Fastarc

J’ai utilisé le G1 en épaisseur « middle » (1,4 - 1,7 mm) en coup droit et j’ai aussi un petit niveau : tu n’auras absolument aucun mal à toper, bien au contraire. Par contre tu auras d’autres problèmes :rofl:

J’ai déjà dû le dire dans un autre sujet donc désolé si je radote : je ne sais pas si c’est son angle de rejet trop haut, sa vitesse ou son dynamisme mais j’ai abandonné le G1 car j’avais trop de mal sur les balles molles et les services longs sans trop d’effets, tout allait dehors. Pour arriver à quelque chose de correct je devais me forcer à fermer exagérément ma raquette.

J’ai aussi testé le Vega Intro en 1,8 mm et 1,5 mm et je le trouvais trop rapide dans le petit jeu. Moi je te conseille le Neottec Katana : bonne accroche, bon contrôle, aucune mauvaise surprise dans le petit jeu et sur les balles molles. Rapide mais uniquement quand on rentre dedans pour finir le point.

1 « J'aime »

C est clair que le 1,8 en complément d un bois axé sur le contrôle , et c est une combinaison très abordable et loin d être incontrôlable .
J adore le g1, j ai juste fait l erreur de le prendre trop épais et je suis content d être revenu au 1,8 .
Sans ce forum, je n aurais sûrement jamais essayé le g1

1 « J'aime »

Merci vraiment à vous tous pour vos réponses…
@archeo, @Arrow, @nryc, @fred76

2 « J'aime »

À mon avis sur mon bois ça pourrait le faire. Comme c’est un allround…
De toute façon qui ne tente rien…
Le problème c’est que l’on tente beaucoup… :smiley::smiley::smiley::smiley::smiley:

Dis-moi, la frappe est je présume bonne en 1,5mm??

Oui mais dans cet exercice, je préfère encore le C1

1 « J'aime »

Ah ! Le c1 est plus tendre que le g1? Et lequel des 2 serait le plus polyvalent (top, coupe, bloc,…)

Ah, ah! Très bonne question, je sais pas, j’attends désespérément que tt11 le mette en promo ce C1 pour le tester.
NON, je ne craquerai pas avant ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

on a balancer un site allemand ou il est a 30€, moi j’attend juste quelque vente pour le prendre

Pas cher du tout, il est à 35 chez ttjapan.
A leur rythme chez tt11 :frowning:

Je ne saurai pas dire s’il est plus tendre ou plus dur. Au regard des expériences des différents utilisateurs, il semblerait que les ressentis dépendent aussi pas mal de l’épaisseur utilisée. Pour ma part, en 1.5 mm, je trouve que le C1 a un rejet plus bas et un dynamisme inférieur au G1. Or, dans des épaisseurs plus importantes, il semblerait que les avis divergent sur le sujet.
Du coup, pour mon utilisation en CD, en faible épaisseur avec mon bois et ma façon de jouer, c’est le C1 le plus polyvalent. Le G1 n’est pas loin derrière mais mes tops sortent trop souvent de la table, notamment quand je suis un peu en retard. Le C1 est moins exigeant sur ce point selon moi.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec ça

1 « J'aime »

Je reviens un peu sur mes propos concernant le C1,je viens d’en acquérir un neuf et c’est quand même bien plus dynamique que l’occaz que j’ai sur mon revers.
Du coup j’ai bien vendanger hier soir, c’est paradoxal, mais j’en suis au point qu’il perde rapidement de son dynamisme.

Oui c’est pas si inerte que ça…
Après c’est possible que les petites variations d’épaisseurs jouent aussi, mon deuxième C1 noir Superthick est par exemple un peu plus catapultant que mon premier l’était.

J’ai en effet constaté une différence d’épaisseur (+pour le nouveau revêtement),c’est même visible à l’oeil nu,dans mon cas la différence de dynamisme est très importante. Je vais le redecolle, j’ai déjà pût constater que plusieurs recollage à la blanche sadex couture facile diminuait le dynamisme de certains revêtements, surtout les fastarc.

un membre peut-il svp faire une petite récap (+/-) entre le P-1 et le G-1 (épaisseur 1.8)?
merci d’avance

1 « J'aime »

Salut @archeo

Saurais-tu me comparer vite fait le c1 et le 401 niveau vitesse et dynamisme et angle de rejet svp ?
Merci

L’OVT est sans doute plus puissant oui, surtout que tu peux l’avoir en max. Mais je trouve l’accroche moins facile et régulière qu’avec le G1. Et moins durable…

L’angle de rejet du C1 est plus élevé que celui du VS>401 mais tu ne passes pas non plus d’un rejet bas à un rejet haut directement.
Pour le dynamisme, c’est finalement assez comparable même si les deux revêtements sont un peu différents dans leur façon d’évoluer. Le C1 est très linéaire et son dynamisme sera proportionnel à ton engagement. Pour le VS>401, la dureté de sa mousse va faire qu’il va rester “inerte” plus longtemps. En revanche, dès que l’engagement sera suffisamment fort, cette mousse dure va te restituer une puissance que je juge plus grande pour une vitesse qui du coup sera légèrement plus importante.

1 « J'aime »

merci @archeo
argggg je vais bientot craquer je pense pour le C1 par rapport au G1 en 1.5…