Fastarc

Le G1 met effectivement plus de sauce que le P1. Clair et net.

je n’ai pas trouvé que le G1 mettait plus de sauce que le P1… Plutôt le contraire avec ma technique

Mais là nous sommes quand même en train d’enc… des mouches… Activité honorable mais vaguement futile.

Ben moi je ne trouve pas, parce qu’entre le P1 et le G1 pour moi y’a une sacrée différence. J’ai trouvé le P1 plus proche du rhyzm P par exemple, quoique le P1 soit plus puissant et mette plus de sauce (à épaisseur égale donc 2mm). Le G1 c’est plus une plaque d’homme :grin:

J’ai aussi joué avec le Rythm P mais sur un bois différent… Je n’y arrivais pas, c’est vraiment une plaque pour le top frappé (à moins que ce fut à cause du bois)
Je suis passé sans souci du Véga Japan au P1 et à l’Oméga V pro … et inversement… très comparables pour moi.
Enfin j’ai aimé toutes ces plaques de gonzesses quoi !

Je viens de faire un nouvel essai de ce S1. Et bien sa sauce comme il faut, il est précis, linéaire et dynamique et d’ailleurs trop pour moi. Effectivement, c’est plus dynamique que les Tenergy fx et une réserve de puissance en plus. Les frappes se font aisément aussi.
Bref, une bonne plaque mais trop dynamique pour moi. Je confirme sa mise en vente.

J’ai rejoué ce soir avec mon fastarc P1, longtemps et avec des joueurs de mon niveau et plus. Le verdict est que je vais continuer avec car ça me va bien, pas besoin de forcer en top cd, ça part “tout seul”. Alors c’est sûr ça part aussi parfois trop vite, mais au résultat final je suis plus efficace.

Et côté effet, je pense en mettre plus, au service notamment, ce qui m’a été confirmé par un partenaire d’entrainement, plus qu’avec mon H3-50 d’avant.

Je reste donc sur le P1 et m’en recommande un autre de ce pas pour profiter de la promo actuelle !

Bonjour, dans mon club, personne ne connait les fastarc et ne joue la marque nittaku d’ailleurs. J’ai eu l’occasion de tester les 4 en reproduisant mes 2 services les plus gênants sur 3 partenaires de jeu habituels, un 9 (ancien 14 qui a repris il y a un an), un 10 et un 11. En terme d’effet au service, mon classement est : 1. G1, 2.S1, 3.P1, 4.C1.
Pour le top, je progresse mais ce n’est pas encore au point. Mais mon entraîneur m’a encouragé à privilégier le G1, avec lequel je suis le plus à l’aise et efficace en top (En bloc et petit jeu également). Je ne contrôle pas bien l’effet catapulte du P1 et du S1 dans une moindre mesure.

Ben finalement le Tenergy c’est pas mieux que le Calibra en terme de durée de vie contrairement à ce que tout le monde dit

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Parce que autour de moi, des retours que j’ai de joueurs qui jouent avec, un T05 ça fait plutôt une phase et un Calibra LT Sound 3 mois max.

NB:
Evidemment on exclue les dégats sur un coin de table ou quelque soit le revêtement on peu le “flinguer” dès le 1er jour :stuck_out_tongue:

En etant raisonnable je tiens un tenergy une phase. Les calibra je petais un câble au bout d’un mois et demi.

1 « J'aime »

Salut,

suite à un séance hier dans la salle d’un pote où j’ai été nul à ch… (soirée du samedi fatigante) et après un match AGR le vendredi où je n’avais pas de sensations (mais pas de réel échauffement) j’ai craqué. En fait le Mantra S que j’ai sur mon Aéro Carbon en 1,9 en C.D. est vraiment bon et envoie très fort mais dès que je suis mou et pas en forme, j’ai trop de mal, je fais plein de fautes (de pas beaucoup), horrible. Ca pardonne pas l’approximation ou le manque de peps quoi. Le bois y est pour quelque chose mais avec Calibra Spin j’avais ces mauvais jours moins “off”. En début de saison, j’avais fait plein de physique, tout allait bien mais entre-temps j’ai arrêté et en fin de hase j’ai perdu des matches car je contrôlais rien. J’avais l’impression de jouer “16” d’un coup

Du coup j’ai tourné la raquette il y a 2 semaines pour jouer avec un V>01 Limber usé jusqu’à la moelle (8-9 mois même si pas tout le temps utilisé) en C.D. (ce que je n’avais jamais tenté, c’était une plaque revers pour moi) et tout de suite j’ai senti bien plus de sécurité et même plus de rotation sur les petits tops. Et la trajectoire est plus courbe aussi. Plus sécurisant. Et en revers le Mantra S, me semblait très bien, notamment en bloc ou top au-dessus de la table, ça part hyper sec. Je pensais avoir trouvé la solution en attendant un V>01 Limber neuf.

Mais voilà, ces derniers jours, je me rends bien compte que loin de la table, le Mantra S est galère pour moi. La trajectoire est tendue, la balle rentre peu dans le top sheet, j’accroche très souvent le haut du filet (sortant) ou la balle sort de qques cm.

Donc j’avais dans l’idée de revenir à mes amours en revers à savoir : le Sinus Sound (et son “poc” de folie !).

Après je me suis dit : “oué bon… c’est quand même une plaque d’ancienne génération, au service, ça accroche bien moins que certaines mtnt” (sachant qu’en service revers je marque bcp de points direct ou sur 2nd coup).

J’ai donc mis un LKT Speed pratiquement neuf en stock (qui ne m’avait pas emballé à l’époque) en revers, ça à priori ça tourne à mort.

Mais bon… par acquis de conscience direction le forum. J’avais déjà lu vite fait les louanges sur les Fastarc notamment P1 et G1. Et vu qu’il y a 1700 post quasi sur le Fastarc, j’ai commencé à lire.
Et voilà, vous m’avez retourné le cerveau et m’avez fait craqué, surtout que sur TT11, le S1 était justement à 27 euros jusqu’à minuit hier ! (complot)

Commande après moult hésitations. En rouge, 2,0 mm. Je croise les doigts pour que ça fonctionne ! Mais vu que certains disent que c’est nickel avec un bois assez dur… “Alea jacta es” (j’espère que ce sera une belle révélation, comme la Victas V>01 à l’époque)

En tout cas c’est votre faute si ça j’ai encore acheté un truc qui me fait jouer tout nul (parce qu’il y en a quand même qques-unes qui m’ont laissé perplexes voire pire : la Giant Submarine par exemple… houla la mais c’est quoi ce truc ?!) !!! :joy::joy::joy:

(moi je serai fabricant de matériel de ping, je paierai des mecs pour lancer des sujets sur certaines de mes plaques et mettre plein d’appréciations hyper positives, avec le buzz, ça peut décoller vite fait !)

chuuuuuuuuuut

:grin:

on le fait déjà lol.

Tu me déçois… J’y ai souvent pensé te concernant, mais j’espérais que ce ne fut pas le cas.

En fait je suis un agent dormant de Butterfly. Je vous fais essayer plein de trucs et après je vous dis de revenir au tenergy, car il n’y a rien de meilleur. D’ailleurs… j’entends une voix… c’est mon T05 qui m’appelle…:rofl:

2 « J'aime »

Apparemment le S1 serait la version FX du P1, qui lui même serait l’équivalent du T64

En tout cas, le avec le P1 je mets plus d’effet, je trouve plus qu’avec mon hurricane 3 d’avant.

et je me suis fait un petit stock de plaques d’avance du coup !

Ah ben c’est bon à savoir si ça accroche très bien. C’est pas la qualité 1ère que je cherche mais c’est toujours bon à prendre ! :+1:

pas tout a fait : les picots sont plus écartés sur le S1 que sur le P1
voir post 41

Le S1 est une très bonne plaque dynamique, catapultante, rejet pas très haut, qui accroche et qui est permissive. Vraiment un must pour moi.
Dans la série Fastarc je mets en second le P1 qui est moins dynamique mais plus puissante plus dure avec un rejet plus bas que la S1.
En top, ça fait des dégâts, énormément d’effets et trajectoire longue, mais la plaque est technique et fatiguante à jouer.
Je n’ai pas aimé la G1 qui n’a aucun intérêt pour moi, ça monte trop haut je trouve et c’est pas très rapide loin de la.