Fastarc

intéressante question : j’ai repéré le V>01 limber, mais pas encore testé…

Il est super mais ici on me dit que le Fastarc accroche encore plus (le Victas accroche déjà très bien et le ressenti est très bon) donc c’est toujours bon à prendre.

Moi j’ai acheté un S1 il y a plusieurs mois (en promo) maintenant mais je veux finir la saison avec ma plaque actuelle, donc toujours dans son emballage. Et ici on dit que le S1 est celui qui accroche le moins. S’il accroche déjà plus que le Limber, ça pourrait déjà très bien me convenir mais la question c’est la vitesse et le dynamisme, et en C.D. j’ai peur que ça ne me suffise pas… enfin… je l’ai pris en 2.0 mm et j’ai un bois rapide… pour le revers ça pourrait être très bien. Après le P1 me fait de l’œil pour le C.D. si jamais le S1 n’est pas assez mordant… ou alors je reprends un Victas qui est tout de même fabuleux dans tout un tas de domaine.

Autre question : pensez-vous que le P1 est plus dynamique qu’un KTL Rapid Speed boosté (car ça accroche un max mais ça manque de pêche qd même)

Bonsoir
Cela fait 1 mois que je joue avec le c1 1,4 en cd.
Je viens d’essayer le g1 1,4 en cd et bien même en petite épaisseur, les balles sortent de la table trop souvent. Je l’ai essayé en rv en tournant ma raquette, mais alors je me retrouve avec mon 401 en cd (ce qui n’est pas génial pour frotter la balle). Mais j’ai pu faire un peu de regul et le g1 est pas mal pour mon rv surtout en bloc ainsi qu’en service latéral. La coupe n’est pas trop mal…
J’ai l’impression que le g1 est plus contrôlable que le 401 (la balle sort super rapidement de la raquette). Et chose extrêmement “bizarre” , j’arrive à mettre la balle coupée rv juste derrière le filet… À mon avis pour pouvoir bien tester le g1 en rv, il va falloir que je le monte avec un c1 en cd. Car le c1 que j’ai est rouge également.

En tout cas c’est un plaisir de jouer avec le c1. J’ai trouver ma plaque cd en tout cas. Pour le reste se sera 401 ou g1 en RV…

Je trouve aussi que le S1 est mieux en revers. Par rapport au G1, plus tendre, rejet plus bas, moins rapide, un poil moins d’effet mais néanmoins une accroche au-dessus de la moyenne des plaques du marché. Et gros gros contrôle.
Le G1 est parfait en coup droit.
Pour moi on peut considérer G1 = T05, P1 = T64, C1 = T05fx et S1 = T64fx, en gardant à l’esprit que les fastarcs sont moins dynamiques, rapides et puissants que les tenergy et donc gagnent en contrôle ce qu’ils perdent sur les tenergy. Et peut-être un grip encore un peu plus marqué pour les fastarcs mais un peu moins d’élasticité.
Le schéma sur les trajectoires me semble réaliste.

2 « J'aime »

C’est surpenant, c’est peut-être l’angle de rejet assez haut qui te fait sortir les balles parce que niveau puissance je trouve le G1 (et les Fastarc en général) plutôt modéré et axé contrôle et rotation.
Du coup c’est pas surprenant que tu sois plus à l’aise avec le C1 qui rejette un peu plus bas.

D’ailleurs j’utilise la même compo que toi mais dans l’autre sens: G1 en CD et C1 en RV (en Max les 2) et j’ai aussi eu quelques soucis de balles qui sortaient en RV avec d’autres plaques qui rejetaient assez haut et mon passage récent au C1 à l’air de résoudre ce problème :+1:

2 « J'aime »

Hello @fl0000, oui c’est certainement l’angle de rejet. Ce qui ets très étonnant c’est que j’ai vite fait quelques balles quand je l’ai collé à la voc et là ca avait l’air de bien aller. Alors c’était plus laborieux. Mais quelle sécurité je trouve avec le c1. A mon avis c’est beaucoup une question de ressenti. Même quand tu es en retard, la balle risque d’aller sur la table :slight_smile: . En tout cas je pense bien avoir trouvé mon CD après pas mal d’essai et de recherche.
Comme je le disais , j’attends beaucoup du g1, sinon se sera mon 401

Tu peux me dire ton classement ?

oui bien sur, E4 belge = 750 PTS je pense. Bien entendu je suis loin des bons joueurs mais j’ai trouvé du plaisir en cd. alors que c’est pas du tout mon point fort

Oki, l angle de rejet de ton bois, tu le qualifierais comment

EUHHHHHH ca c’est compliqué à dire. Mais ce que je sais par contre c’est que mon bois est un peu dur et rigide.
Mais c’est vraiment bizarre comme avec le g1 ca sort d’office alors qu’avec le c1 pas du tout et cela en gardant mon inclinaison “naturelle” de raquette.

J ai pas encore test les fastarc, donc ça reste théorique ce que je vais dire. Mais de ce que j ai compris l angle de rejet du g1 est plus haut, donc normal que pour une même gestuelle que ça sorte.
Après je te demandais ton niveau parce que je vais tester le g1, et quoi qu on dise, suivant ton niveau tu maîtrises plus ou moins des plaques. À voir donc, mais j ai peur que ce soit un peu trop rapide, ou alors du fait que mon bois rejette bas, du coup ça peut le faire

1 « J'aime »

J ai donc essayé hier un korbel pour remplacer l allround classic que j avais essayé avec le G1.
Le G1 et le C1 sur le korbel me conviennent parfaitement ! Le G1 sur le korbel correspond parfaitement a ce que j attendais : contrôle et beaucoup de grip. Le revers avec le C1, pour mon jeu en bloc et ptit démarrage s associe vraiment bien.
Je pense que j ai enfin trouvé une raquette qui me convient des deux côtés :slight_smile: un vrai plaisir, mais a confirmé sur plusieurs séances.
Le seul reproche, sa manque de dynamisme pour jouer a 2m de la table mais ce n est pas ma ligne de sol donc sa va :slight_smile:

1 « J'aime »

Personne n à un C1 (1.8) en réserve pour tester ça ?

Petit essai ce midi du G1 2mm sur mon CD, par rapport au Vega Pro c’est plus sécurisant, moins rapide, inconvénient de cet avantage j’ai ressenti un peu moins de puissance pour les coups terminaux. Pour les services il faut que je me règle encore un peu pour peaufiner mais pas eu besoin de m’adapter outre mesure. Une bonne chose aussi il est plus léger. En bloc il est nickel pour moi.
Pour voir j’ai tourné la raquette mais là ça ne me convient pas du tout, c’est trop mou, pas de sensations (par rapport au Vega Japan) du coup j’ai pas insisté. Reste plus qu’à confirmer cela dans les prochaines semaines.

si je comprends bien finopat, tu perçois le G1 moins rapide que le vega pro et le G1 plus mou que le vega japan (ça j’ai du mal a être d’accord, mais j’ai peut etre mal compris)

merci a toi

Oui c’est ça pour les deux, alors je ne sais pas si mou est le bon terme par rapport au Japan, en tout cas peu de sensations quand j’ai tourné. Je referai un essai vite fait en tournant la raquette demain soir à l’entraînement e faisant plus attention.

Premier retour sur le G1 (1.8), déjà, sur un allround S il ne rejette pas si haut que ça du coup :grin:
@Arrow tu as raison, y a un max de contrôle, après j étais avec un ventus spin, et bizarrement ces deux plaques sont assez similaire. Peut être le G1 plus agressif mais pas des masses.
Je l ai tester aussi en revers et il est aussi sympa :slight_smile:
Va falloir approfondir les test mais c est assez positif

2 « J'aime »

Pour avoir utilisé un ventus spin en 2.0 et la un G1 1.8 les principales différences pour moi :

  • le g1 a un ressenti plus dur
  • le g1 est moins dynamique et me permet de mieux bloquer, contrôler le jeu court , flipper
  • dès que l’on s’engage on voit que le g1 en a sous le capot mais ce n’est pas un lance missile pour autant
  • je le trouve toutefois moins permissif que le vs par exemple sur la frappe à plat sur balle molle mais une fois le geste ajusté/corrigé dans mon cas c’est très efficace

Le VS est très bon aussi et c’est principalement à cause de son ressenti plus tendre que je l’ai changé et je ne regrette pas !

2 « J'aime »

Tout pareil :+1:.

1 « J'aime »

Nouveau retour sur le Fastarc G1, après essai en championnat:

En CD: (2.0 noir)

  • La dureté (ressenti +/- 47) est ce que je recherche
  • Angle de rejet haut très agréable en démarrage et tops rotass’ bien saucés, pas spécialement gênant en bloc, mais pas évident à plat. Attention au bâches dans ce dernier compartiment!
  • Le grip est très bien, tout en restant assez insensible à l’effet adverse! (gros point fort du G1)
  • La vitesse n’est pas énorme dans les phases passives ou peu actives (blocs et démarrages) et pourtant, je sors beaucoup de balles lorsque je rentre dedans. Je pense que c’est dû à la flexibilité de mon bois, qui catapulte fort quand je rentre dedans. Même si le Fastarc est linéaire, il envoie fort quand on le violente ça fait double effet kiss-cool. Je vais essayer avec un bois un peu plus rapide, plus rigide, et plus linéaire (essai de Hinotec off- et Amagi off- à venir). Si en prime, le bois rejette un poil plus bas, ce sera pas un mal non plus.

En RV: (1.8 rouge)

  • La dureté est trop importante, j’ai du mal à démarrer en rotation, je n’arrive pas à “gripper” la balle sur mes démarrages.
  • L’angle de rejet haut facilite les démarrages, mais c’est un peu trop. J’envoie donc régulièrement des balles trop hautes. En bloc, le rejet moins haut ne serait pas un mal non plus (même s’il n’y a pas de gros ploblème à ce niveau là)
  • Le manque de dynamisme est problématique de ce côté. Avec ce 3ème “défaut”, on a le triptyque de l’angoisse pour les démarrages (mon point fort de ce côté): balle peu saucée, haute et lente… Je lance le jeu pour l’adversaire, en lui donnant une balle bien confortable!

Globalement, le G1 mérite d’être essayé sur d’autres bois, avant adoption définitive en CD (jusqu’à la prochaine envie de changer :smirk:)
Par contre en RV, il me faudrait un soupçon moins dur, rejet un peu moins haut et un poil plus dynamique, tout en gardant le bon grip, le bon contrôle et le “cheapness”

Le C1 pourrait-il convenir? Un G1 qui rejette moins haut, un peu plus dynamique et un peu moins dur?

1 « J'aime »