à partir de la semaine prochaine.

Je fais juste une pause de 3 semaines pendant mes vacances d’été parce que j’ai mes filles à la maison.
Et encore, comme j’ai une table à la maison, elles me demandent de temps en temps à taper la balle avec moi :wink:

Pas de break jusqu’a la mi Aout, puis 15 jours a la plage avec probablement un ou 2 entrainements au club local si je peux. J’en profiterai pour faire un peu de sport (velo, probablement courir) et beaucoup de stretching / yoga pour assouplir certains muscles un peu trop durs.

Les breaks sont naturels quand je suis blesse / malade / boulot / vacances… Et puis je m’amuse plus a l’entrainement qu’en compet, donc autant continuer a bosser :wink:

Une pause d’un mois

Je fais un break d’au moins un mois, voire un mois et demi et je recommence l’entraînement sérieusement à partir de mi-aout.

Boh je continue à aller à la salle une à deux fois par semaine (plutôt 1 en général)

Histoire de tester des revêtements :wink:

1 « J'aime »

Je fais un break tout le mois d’aout pour avoir le max d’energie en septembre, en juillet je continue a jouer en testant du materiel ou en travaillant des phases de jeu spécifiques
Ne pas faire de pause, c’est s’exposer à une blessure durant l’automne car la phase 1 est courte et dense. D’accord ou pas d’accord?

Pas vraiment. Les blessures arrivent si tu n’es pas bien physiquement. Si tu enquilles deux footings/semaine toute l’année tu n’as pas spécialement de risque de te blesser si tu ne fais pas de break, enfin je suppose. Moi ma période difficile c’est toute l’année… :disappointed_relieved: en gros plus l’année avance, plus j’ai du mal physiquement. Sauf si je peux partir en vacances d’hiver, ce qui a été le cas cette année ; une semaine de si suffit pour me regonfler les batteries deux mois.

Antoine Hachard va faire un break de quelques semaines (d’apres sa page facebook)

Pas de pose. Toujours 3 séances par semaine en moyenne dont une avec coach perso. Plus un footing

Break pongiste mais remise en forme au programme (course à pieds et abdos/gainage dynamisme des jambes)

Pareil pour moi, passage par la salle de sport cet été, pour cardio et un peu de muscu , histoire de travailler le physique avant la reprise

Pas de pause pour moi non plus, deux séances par semaine avec plusieurs points à travailler. Pas de vacances planifiées pour le moment.

La trêve estivale, c’est l’occasion de bosser tranquillement sur les trucs plus fondamentaux. J’ai bien fini la saison, mais j’avais bien envie d’une pause… de compétitions.

@Maverick62, tu peux corriger en retirant le « c » de « breack » ? Mon inner British t’en supplie. :smiley:

c est fait

1 « J'aime »

Et pis de toutes façons, de mon coté, je bosse cet été de milieu juillet à milieu août avec des horaires très fixes, donc je prévois pas de partir en vacances, ce qui fait que ce serait pas mal que je puisse m’occuper un peu après le boulot, surtout que comparé à l’été précédent, là je vais clairement pas finir en rade physiquement.

Après, la seule chose qui devrait justifier une pause en dehors de toute blessure, ben c’est les soirées, parce que dans ce cas là, c’est très clair que le ping, j’en ai franchement plus rien à faire. :smile:

Disons que en plus de l’entraînement à là p-balle, je vais en profiter pour maintenir mon niveau actuel (13 sur le papier, 1400 à 1450 en pratique je pense) et ne pas arriver sans rien en début de saison.

Moi je continue encore un peu au mois de juillet,pour moi le problème est plutôt de trouver un ou plusieurs partenaire pour s’entrainer, la salle à tendance à se désertifier à cette époque de l’année.
Puis je fais un break de trois semaines au mois d’août et ensuite reprise tranquille…

C est sur que c est pas la grosse affluence à l entraînement durant l été , c est particulièrement frustrant de vouloir y aller et de trouver personne pour s entraîner