Fin de saison, break ou pas break durant l été ?

La saison étant terminé et les vacances arrivent pour la plupart.
Vous arrêtez totalement pendant deux mois , vous vous entraînez de façon moins régulière, vous gardez la même fréquence d entraînement , pratique d autres sports…? Comment gérer vous cette période .

Salut salut,

Je continue à taper la balle, en essayant de m’amuser pour ne pas perdre la main. En essayant également de pratiquer d’autre sport à côté en echauffement etc.

C’est également une période propice aux tests de nouveaux bois, plaques etc.

Hello, moi aussi je continue un peu les entraînements, et je ferais quelques tournois organisés par un club de la région.

Break total…place au tennis squash bad et foot :slight_smile:

Pas de break pour moi, je maintiens ma fréquence d’entraînement, donc le mardi et le jeudi en tournoi d’été. Mes horaires cet été ne devraient pas m’empêcher de m’entraîner.

En plus, je ferai des entraînements 100% p-balle, donc j’en profite.

Tu n as pas peur de saturer un peu?

Tout dépend de ma saison. Si je fais une grosse saison ( plus de 100 matchs ), j’arrête tout juillet et je reprends mi aout. Autrement, je fais des tournois d’été.

Même pas ! Généralement, si je sature c’est plutôt en milieu de seconde phase, vers la fin du championnat par équipes, un peu avant la flopée de tournois. Du coup sur cette période je suspends un peu les entraînements, ou je baisse un peu le rythme.

Car moi une saison j ai enchaîne direct avec des entraînements tout l été , et la saison suivante fut une véritable catastrophe .
Depuis je fais un breack d environ 1 mois ou 1 entraînement tout les 15 jours durant juillet et août

Je fais l’inverse justement : pas de break et un démarrage explosif pour la saison suivante.

Je fais des breaks que dans deux cas : lorsque je suis blessé et lorsque je sens qu’une pause s’impose, souvent lorsque je perds un peu sensations et en plaisir.

Du fait de mes vacances, je vais couper quasiment 3 semaines ce qui ne va pas faire de mal vu mes résultats actuels. Et pour la reprise, j’ai prévu un travail physique sur chacune des 2 séances hebdo pour bosser notamment le jeu de jambes (corde à sauter, échelle de rythme, etc…).

1 « J'aime »

Je ne cherche pas à faire de break, mais bon ça s’impose tout seul. A partir de juin les entrainements sont moins fréquentés, je joue en moyenne une fois par semaine au club, je fais quelques séances de robot à la maison quand ça me dit ou quand je veux tester un truc. Quinze jours à la mer avec peu de ping sinon du ping de plage sur une table dehors et des balles en plastoc contre des gamins qui jouent au tennis et jouent à plat… remarque, cette année, ça sera un entraînement profitable pour l’an prochain !
Reprise plus sérieuse à partir du 18 août.
Là je pense m’être fixé sur mon set pour la rentrée, j’ai envie de faire du robot pour essayer de modifier un ou deux trucs dans mon jeu. La balle P a ça de positif, ça donne des nouvelles pistes pour l’entraînement.

Je viens de faire près de 3 semaines de break pour cause de vacances à l’étranger :slight_smile:
Je suis rentré hier et ce matin j’ai attaqué la prépa physique de l’été dont j’ai déjà naturellement besoin et qui va encore plus se justifier avec la balle P.
Je reprends le ping 2x par semaine à partir de la semaine prochaine.

Je fais juste une pause de 3 semaines pendant mes vacances d’été parce que j’ai mes filles à la maison.
Et encore, comme j’ai une table à la maison, elles me demandent de temps en temps à taper la balle avec moi :wink:

Pas de break jusqu’a la mi Aout, puis 15 jours a la plage avec probablement un ou 2 entrainements au club local si je peux. J’en profiterai pour faire un peu de sport (velo, probablement courir) et beaucoup de stretching / yoga pour assouplir certains muscles un peu trop durs.

Les breaks sont naturels quand je suis blesse / malade / boulot / vacances… Et puis je m’amuse plus a l’entrainement qu’en compet, donc autant continuer a bosser :wink:

Une pause d’un mois

Je fais un break d’au moins un mois, voire un mois et demi et je recommence l’entraînement sérieusement à partir de mi-aout.

Boh je continue à aller à la salle une à deux fois par semaine (plutôt 1 en général)

Histoire de tester des revêtements :wink:

1 « J'aime »