Entre Softmen

Si je le trouve d’occase ce 5,5…mais ça court pas les rues!

1 « J'aime »

Mousse plus tendre et dynamique, plus facile de faire le jeu mais un peu moins de gêne et un peu moins de contrôle en petit jeu.

Je trouve le 799 mystery très agréable à l’entraînement mais en compétition je joue avec le Spectol 21 depuis mon passage au Spinlord Ultra Spin (à la place du Spectol classique). Plus de contrôle et la possibilité de temporiser en poussette sans s’exposer avec le Spectol.

Pour la deuxième phase, je devrais utiliser le Butterfly Challenger Attack pour plus d’adhérence et de gêne et moins de vitesse. A confirmer.

Ok! Je vois qu’on a un peu le même vécu et les mêmes interrogations :grinning:…J’ai fait de belles perfs avec le Challenger mais dès que ça tourne un peu , je subis l’effet… Le Spectol, c’est la sécurité et on peut temporiser mais les gars enchainaient les tops sur mes blocs et je gênais pas vraiment…Le 799 est un super compromis et je l’utilise souvent mais dès que j’abandonne la mousse orange, la gêne est moindre, c’est vrai !

1 « J'aime »

J’ai joué avec les TSP balsa pendant une bonne douzaine d’années autour de l’an 2000, et je confirme qu’il y a une réelle différence entre 2 épaisseurs successives: pour exemple je jouais en 4,5 au moment du passage à la balle de 40, j’avais perdu pas mal en vitesse et l’adoption du 5,5 a quasi suffi pour compenser…

1 « J'aime »

Le TSP Balsa 5.5 comporte aussi 2 plis en fibre de verre ? Et les 3 autres plis c’est quoi ? que du Balsa ?

J’ai bien envie d’en essayer un de ces bois TSP (jamais essayé de bois TSP ; ni de bois avec de la fibre de verre d’ailleurs…) J’hésite entre le 5.5 (All+) et le 6.5 (Off)

Je me demandais où se situerait mon Joola Rossi Emotion (que j’apprécie beaucoup) en terme de vitesse/puissance par rapport à ces deux-là.

C’est un soft qui m’interpelle de plus en plus ce Spectol. Sécurité … possibilité de défense … placement précis…

50 euros ça va encore niveau prix en neuf…

j’ai un gipf 1.8mm à vendre au cas ou …

Il y a aussi la gamme Swat qui est pas mal chez tsp

Composition des bois TSP balsa - fibre de verre :

ayous - fibre de verre - balsa - fibre de verre - ayous.

L’ épaisseur variable du balsa différencie les modèles : 3,5 - 4,5 - 5,5 - 6,5
La fibre de verre est beaucoup plus souple que le carbone. Elle impulse bien quand-même
et équilibre l’effet trampoline du balsa qu’on ne ressent pas ou peu …

1 « J'aime »

Merci pour ces explications Roothooft.

J’ai regardé un peu les diverses cotations. Bon, avec tout le recul nécessaire, néanmoins le TSP Balsa 6.5 apparaît plus rapide encore que le Rossi Emotion.

Je serai donc raisonnable en essayant d’abord un 5.5. qui me semble plus Off- que All+

Je dirai le 5.5 en all. Tu en beaucoup de contrôle avec, tout en aillant le coup de fouet quand tu en a besoin

En All ?

Chez Contra.de par exemple, le Andro SuperCore Off- est donné à 88 en vitesse, le Tibhar IVS à 92, le TSP Balsa 5.5 à 94, Joola Rossi Emotion à 94, le Yasaka Ma Lin Carbon à 98, à égalité avec le TSP Balsa 6.5 à 98 lui aussi.

Ca vous semble cohérent ou pas ?

Le Ma Lin Carbon j’ai joué un peu avec, super bois, mais un peu trop rapide pour moi (mais c’était avec la C-Ball)

Le ““coup de fouet”” dont tu parles, c’est ce que j’apprécie avec le Rossi Emotion justement.

Alors la :flushed::flushed:
Je viens de passer un moment avec le MLC… super bois, mais je reprends le Rossi pour son supplément de vitesse justement… j’aurai inversé les cotations personnellement

Hou… Faudrait que je ré-essaie le Ma Lin Carbon avec la P-Ball mais je me souviens que ce bois, quand il se “crispait” … ça partait fort aussi ; mais différemment du Rossi.

Après ça dépend du poids du MLC aussi.

Ouais c’est bizarre moi j’aurai dis le 5.5 moin rapide que je Rossi. Après c’est mon point de vu. Tu as plus de contrôle avec, c’est certain. Et je préfère ce type de bois sans carbone. Le carbone c’est une cata pour moi, j’ai orreur de jouer avec ce type de moi, j’ai l’impression de ne pas avoir de sensation

Le Rossi, si j’ai bien compris, c’est des particules de carbone, c’est pas vraiment un bois carbone.

Ou alors, il est vachement “doux” et “progressif” pour un carbone.

Mais oui, un petit 5.5 me branche bien déjà. (Mais le 6.5 aussi ! :blush:)

Oui justement, moi j’ai la chance de parler à poids identique :wink:

Je te conseille le 5,5 avec un mi-long ou un soft, Big…Tu vas retrouver la gêne perdue…J’ai joué ce soir avec le 6,5 et ça pulse vraiment, c’est catapultant et super dynamique…En prise d’initiative, j’ai démaré sur tout ce qui bouge avec un Diamant et la balle est bien fusante et rapide…étonnamment, en blocs, je m’attendais à subir l’effet adverse et ben non…c’est absorbant et on arrive à garder les balles basses sur la table…J’ai bien accroché l’entraineur 18 qui varie tous ses démarrages et que je perds haut la main habituellement, c’est du bon off…ce 6,5 , le 5,5 serait peut etre plus adapté pour toi!

Retiens-toi Big… retiens-toi ! (il te l’a dit @ventutangclan, ça pulse le 6.5 !)