Fastarc

et quand je leur parle en anglais ils me répondent en allemand :grinning:
bref, ils ne m’ont pas convaincu

Par contre là je me suis collé mon nouveau g1,et en mesurant la mousse, pour du 1,8 on est vraiment très très proche de 2,0mm

Fastarc g1 à 32+ 5euros de frais de port sur tennistable11.com, j ai adopté contre le mx-s, trop inerte, g1 avec un rejet juste légèrement plus haut, meilleure sécurité en démarrage, meilleur grip du marché ,un moins puissant en frappe, mais quasi identique en bloc, car ne prend pas les effets, et important, pas de double effet tensor comme le mx-s, mais un peu plus dynamique. Ah , je jouis…, Euh je joue…

1 « J'aime »

Et dans le petit jeu CD il est énorme ce G1. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui.
Par contre je trouve qu’il manque un peu de puissance… par rapport à mon OVT par ex.

1 « J'aime »

Pour les intéressé je vend un fastarc G1 2mm noir

Effectivement, il est moins puissant, mais cela peut être compensé par un bois rapide…

Retour ce soir au fastarc g1 en 1,8 au lieu de de 2,0.
C est vraiment mieux adapté à mon jeu , du contrôle et la faculté de ralentir le jeu si besoins .
Par contre en frappe , j ai quand même envoyé de beaux missiles ce soir , là dessus il y a vraiment moyen d avoir de la puissance avec le g1.
Pour la première j ai mis le g1 sur le appelgren dotec control et ses 7plis .
Et bien la combinaison marche bien, j ai du mal à l expliquer mais j avais la une raquette à la fois lente et rapide si besoins.
Et toujours cette faculté de faire tourner la balle notamment au service
Je vais persévérer avec cette compo

1 « J'aime »

Avec le g1 en cd en 1,5 mm est-il possible de toper. Car vu mon petit niveau en 1,8 j’ai peur que se soit trop tard. Ou bien faut-il mieux aller sur le xiom intro?

E6, cela correspond à quoi comme niveau français ? Si c’est un petit niveau départemental, tu fais bien de favoriser le contrôle en 1,5mm

En fait je passe e4. Ça doit correspondre à 700 points.
En fait j’ai “peur” que l’angle de rejet soit trop haut et ne fasse sortir trop de balles comme je joue à 1m max de la table

Tu toperas bien mieux avec le G1 qu’avec le VS>401 ! Ca sera à peu près comme avec le Vega Intro mais avec une meilleure accroche et un surplus de rotation.

1 « J'aime »

En 1,4 se sera possible aussi? Le 401 est sur mon revers. Ici le g1 se serait pur mon cd.

Je parlais de mon expérience avec ces 3 revêtements, tous en 1.5 mm.

1 « J'aime »

Reçu ce midi un G1 noir 2 mm tout neuf, merci TT11 pour leur rapidité.
Collé à la place de mon précédent G1 2mm, quasi neuf mais de 2ème main, que je testais sur mon bois IFL ZLF, et que je trouvais trop dur sur ce bois, en tous cas vis à vis de mon T05 max…
Bo, le G1 n’est pas en cause, c’est moi qui suis trop habitué au dynamisme de mon T05 et comme je teste en priorité le nouveau PL Death, je vais me concentrer sur mon PL et je retourne à mon T05… Sniff, car ce n’est pas le même prix et le G1 a des qualités bluffantes au 1er abord mais demande évidemment un peu de tps d’adaptation…
Je vais mettre en vente à petit prix mes 2 G1… Ah les essais…

Le g1 me plaît car son rejet n’est pas trop haut, regarde “revspin.net

Choisis le 1,8 en G1, il est très simple à contrôler et tes tops seront plus facile à réaliser qu’avec un 1,5. Le xiom intro sera tout aussi bien en moins rapide, ça reste aussi un bon choix, le comportement est proche du G1, pas trop dynamique, bon contrôle, une grande sécurité dans le petit jeu.

1 « J'aime »

J’ai utilisé le G1 en épaisseur « middle » (1,4 - 1,7 mm) en coup droit et j’ai aussi un petit niveau : tu n’auras absolument aucun mal à toper, bien au contraire. Par contre tu auras d’autres problèmes :rofl:

J’ai déjà dû le dire dans un autre sujet donc désolé si je radote : je ne sais pas si c’est son angle de rejet trop haut, sa vitesse ou son dynamisme mais j’ai abandonné le G1 car j’avais trop de mal sur les balles molles et les services longs sans trop d’effets, tout allait dehors. Pour arriver à quelque chose de correct je devais me forcer à fermer exagérément ma raquette.

J’ai aussi testé le Vega Intro en 1,8 mm et 1,5 mm et je le trouvais trop rapide dans le petit jeu. Moi je te conseille le Neottec Katana : bonne accroche, bon contrôle, aucune mauvaise surprise dans le petit jeu et sur les balles molles. Rapide mais uniquement quand on rentre dedans pour finir le point.

1 « J'aime »

C est clair que le 1,8 en complément d un bois axé sur le contrôle , et c est une combinaison très abordable et loin d être incontrôlable .
J adore le g1, j ai juste fait l erreur de le prendre trop épais et je suis content d être revenu au 1,8 .
Sans ce forum, je n aurais sûrement jamais essayé le g1

1 « J'aime »

Merci vraiment à vous tous pour vos réponses…
@archeo, @Arrow, @nryc, @fred76

2 « J'aime »