Fastarc

Pas de quoi peser mes Fastarc P1 mais je dirais pluôt comme un Vega qu’un Omega…
J’en ai 2 à vendre en 1.8mm ici: http://www.matostt.com/t28668-destockage-t05fx-t64fx-mxs-fastarcp1-rasant-et-autres

Je préfére les plaques inertes comme MX-S ou OVT

La mousse est poreuse mais ça parait plutôt correspondre a des plaques comme les Vega

Au niveau de l’adhérence ça donne quoi ? As tu essayé avec la Pball

Ma balance fonctionne à nouveau:
48 gr découpé 154x157mm en épaisseur 1.8

je vois que tu l’as recu :wink:

Ouai !! :wink:

test aujourd’hui sur le robot d’un fastarc P1. Ce sera juste un galop d’essai, les tests sur le robot sont trop approximatifs question vitesse et sensations, mais bon c’est une première approche.

Fastarc P1 rouge 2mm "superthick"
poids 67g dimensions 17x17 densité 0,2318 soit équivalent à un T64 2,1.
Raquette finale 195g donc 48g + 2g de colle sur bois 151x159.

La mousse est très poreuse et alvéolée, le topsheet me rappelle un peu les adidas tenzone. Suite tout à l’heure.

Test du fastarc P1 sur le robot (balle P joola training). Je n’ai pas vraiment eu le coup de foudre, mais bon, j’attends de voir en live.
Points positifs : ça me semble être une plaque bien équilibrée question ratio contrôle/vitesse/sensations. C’est un tensor, on sent un petit coup de pied au cul de la balle quand on avance bien dedans, mais c’est calibré façon tenergy, c’est-à-dire que c’est linéaire et gentil à petit impact, tout en pouvant envoyer fort mais il faut s’engager davantage. Donc pas trop surprenant de prime abord. Je l’ai trouvé plus contrôlable que le Juic T+PV que je viens d’essayer. Peut-être plus linéaire encore qu’un tenergy 05fx, enfin c’est différent, le coup de pied au cul est bien présent, peut-être plus qu’un tenergy mais on a vraiment du contrôle à vitesse basse et moyenne. A plat et en bloc c’est très sympa, on dirige comme on veut, j’ai pas eu le temps de tester sur bloc lourd mais (comme avec les tenzone d’ailleurs) le jeu de contre me semble bien efficace avec cette plaque.
L’accroche me semble plutôt bonne, meilleure que celle du juic, peut-être meilleure que celle du tenergy 05fx de trois mois, on peut toper dans tous les sens, remonter une balle coupée sans souci, mettre de l’effet latéral…

Points négatifs :
… mais au niveau de l’accroche on est nettement en-dessous d’un H3 qui permet vraiment d’agripper la balle et de la diriger comme on veut, comme faisaient les tenergy avec la balle cellulo (snif :sob:).

la suite en live, sûrement mardi.

Sinon popette tu as essayé le barracuda qui possède une grosse accroche?

Non. j’avoue que je me suis focalisé sur les nouveautés, enfin les plaques assez récentes. C’est lourd le barracuda ?

Je dirais un poil moins lourd qu’un T05.

Ok… pas léger donc. C’est assez pénible, on dirait que plus personne ne sait faire de plaque légère… je ne sais pas à quoi c’est dû mais c’est pareil chez tous les fabricants.

De toute façon, quoi que tu essayes, il n’y aura que dans les chinoiseries que tu pourras trouver une accroche équivalente à celle de ton H3.

Ah ben j’avais encore un peu d’espoir… parce que de mémoire les rakza avaient vraiment un grip phénoménal… je suis furieusement tenté de tester un rakza X soft.

Je ne suis pas parole d’évangile d’autant que je suis loin d’avoir testé toutes les plaques du marché. Mais la lecture assidue de ce forum et de l’ancien depuis 3 ans m’amène à cette conclusion.

En fait tu vois c’est assez bizarre… mais un peu HS ici mais bon… moi je différencie deux notions :

  • l’accroche = le grip = la capacité d’une plaque à attraper la balle pour la diriger en topspin, surtout sensible sur balle coupée mais pas seulement.
  • la capacité à mettre du spin, à faire beaucoup tourner la balle. Un tenergy 05 a une bonne accroche et donne une balle très lourde. Un rakza 7 soft agrippe encore mieux la balle mais donne une balle un poil moins lourde bizarrement.

Avec la balle P, le spin s’estompe de toutes façons beaucoup après le contact balle/raquette. Une balle haute qui tournait bien au départ = parpaing par l’adversaire s’il attend un peu pour frapper que le spin ait diminué. Donc le spin a moins d’importance que l’accroche qui est surtout utile pour contrôler la balle.
Et pire, je trouve que les plaques qui accrochent le plus avec la balle C ne sont pas celles qui accrochent le plus en balle P… le tenergy qui était ma référence en accroche de balle en balle C (rakza mis à part, mais lui il accrochait presque trop j’arrivais pas à accélérer la balle), n’accroche plus autant qu’avant. Au contraire, le H3 qui mettait énormément de spin mais qui était moins simple que le tenergy en accroche de balleC, devient une vraie épuisette en balle P !

J’y perds un peu mon latin… mais je trouve que les plaques n’ont pas forcément des réactions prévisibles avec la balle P même quand on les connaît bien en balle C…

1 « J'aime »

que veux tu dire par épuisette?

Eh bien comme diraient nos amis québécois, il “catche” la balle comme c’est pas permis, tu as vraiment l’impression d’attraper la balle et de la diriger comme tu veux. Pour remonter des balles coupées, travailler la balle en lift, en latéral, c’est juste génial. Pour l’instant il n’y a que le H3 qui me permette ça en balle P, alors qu’en balle C c’était encore mieux en tenergy pour ça.

1 « J'aime »

Tu risques peut être d’être déçu .
En effet je trouve le razka X et le fastarc p1 étrangement semblables … aussi bien en terme de vitesse/dynamisme , angle de rejet et accroche

JC m’a conseillé de tester et j’ai la version C-1 (non citée et je ne le vois plus sur le site !!!) et n’ai pu l’essayer enfin, que ce soir, et encore, en double…

A confirmer mais c’est très plaisant cette accroche (40+ soudure) avec cet angle de rejet important