Fastarc

Non t es un coriace…

Je confirme, le G1 n’est pas injouable.

je ne suis que 9 et suite aux balles plastiques, je suis passé à deux doigts d’arrêter. car je n’avais plus de sensation avec mes desto.

J’ai donc pris le pari de complétement changer mon set pour partir sur plus dur et plus puissant.
Donc G1 1.8mn en coup droit et sur un bois vega pro.

Je trouve l’association parfaite et je n’ai pas de problème de contrôle bien au contraire.
J’ai nettement amélioré mon niveau de jeu avec cette plaque qui je dois bien l’admettre est bonne dans tous les compartiments de jeu.

C’est dur d’expliquer mais des coups techniques que je n’arrivais pas à faire avant passent désormais avec une “certaine facilité”. C’est vraiment troublant …

En matière de rotation y a pas photo ça tourne vraiment beaucoup avec cette plaque.

J’arrive aujourd’hui à battre 2 voir 3 classements au dessus et cela de façon régulière.
J’espère valider cela en championnat…mais ça c’est une autre histoire

En tout cas l’envie est revenue merci le G1

Sinon, j’ai aussi noté un problème de dynamisme qui s’estompe sur le g1.
Je le décolle, je dégomme à fond et ça repart pour un tour. Mais ca vaut pas un g1 neuf…

j’ai essayé 2 colles la Revolution N.3 Colle latex et la colle à tissu SADER de chez carouf.
Le G1 est nettement plus dynamique avec la sader chez moi en tout cas. (je mets une seule couche bois et plaque)
Je n’ai pas d’explication pour cela.

@+

Quand je vous lis j’ai parfois l’impression de pas avoir la même plaque :flushed:

Mon G1 est certes très adhérent mais c’est vraiment ferme, et question dynamisme c’est un peu particulier… Il y a un genre de double vitesse mais pour la déclencher faut absolument bien s’engager, ce qui pour moi la rend plutôt exigeante à bien utiliser.
Après si on est bien sur les jambes et à l’heure sur les balles c’est vraiment très efficace, ça tourne, c’est rapide et c’est précis.
Les problèmes de réglages au services sont maintenant résolus, même si j’ai un léger manque de sensations.

Du coup je jouerais avec ce week-end pour la première journée, mais je dois recevoir un C1 dans les jours qui viennent.
Si c’est le même en plus facile à jouer ça risque d’être très intéressant :wink:

j’ai bien noté cette double vitesse moi aussi.
mais avec le bois actuel nettement plus puissant que les autres que j’ai eu c’est devenu beaucoup plus simple à gérer.
Le simple fait de serrer un peu plus le bois et ça part très fort, ça “declenche” le G1.

Donc vachement pratique…dans le petit jeu je ne serre pas le bois du coup le g1 reste ferme et peu dynamique donc c’est parfait.
En top je serre plus fort le manche et alors le G1 devient une fabuleuse machine à toper…

@+

Je pense que le bois influence beaucoup . Je suis sur un bois all
Hier pour un premier entrainement avec en version 2,0mm, la prise en main fut immédiate et je bat deux adversaires 200 et 300 points au dessus de moi .
Le G1 ne m a jamais posé de problème sur le service , j ai était efficace de suite , et avec il y a moyen de faire tourner la balle

Avant le pg8 je l’ai testé et détesté sur un Gamma all + puis un Swat 5Pw sur lequel c’était beaucoup mieux. Pour le bien de la science il est maintenant sur un pg8 dont je préfère la prise en main, même s’il est un peu rapide

J’ai essayé le G1, c’est une plaque super facile à jouer, angle de rejet très haut, beaucoup de sécurité dans le jeu, mais je trouve la plaque pas très dynamique, et je lui ai préferé la P1, qui elle est pourtant bien plus difficile à maitriser.
Donc pour moi le G1 est trop lourd et pas assez dynamique, pas assez rapide, je n’ai plus le physique pour envoyer des parpaings en puissance, mes tops sont trop facilement bloquables car mes balles sont pas très longues et hautes, ce qui n’était pas le cas avec le P1
Après 3 séances avec le S1 en 1.4 mm sur le revers, j’ai trouvé la plaque que je cherche depuis que je joue avec le speed 90, 2008 si je ne me trompe pas.
Sur mon bois rapide, la S1 me donne à la fois du contrôle et du dynamisme en revers, qui n’est pas mon coup fort.
J’ai en ce moment une raquette super équilibrée, niveau poids d’abord, mais aussi très bien calibrée par rapport à mon jeu en ce qui concerne le contrôle et la vitesse C’est le kif complet, enfin pour 2 mois malheureusement, après pour revenir à l’ivresse, faudra passer à la caisse.

1 « J'aime »

Perso,tu verrais quelle plaque fastarc sur le rv pour la rotation et le contrôle, je ne frappe pas rv…merci par avance…

La question ne s’adresse pas à moi mais je réponds quand même lol
Je n’ai pas essayé le C1 mais je le verrais bien en revers. C’est le même topsheet que le G1 mais en plus tendre. Je trouve le P1 un peu trop tensor pour bien contrôler ; je trouve que le S1 est génial (et pourrait aussi aller sur le revers pour bien contrôler) mais je l’ai trouvé un peu trop tendre et l’accroche est bonne mais moindre que celle du G1… le G1 est vachement bien mais un peu dur en revers et manque un peu de “facilité” de jeu de ce côté-là…
Tu as essayé le C1 @pepe13 ?

Bon lequel serait le plus linéaire, c est pas pour essayer sur 3 bois lol…

Tout le problème est là… le moins linéaire est le P1, donc celui-là on peut l’éliminer. Le S1 est assez linéaire mais un peu mou. Le G1 n’est pas si linéaire que ça et il est un peu dur. Faudrait vraiment tester le C1, je crois que @anelo devait le tester…

Bon,te remercie,je vais attendre son test,toujours pas régler le problème rv,et oblige de rejouer mark5,avec lequel je fais moins de fautes en bloc et petit jeu…

De souvenir le C1 était plutot mou comme le S1 et assez catapultant.

Ah m… dommage j’aurais espéré qu’il était plus linéaire… dans ce cas le G1 alors. J’ai une plaque d’occase qui peut encore largement faire l’affaire pour un test. Dureté du G1 à peu près égale à un mark V, accroche très supérieure à un mark V, un peu plus catapultant forcément, à voir en fonction du bois.

J’ai joué un soir le C1, j’ai dû en parler plus haut
Il est nettement moins dynamique que le P1, mais un peu plus que le G1… du coup je l’ai trouvé assez bon dans le petit jeu, bien plus adhérent que le P1, mais quand on me rentrait fort dans le … RV , j’avais du mal à le gérer en bloc.

ok donc bof bof pour le C1 pour fefejaja… car lui je pense que le contrôle ça va être le maître mot de la décision.
Alors je vote G1 en 1,8. je l’ai trouvé plus linéaire que le 2mm, très contrôlable en remise/poussette et bloc, et vu que fefejaja maîtrise bien le 1,8 ça peut être un bon test. Par contre moi j’ai que du 2mm à faire tester.

1 « J'aime »

Pourquoi pas en 1,4 comme il existe en cette épaisseur ?

ben, moi je ne trouve pas ! et essayé sur 5p2a et vega pro. c’est tendre, bien dynamique, et aussi double vitesse.
j’ai fais essayer à un collègue qui adore le G1 également, et même constat :wink:

1 « J'aime »

Un peu sec quand même je pense :thinking:

1 « J'aime »

Un doute… Linéaire est bien l’opposé de l’effet double vitesse pour un revêtement, non ?
On ne parle pas du tout du rejet illustré par l’image ci-dessous :

Pour mon fiston, le P1 ds son RV est plutôt bien car il avance vite sur la balle pour frapper ou flipper et ça semble mieux fonctionner qu’avec le G1 qui est ds son CD…