Entre Softmen

ecrasement pour le waran qui est très bon en actif et balle qui s’arrête en passif je trouve avec le gipf ! les deux sont differents !

1 « J'aime »

Contrôle peut-être meilleur pour le Waran ?

Ce qui me semble assez logique si les picots du Gipf sont plus longs et/ou plus fins.

Du coup je vais pas tester le waran, je suis pas assez actif en contre

Ah! Je me suis acheté un beau robot pour Noel et je repasse tous mes softs, mi-longs et antis au crible! C’est super instructif même si ça va me coûter un bras en colle! :hushed:

J’ai renoué avec le balsa du coup contre lequel j’avais des à prioris…J’ai changé d’avis sur la question…si le pli exterieur est suffisamment rigide, on a pas cet effet carton que je trouvais désagréable sur certains bois mais au contraire de très bonnes sensations , une gêne non négligeable et le dwell time qui me faisait défaut avec mes bois trop rigides, non pas que les bois soient plus flexibles mais grâce à la tendreté du balsa.

Coté plaques…pas trop de surprises, pour enrouler un peu la balle au démarrage, faut que ça accroche un minimum…c’est toujours les memes que j’affectionne: Keiler, Gipf, 799, 563-1 , Diamant et un petit nouveau dans mes tests : le Prevention Arc en 1mn…un petit anti rapide qui accroche un peu et qui écrase aussi la balle.

Test des gipfelsturm et keiler hier soir tous les 2 en 1.5.

Bilan reprise avec plus de 2 semaine sans jouer et les fêtes passer par la donc vraiment pas au point dans le jeu et physiquement

Seule impression sur 1.5 je pense que c’est pas assez pour moi et en block actif c’est pas trop mal… retour à la salle lundi

Hier soir j’ai fait l’erreur de jouer un moment avec la raquette de mon fils.
Même bois que moi, il se met aussi au soft cd (on sera 3 dans la famille avec 2 softs :joy:). Son soft cd est en cours de livraison (dur à trouver ce Rakza PO en Max), il joue avec un ss dtecs 1.5 en revers…

J’avais joué avec le ss dtecs mais il y a très longtemps… là j’ai juste halluciné de la facilité en attaque avec ce soft !! J’avais l’impression d’avoir toujours joué avec. J’ai même rentré des claquettes, que je ne sais pas spécialement faire, mais là ça partait tout seul !
Je n’envisage pas de jouer avec (quoi que :zipper_mouth_face:) du fait qu’il ne gêne en bloc qu’en étant constamment actif, ce qui n’est pas mon cas…
Mais du coup je pense fortement à augmenter l’épaisseur de mon « gipf »… (1.2 actuellement)

Quequ’un pour me conseiller entre le 1.5 et le 1.8 ??
Merci

Je suis en cours de test en 1.5 mais j’ai l’impression de devoir passer sur du 1.8

1 « J'aime »

J’ai eu la même démarche il y a 15 jours et c’est vrai que c’est plaisant à l’entrainement , en mode décontracté, quand on a le vent en poupe et quand on agresse, ce genre de softs…Faut pas douter avec…dès qu’on temporise, qu’on se crispe et qu’on est un tantinet passif…on dérouille. L’effet tensor peut nous laisser penser qu’on peut être actif en permanence avec mais c’est un leurre…en ce qui me concerne! :sweat_smile:

Oui c’est pour ça que je reste sur le Gipf, mais on va chercher un peu plus de vitesse quand même :wink:

moi petite hésitation en tête avec le waran

Le Waran doit ressembler au Flarestorm II , il me fait pas mal envie en 1,5 et j’imagine la coupe de balle suffisante pour éviter de se faire allumer dans le jeu court et forcer l’adversaire à faire tourner avec une petite gêne en blocs derriere: Me trompe-je? :wink:

le waran se comporte comment par rapport au PLUTO ?

J’ai joué une phase avec le waran. C’est un soft tensor tendre avec une topsheet très adhérent avec de gros picots rigide. Son gros point fort est le contrôle. On peut aussi très bien frotter la balle. Par contre, même en 1,5mm, la gêne n’était pas nulle mais pas loin. La balle ne fusait pas même en rentrant fort en bloc. C’est pour un jeu en placement vitesse en tenue de balle pas provoquer la faute avec une balle moisie.

En contrepartie, c’est le meilleur soft que j’ai eu pour défendre coupé de loin : très contrôle et variations faciles.

Mince…Je pensais que ça fuserait un peu plus…Tu joues avec lequel, maintenant, Alexis? Celui de ton profil: le 799 mystery…Elle est plus agréable que la mousse orange, cette mousse mystey?..c’est toujours ça qui me bloque un peu quand je reviens au 799!

Il me tente … pas encore tester ou acheter, la je suis sur le gipfelsturm et le keiler en 1.5

J’avais le pluto en 1.8 et je trouve qu’ils manquent de jus en 1.5 donc surement évoluer sur du 1.8 sur le gipf,
le keiler je le trouve plus pour les bidouilleurs en soft et c’est pas assez mon cas pour jouer avec

@beuargh merci de ton retour donc pas pour moi, je vais me centrer sur le gipfelsturm en 1.8

Attention quand même au contrôle du coup.

Perso j’avais testé le Killer en 1.8mm… plus de vitesse… moins de contrôle… moins de gêne… un peu de tout ça.

1 « J'aime »

Je joue avec un 799 mousse orange 1,8 en CD depuis longtemps et c’est parfait pour moi. J’essaie en RV le 563,1 et si ça finit par me saouler je reviens en RV avec un 799 en 1,5 parce que comme dit Big en 1,8 : " plus de vitesse, moins de contrôle et moins de gêne " … et c’est pas bon pour mon RV …

Par ailleurs le TSP 5.5 -balsa et fibre de verre- est très efficace avec des softs ou mi-long. C’est Vertutangclan qui m’en a donné l’idée : il joue avec un 6.5 … mais je ne suis pas 18 …

1 « J'aime »

Tiens, moi aussi je me suis inspiré de son experience et si je monte pas 18 avec le TSP 6,5…je descendrai sur le 5,5 :grin:…Ceci dit avec un cd rapide , je suis sur que ça me plairait…y’a pas de raison que le toucher soit trop different :thinking: Tu as essayé les deux? C’est la même chose en moins rapide?

Non je n’ai même pas oser essayer le 6.5. Je sais que je ne contrôlerais rien en RV et que je vendangerais trop en CD … Déjà le 5.5 avance pas mal …

Oui ils sont jolis ces bois-là … jamais essayé de bois TSP…