Fastarc

Bon je vais essayer d en trouver un en 1,8…bon je suis bien en 2mm mark5 rv,le 2mm G1 est peut être possible…comme tu le disais,contrôle …et je rajoute claque en rv ainsi que rotation…

attention, y’a un monde entre les deux :wink:
tu verras bien. sur bois hinoki, bloc, frappe, flippe et bon en rotation, et très bon contrôle sans effet dynamique, le Alhelg te correspond mieux, même si c’est bien tendre :wink:

je connais pas ce revetement,je vais approfondir,merci…

Oui linéaire pour moi c’est l’opposé de double vitesse. Sur le P1 c’est nettement plus perceptible cette double vitesse que sur le G1.

Correct. Quand on parle de “Linéaire” on parle de la courbe “vitesse générée” en fonction de la “force du coup”. Si tu rentre 10% plur fort dans la balle, un revêtement (ou un bois d’ailleurs) linéaire va générer une vitesse 10% plus rapide, sur toute ta plage de force. Vitesse = f(Force) est une droite. Un revêtement non linéaire va avoir un delta de vitesse variable pour un même delta de force appliquée selon où tu te situes dans ta plage de force. Vitesse = f(Force) est une courbe (sans doute en cloche pour un tensor, sans doute une exponentielle (limitée) pour du chinois). Un graphique serait plus parlant… ! :sweat_smile:
La courbe de la balle c’est autre chose, c’est ce qu’on appelle souvent ici “l’angle de rejet”.

Bonjour fefejaja,
Tous les fastarc ont un bon top sheet, élastique et adherent.
Tu as trois fastarc qui sont assez lourds, P1, G1 et C1.
Le P1 est bien plus rapide qu’un Mark V, angle de rejet moyen, mousse assez dure, ça part vite plutôt horizontalement.
Le G1 est super linéaire facile à jouer mais rejettera trop haut.
Le C1 c’est le seul que je n’ai pas essayé.
Le S1 a déja l’avantage d’être plus léger que les trois autres.
Il sera un peu plus mou qu’un Mark V, l’angle de rejet est moyen comme le mark V, le contrôle est meilleur que le Mark V, la mousse ralentit un peu, la balle ne part pas très vite, on peut donc s’appuyer sur la plaque dans le jeu, en bloc appuyé ou bloc contrôle la balle restera sur la table.
En accélération, ça part pas mal quand même.
Je n’ai jamais trouvé le mark V linéaire, enfin c’est mon ressenti, le S1 n’est pas super linéaire, mais je le trouve plus linéaire que le mark V.
Reste la durée de vie, je ne sais pas.
1.8 ou 2.0 je ne sais pas non plus.

Bonjour Tonyvista,
Tu dis double vitesse pour le S1, moi je le qualifierai de revêtement ayant un bon contrôle, sur lequel on peut compter, un peu comme une sriver mais qui lorsqu’on le sollicite, est assez dynamique.
Pour comparer au vega asia non DF, le S1 contrôle moins en bloc, mais envoie mieux en top est est plus ferme.

Ok merci pour ton retour,je me base pour dire que le mark 5 est linéaire, surtout depuis la plastique,enfin je raisonne comme cela a savoir j ai un bon frappeur au club et sur bloc ça été celui qui contrôlait le mieux avec le sriver fx,les autres plaques avaient cet effet trampoline qui rendait le bloc difficile à maîtriser, je veux parler d une forte frappe,bon ça se corrige peut être, mais c est mon domaine de prédilection, et depuis cette plastique,il a été mis à mal…bon le S1 pourrait correspondre…je vais surveiller les annonces,merci encore et bonne saison à venir,entraînement cet après midi et match dimanche,ça va être chaud en R1 lol

Non, c’'st le seul que je n’ai pas essayé.
J’ai bien aimé le P1, même s’il n’est pas facile à jouer
Je n’ai pas aimé le G1, pas assez dynamique et rejetant trop haut.
J’ai joué le S1 en 2mm sur un nittaku Ludeak, c’était très bien, et en 1.4 sur le speed, c’est la meilleure plaque pour mon jeu, à confirmer mais jusqu’à maintenant je n’avais pas trouvé ce qu’il fallait, et la je suis vraiment conquis.

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-evaluation?utm_source=facebook-page

aille… pourtant bien essayé, sur deux bois… et je n’ai pas cette impression de bon contrôle, et le trouve même surprenant dans certaines réactivités. donc, à confirmer par d’autres :wink:

j’avais vu cet article @Mathieu72, et c’est pour cela que j’avais décidé de prendre un S1 en 1.8mm rouge.
mais mes essais n’ont pas donnés les mêmes garanties que ce qu’il y a d’écrit.
si je suis le seul, ça doit venir de moi !
mais, je sais qu’il ne me correspond pas, dans la description donné.

1 « J'aime »

Il y a plein de critères perso qui entrent en compte , c est sur .
C est valable pour une multitude de revetements.
C est dommage par contre sur le forum que l on ne trouve quasiment des infos que sur les fastarcs, car nittaku a pas mal d autres revetements ( flyatt, alhelg …) il y en a surement qui sont sympa à jouer

Alhelg c’est mon coup de coeur, pour mon petit niveau en revers.
il y a un sujet le concernant, mais c’est vrai, pas très agrémenté. :wink:

1 « J'aime »

c’est effectivement une tres bonne plaque :wink:

1 « J'aime »

Bon après une bonne première journée dimanche avec le G1 sur le PG8 j’ai pu tester ce soir un C1 sur le SWAT 5.
Effectivement c’est bien plus vivant comme plaque. Ça reste relativement ferme, dans les mêmes eaux qu’un Rakza X mais c’est quand même plus dynamique, légèrement plus rapide aussi.
Après 3semaines de G1 il m’a fallu un peu de temps pour me régler, par contre je le trouve très complet.
Le petit jeu est un peu moins facile, le bloc aussi (un peu moins précis surtout) mais pour le reste c’est vraiment bien. L’adhérence est vraiment très bonne, je la trouve même plus facile à trouver puisque l’ensemble est plus souple que le G1, notamment sur les coups un peu raccro à bout de bras.
Plus facile d’envoyer fort, plus facile en frappe et surtout moins exigeant que le G1, ce qui était le but.
Bref en bon EJ j’ai trouvé ma raquette du prochain match ^^

Bizarre tes sensations G1/C1. Peut être que ça vient des épaisseurs (j’ai fait mes essais en 1.5 mm) mais je ne me retrouve pas dans tes remarques sur la plus grande rapidité et le plus grand dynamisme du C1 par rapport au G1. Ok pour l’adhérence/l’accroche aussi bonne pour l’un que pour l’autre, ok aussi pour une prise en main plus facile du C1 et sur les frappes plus aisées avec ce dernier. En revanche, je trouve le G1 plus dynamique et rapide. Pas dans des proportions énormes mais devant malgré tout. J’ai pu faire mes tests sur deux bois identiques. Ce peut-il que tes essais, sur des bois différents, aient pu être biaisés par cela ?

c’est peut-être l’épaisseur parce que je faisais à peu près les mêmes constats un plus tôt dans ce topic

Et du coup je cherche un C1 1.8 voire 1.5 ? en espérant trouver un dynamisme moindre

@archeo : n’aurais-tu pas un C1 1.5 à vendre ?

Le G1 était aussi sur le swat avant d’être sur le PG8 :wink: j’avoue ça m’a un peu surpris, le swat étant quand même plus lent que le DHS…
Après la plaque est flambant neuve, ça s’estompera peut être un peu (ce qui ne me déranangerait pas) et les trajectoires sont un peu plus tendues avec le C1 c’est peut-être aussi ça qui donne l’impression d’être plus rapide je sais pas.
Pour l’épaisseur c’est du super thick, 2.0mm donc :wink:

Je n’en ai qu’un seul et pour le moment, je n’ai pas encore totalement décidé de son devenir. Il a ma préférence par rapport au G1 en raison de ses trajectoires moins courbées donc je n’envisage pas de m’en séparer. Désolé.

1 « J'aime »