Fin de saison, break ou pas break durant l été ?

Je fais un break tout le mois d’aout pour avoir le max d’energie en septembre, en juillet je continue a jouer en testant du materiel ou en travaillant des phases de jeu spécifiques
Ne pas faire de pause, c’est s’exposer à une blessure durant l’automne car la phase 1 est courte et dense. D’accord ou pas d’accord?

Pas vraiment. Les blessures arrivent si tu n’es pas bien physiquement. Si tu enquilles deux footings/semaine toute l’année tu n’as pas spécialement de risque de te blesser si tu ne fais pas de break, enfin je suppose. Moi ma période difficile c’est toute l’année… :disappointed_relieved: en gros plus l’année avance, plus j’ai du mal physiquement. Sauf si je peux partir en vacances d’hiver, ce qui a été le cas cette année ; une semaine de si suffit pour me regonfler les batteries deux mois.

Antoine Hachard va faire un break de quelques semaines (d’apres sa page facebook)

Pas de pose. Toujours 3 séances par semaine en moyenne dont une avec coach perso. Plus un footing

Break pongiste mais remise en forme au programme (course à pieds et abdos/gainage dynamisme des jambes)

Pareil pour moi, passage par la salle de sport cet été, pour cardio et un peu de muscu , histoire de travailler le physique avant la reprise

Pas de pause pour moi non plus, deux séances par semaine avec plusieurs points à travailler. Pas de vacances planifiées pour le moment.

La trêve estivale, c’est l’occasion de bosser tranquillement sur les trucs plus fondamentaux. J’ai bien fini la saison, mais j’avais bien envie d’une pause… de compétitions.

@Maverick62, tu peux corriger en retirant le « c » de « breack » ? Mon inner British t’en supplie. :smiley:

c est fait

1 « J'aime »

Et pis de toutes façons, de mon coté, je bosse cet été de milieu juillet à milieu août avec des horaires très fixes, donc je prévois pas de partir en vacances, ce qui fait que ce serait pas mal que je puisse m’occuper un peu après le boulot, surtout que comparé à l’été précédent, là je vais clairement pas finir en rade physiquement.

Après, la seule chose qui devrait justifier une pause en dehors de toute blessure, ben c’est les soirées, parce que dans ce cas là, c’est très clair que le ping, j’en ai franchement plus rien à faire. :smile:

Disons que en plus de l’entraînement à là p-balle, je vais en profiter pour maintenir mon niveau actuel (13 sur le papier, 1400 à 1450 en pratique je pense) et ne pas arriver sans rien en début de saison.

Moi je continue encore un peu au mois de juillet,pour moi le problème est plutôt de trouver un ou plusieurs partenaire pour s’entrainer, la salle à tendance à se désertifier à cette époque de l’année.
Puis je fais un break de trois semaines au mois d’août et ensuite reprise tranquille…

C est sur que c est pas la grosse affluence à l entraînement durant l été , c est particulièrement frustrant de vouloir y aller et de trouver personne pour s entraîner

Moi je passe par un petit envoie de SMS afin de ne pas me déplacer pour rien.

Je pense opter pour cette solution.
J ai penser ne pas jouer en juillet, mais cela me démange de taper des balles, je vais donc craquer la semaine prochaine…

Pas de trêve chez nous, la salle reste ouverte pendant l’été et nous sommes plusieurs a y aller.
Seul bémol c’est le gymnase d’un collège et en été c’est insupportable de chaleur
:disappointed_relieved:

Pas de break non plus pour moi l été entraînement 1 fois par semaine
Sinon mon boss fait parti de mon équipe et à installé une table au boulot. Du coup on joue 1 h tous les jours ( voir 2) avant de rentrer chez soi.
Ça délasse de la journée de boulot.

[quote=“Big, post:19, topic:7217, full:true”]Boh je continue à aller à la salle une à deux fois par semaine (plutôt 1 en général)[/quote][quote=“Maverick62, post:20, topic:7217”]Histoire de tester des revêtements :wink:
[/quote]
Oui exactement. :wink:

nous on a installé et fait installer what’s app sur les smartphones, ensuite suffit de créer un groupe, c’est pas mal ça “broadcast” sur tous les membres du groupe quand qq1 envoie un message et ça facilite l’organisation des entraînements (bon pour l’été c’est réglé : c’est fermé :frowning: )
C’est bien aussi les soirs de match, les joueurs mettent le score au fur et à mesure des rencontres.

avec en moyenne 5 séances et 10h de ping par semaine un break s’impose pas par besoin physique mais un peu de saturation, un break de 15 jours ça va suffire.

Pas de break non plus, je continue de jouer une fois par semaine en moyenne, soit au club, soit à un tournoi (un club voisin en fait un 6 vendredi de mi-juillet à mi-août).

Bonne idée,mais je suppose que pour le bon fonctionnement il faut que mes partenaires l’installe également?