Fastarc

Merci pour ton retour, et en terme d angle de rejet ? Je suis sur un allround s qui rejette assez bas …

En terme d’angle, ils rejettent tous haut. Le C1 peut être un peu moins que les autres.
Je les ai testés sur des bois à rejet bas et ils sont tous adaptés.
Pas facile de les classer en terme de rejet, certains sont plus dynamiques que d’autres.
Par exemple, le G1 va rejeter haut dès que tu sollicites la plaque, mais curieusement dans le petit jeu, il aura un rejet bas, même constatation pour le P1 et le C1.
Pour le S1, il rejette toujours haut.

Je trouve que même en top, le G1 rejette assez bas, plus bas en tout cas que mon victas 401. Cela m’a surpris, d’ailleurs. Peut-être est-ce dû à mon bois def ou à ma gestuellle ?

1 « J'aime »

me reste qu a trouver un C1 et G1 en 1.8 pour tester ça =)

Je sais pas trop, mais moi pour avoir testé le vs401, je suis incapable de toper avec cette brique.

1 « J'aime »

Prends un G1 en 1,8 pour ton CD, tu te feras plaisir en topspin, perso, il n’y a pas photo. :wink:
pour le revers pourquoi pas le C1, il est inerte et bloque bien.

2 « J'aime »

Oui avec le G1 c est possible d obtenir un rejet relativement bas en fonction du bois , j ai déjà observé de gros écarts

On ne doit pas avoir le même S1 ! Surtout comparé au G1. :flushed:

Quand j’ai commencé à jouer avec les Fastarc je ne reconnaissais pas du tout le schéma Nittaku ci-joint, je trouvais le rejet du G1 bas car je venais de plaques dynamiques… mais avec “l’expérience” du temps et collés/joués sur mes 3 bois (Ultimate 1 et 2, 7P-2A.7t), je trouve finalement que ce dessin est réaliste pour les G1, C1 et S1.

1 « J'aime »

Pour moi aussi l’angle de rejet du S1 est bas

Tu penses ? :smiley:
Joli le croquis, pour moi il correspond au jeu en top voir top frappé quand on sollicite la plaque.
On peut en déduire que le G1 en top et plus sécurisant que le P1 ( bâches fréquentes si tu ne maîtrises pas bien ton positionnement).
Après faut tenir compte du spin que la plaque peut générer ce qui donnera plus ou moins de vitesse à ton top ( le tableau ne le donne pas).
Les quatre plaques ont un rejet haut ± et sont plus ou moins dynamique.
Dans le petit jeu, en coupe, retour service et petit jeu il ne tient plus, dans ce domaine le G1 et le C1 renvoient très bas, le P1 rejette à peine plus haut et est un peu plus difficile dans la maîtrise par contre le S1 rejette haut.

Ça doit p’têt venir de mon faible niveau et donc de mon manque de technique, mais pour moi le S1 rejette bas et même bien plus bas que le G1.
Ce S1 serait presque un Vega Japan “ralenti” et “dé-dynamisé”…

Je joue le S1 en RV PP et que ce soit en bloc ou en top, la trajectoire est très tendue… phénomène que je n’ai pas avec le G1 qui me permet de démarrer et de passer le filet beaucoup plus facilement… par contre, ce dernier est trop dur pour moi en RV, c’est pourquoi je persiste avec le S1.

Hello,
Fin de saison pour moi, où j’ai repris après 5 ans d’arret avec un Vega Pro 1.8mm noir en CD qui m’a donné globalement satisfaction, mais manque de dynamisme. Sans avoir lu tous vos commentaire, j’ai commandé un P1 thick noir pour le remplacer, 1er test ce soir. Après lecture, j’aurais peut etre du prendre le G1… Je verrai bien et vous ferai un retour.

1 « J'aime »

Essai du Fastarc G1 en 2.0 en CD et 1.8 en RV, sur un Andro temper tech all+

La plaque accroche du tonnerre et reste pourtant assez insensible au spin adverse! De ce fait, très bon en bloc et en retour de service. Au service c’est très bon. Angle de rejet haut et linéarité exemplaires, tout ce que j’aime!
Démarrages faciles, top rotation et frappés partent comme pour rire! Très bon en flip, grâce à son grip qui donne l´impression d’attraper la balle.
Le revêtement est léger pour cette dureté de mousse!

Par contre la plaque manque un peu de vitesse à mon goût. J’ai du mal à passer l’adversaire en vitesse et le faible dynamisme ne comble pas ça. En revanche il est très contrôlable: on ne peut pas tout avoir ^^

Je vais continuer avec ce revêtement, pour l’instant. Peut-être avec un bois plus rapide type hinotec off- ou Amagi off-. Des avis sur ces compos?

2 « J'aime »

Pour l instant avec le G1 en 2mm sur le cd,en bloc contrôle, j ai un peu de mal,bon c est plus rapide que le 868 médium hard,par contre supérieur en rotation…

Dis-moi avec quel bois tu as joué.? Pour que le g1 soit en rejet un peu plus bas?

Je peux partager une de mes expérience en la matière : comparé à mes OSP, le G1 collé sur un Rossi donnait un combo qui rejetait sensiblement plus bas.

J ai un rejet plus bas avec le Donic appelgreen dotec control.
Qui est d ailleurs dans mes différents bois le seul 7 plis

1er essai du P1 1.8 noir en CD sur mon boir (kinetic suprem off- qui a un rejet plutot haut), en remplacement du Vega pro meme couleur meme épaisseur.

1er constat : ca accroche !!! et c’est une bonne nouvelle. Aucun probleme en service, au contraire, je me suis trouvé plus efficace en variation d’effet. Super en poussette active, y’a moyen d’agresser facilement avec des poussettes tendues et hyper coupées. un peu plus de difficulté sur la variation de longueur.
2eme constat : angle de rejet variable !!! Dans les commentaires précédents, on peut lire le meme commentaire, à savoir : angle haut quand on ne rentre pas fort dans la balle (genre premier démarrage) et angle plus bas en frappe et bloc. Donc que du bon.

Pas contre, c’est tout de meme plus rapide que le VP, ca nécessite donc un réglage sur la longueur de mes balles. A travailler lors du prochain entrainement. si je note de nouvelles choses, je vous ferai un autre retour.

1 « J'aime »

C’est clair, avec le G1 on manque un peu de puissance mais on a un excellent contrôle en topspin avec beaucoup de rotation. pour le P1 on a la puissance mais moins de contrôle en longueur si l’on ne soigne pas son positionnement.
Pas photo entre le VP et le P1, ce dernier est bien plus dynamique.
Le C1 est très proche du VP avec une plaque plus légère.

1 « J'aime »

En terme de dynamisme, si vous compariez le V>01 Limber à ces Fastarc, est-ce que c’est plus ou moins rapide que le P1 par exemple ?