Fastarc

Alors c est simple en fait, le G-1 n est plus adapté à mes besoins actuels.
Mon problème de dos, il ne va pas disparaître, donc soit je change mon style de jeu, et je m adapte , soit j arrête le Ping , et je n en ai clairement pas envie

Ben, pour moi, là c’est juste un avantage qu’il soit moins rapide le Marder II.
Si un jour je vais mieux, je recolle le G1.

J aime vraiment beaucoup la qualité du g1, c est pour cela que je cherche un Fastarc plus adapté.
Moins dur , avec plus de feeling , d ou mon intérêt notamment pour le S1

Franchement, le S1 n’est pas un G1 et ne correspond pas à ce que tu décris chercher ; du moins c’est ce qu’il me semblé clairement à mon degré d’aptitude à ressentir les choses.
Je l’ai, et le garde, en RV. Il déclenche sa vitesse plus rapidement que le G1, est plus dynamique (même s’il garde bien ses gènes Fastarc de linéarité), rejette certes plus bas mais est plus exigeant que le Marder II.
Surtout, il ne renvoie pas du tout les mêmes sensations que le G1 ; il dépayse plus que le Marder II.
Pour rester absolument dans les Fastarcs, le C1 rempli assurément plus de tes critères que le S1.

Pffff, jamais en promo le c1 lol

si jamais cela peut intéresser pour tester

tu ne prend pas paypal ?

non

je n’ai pas de chequier

Le S1!
Adapté à la frappe, mousse qui amortit, les balles sont plus longues, rejet assez bas, dynamique quand le besoin se fait sentir, bon dans le petit jeu…

1 « J'aime »

ah ben j’ai bien fait d’en acheter un alors de S1 ! En plus il était à 27 € et qques à ce moment là.
Bon ce qu’il y a c’est que je désire finir la saison avec le Rapid Speed qui est une très bonne surprise. Mais j’ai hâte de pouvoir l’utiliser

2 « J'aime »

Je pense que je vais tester le S1

Hier soir, j’ai pu essayer le Fastarc G-1 de manière plus poussée. Jusque là je ne l’avais essayé que 5 minutes sur un bois ALC et je trouvais que la plaque avait du potentiel mais anesthésiait un peu trop les sensations.
J’ai donc collé un G-1 (noir max) sur un Mizutani ZLC, avec un T80 de l’autre côté. Poids de l’ensemble : 182gr, ce qui reste raisonnable pour moi.
Je n’ai jamais réellement eu de coup de coeur pour le Mizutani ZLC (ni pour aucun bois “Z” fibre de Butterfly d’ailleurs) et toujours préféré les bois ALC surtout avec du koto. Je le trouvais trop dur, manque de dwell, rejet trop bas, trop dynamique dans le petit jeu, moins “facile” qu’un TBS par exemple. Mais j’ai senti qu’avec cette plaque ça pourrait le faire … et j’ai vu juste. L’ensemble est très contrôlable en toute circonstance, et surtout je retrouve du toucher de balle !
Le G-1 est certainement une des plaques qui ressemble le + au T05 que j’ai pu essayer. On dirait un T05 un peu plus civilisé, ou un Donic Baracuda survitaminé, c’est au choix. Associé au bon bois, on sent quand même bien la balle. C’est une plaque très linéaire, All+ dans le petit jeu mais clairement OFF quand on rentre dedans et ça j’aime bien car je m’expose moins dans le jeu court (moins qu’avec mes MX-P et EL-P habituels). L’angle de rejet est haut (un peu moins que T05 et Baracuda quand même), le dwell important donc c’est vraiment une plaque faite pour démarer et jouer en rotation avec une balle bien lourde mais par rapport à un T05 je la trouve meilleure en frappe et top frappé que ce dernier. Au service, on peut bien travailler la balle. Par contre, en bloc il faut être bien placé sinon on a tendance à manger la sauce adverse quand même. Test très positif au final.
Lors de l’entrainement j’ai alterné avec mon autre raquette (Donic Ovtcharov true carbon avec EL-P/MX-P) et j’ai bien du mal à savoir laquelle je préfère ou ce qui me convient le mieux. J’ai des sensations extra avec le OTC + MX-P (je vais virer l’EL-P), de vraies sensations de colle rapide, mais forcément plus délicat à contrôler (dans le jeu court en tout cas, car en bloque ça va très bien). J’ai plus de sécurité avec le Mizu + G-1, et plus de rotations, mais un peu moins ce côté explosif. Bref ça cogite… :slight_smile:
La semaine prochaine, je reçois un deuxième G-1 que je mettrai à la place de l’EL-P sur l’OTC, ça devrait me permettre de trancher de choisir la meilleure association bois/revêtements possible.

Je vais aussi essayer un G1 max sur mon bois actuel IFL ZLF, All+, un peu tendre et flexible, en comparaison de mon actuel T05 max en CD. Histoire de voir si ce fameux G1 serait plus pertinent pour mon jeu, rotation et top frappé en CD, pour mon niveau moyen de 15…
Et ds la foulée, je le testerai aussi sur un bois Fukuhara ZLF (tjrs inner zlf), Off, plus rigide et sur un Nittaku ACI, Off, plus dynamique/vivant si je me souviens bien… Mais là, ce sera avec en RV un PL 0x Death, mon actuel GDT étant trop catapultant sur ces bois Off…
Avant, je jouais avec un T05 et comme je le trouvais trop cher, j’étais passé à un OVT : plus linéaire, plus dur, grosse accroche. Plus exigeant pour moi d’un côté (pas trop catapultant) mais il faut aussi s’engager plus pour en tirer tout son potentiel. Comme je voudrais (!) tourner et jouer aussi backside RV, pas très rôdé…, je me suis dit qu’une plaque plus “tendre”, plus facile (?), serait approprié… T05, G1, ?
Scottie, au passage, quel est ton classement ?

Mon classement ? En phase de reprise, ça situe ? :wink:
J’étais D0 quand j’ai arrêté, je ne connais pas l’équivalence en France, ça revient tout doucement…

D0, ça donne du 11-12 en France à peu près, après la division dans laquelle tu joues influence aussi, un D0 de division 4 n’est pas un D0 de division 2.

le Max en fast arc G1 c’est 2mm ! donc inferieur au max de tenergy :wink: ça peut changer le ressenti.

Si on regarde le marquage d’une marque à une autre, ce peut être trompeur. Par ex. le G1 “max” au Japon est donné comme 1.9/2.1 mm et non pas 2mm.
D’ailleurs bcp de plaques sont précisées de cette façon, c’est plus “objectif”…
Le seul juge de la paix en la matière, ce serait un bon pied à coulisse pour mesurer l’épaisseur des mousses, je pense qu’on aurait svt des surprises…

À l’œil le Fastarc G-1 max est plus fin qu’un tenergy 2.1 ou mxp 2.0 … en tout cas celui que j’ai.

Bonjour.
Je suis adepte du Baracuda et le G1 me fait de l’oeil. J’ai peur que question poids, ce soit aussi lourd . Mon Baracuda en 2mm fait déja 58/59 gr sur mon bois Yihne (158x150). Avez-vous pesé un G1 ?
Merci de vos retours .