Entre Softmen

Il va peut-être venir de lui-même…:wink:
Autrement, faute d’autres avis, je le sonnerai…:slight_smile:

Il me faudrait du rouge :confused:

Désolé le mien est noir

bon j’ai pu teste ce rakza po en CD. ben c’est vraiment pas mal un fois le jeu lancé c’est carnage ^^
faut juste arriver a démarrer la 1er et c’est la ou je pense que plus epais que mon 1,8mm serai plus facile…
a voir si je garde ça ^^

je cherche donc un rakza po noir en 2m si quelqu’un a ça a me preter ou me vendre svp…

C’est bien ça le problème…lancer le jeu!

Techniquement , faut accepter de porter davantage, de garder la balle dans la raquette et non pas frotter…c’est pas une mince affaire, c’est une gestuelle à revoir…J’avais été frustré , pour ma part, de ne plus brosser les balles…après, tu as raison , une fois le jeu lancé, on peut tuer l’échange rapidement.

Au service, moins de points gratuits également mais ça …à la limite, ça m’avait pas dérangé…je suis pas un grand serveur!

Si je réesaye cette config , c’est en max avec le plus adhérent des softs tensors: Blowfish, Blaze spin pour ne pas trop m’éloigner de mes sensations d’aujourd’hui.

en faite lancer le jeu avec un top c’est pas forcement le problème mais par réflexe je cherche a forcer la rotation au lieu de jouer le placement…
je n’arrive pas a me rendre compte si mon top tourne ou pas…
après au service je trouve que c’est pas mal, je marque autant de point mais je maîtrise pas forcement la rotation que je met dans la balle

je pense qu’il y a quelque chose a faire avec cette config pour moi mais je sais pas si j’aurai le temps d’ici la reprise le 14 janviers…

Petite question comment s’en sorte les softs de defense avec cette nouvelle balle d’après vous par rapport aux PL?

avec la P-Ball par principe un soft s’en sortira tjs aussi bien voir nettement mieux diront certains. Je fais parti de ceux qui pensent que les PL à picots souples ne sont pas défavorisés mais en version Ox car avec une mousse tendre comme le P4 c’est pas terrible je trouve. Le poids de la balle fait fonctionner le picot et donc provoque la gêne, en tous cas c’est ce que je ressens avec le blitzchlag.

1 « J'aime »

Je ne pourrai te dire avec la nouvelle balle sauf pour les moristo SP et le beautry, maintenant j’avais essayé le super spinpips chop ll pour remplacer mon pl et je suis vite revenu à la réalité. Tu prendras beaucoup plus les effets et il te faudra revoir toute ta gestuelle, c’est une vraie galère. J’ai essayé le beautry en revers pour remplacer mon p1r et là avec la P balle et j’ai abandonné apres 2 entraînements, rejet beaucoup trop bas, j’avais certe plus voir beaucoup plus d’adhérence mais il faut revoir tout son jeu, ce n’est plus du tout la même façon de jouer il faut être sans arrêt actif, mes poussettes allaient toutes dans le filet et j’etais oblige de former mets bested en chops. Maintenant je devrais pest etre I sister Mais pas le courage !

Je pense vraiment que le soft de défense peut bien remplacer le PL avec un jeu complet ( bloc /pousettes et défense loin de la table)

Je trouve ça bien plus polyvalent pour un jeu complet et avec la balle P cela doit accentuer encore plus l’envi de passer à un soft lent en défense je trouve !

A l’inverse si le jeu est 100% défense loin de la table je pense que le PL est mieux !

Moi j’ai opté depuis plusieurs années sur l’orthodox qui est très gênant et très polyvalent sur toutes les lignes du sols !!

Vous en pensez quoi?

un orthodox sur un IVS (ton bois je crois) c’est compliqué d’être polyvalent ! une defense coupée de temps à autre OK, mais de là à multiplier les déplacements avant arrière en cours d’echange c’est compliqué avec l’orthodox sauf à la mettre sur un bois hyper tendre et lent ! je l’ai joué avec un appelgren allplay (qui va pas très vite) et le meilleur rendement restait à la table quand même.

je suis a la recherche d’un soft adherent en CD
Si quelqu’un pouvais me vendre ou me prêter un 802-40 et super spinpips noir en 2mm sa serait super sympa
merci d’avance

je peux preter des soft aussi si besoins

J’avoue c’est plutôt une défense par ci par là mais mon petit orthodox je me sens tellement bien avec que j’arrive à tout faire lol mais après en plus polyvalent sur les lignes de sols tu dirai quoi toi ?spectol 1mm ?

oui un soft en 1mm avec mousse plutôt tendre. Après un PL en 1mm c’est aussi relativement polyvalent et plus contrôlable.

Mwai pour avoir jouer un peu avec un PL on a quand même moins de possibilités de variations je trouve et beaucoup plus dur à la table

Des noms de soft en petite épaisseur, lent et qui prennent peut l’effet?
Pour jouer a table en bloc actif/passif et frappe.

2 me viennent le speedy soft et le degu2 en petite épaisseur

moi je dirait killer pro en 1.3 . il y en a q u’ il le trouve rapide mais sur le revers très bien .

Bonjour un mot sur le Tuttle summer 3c nouvelle version.

j’ai lu sur http://www.ttdd.de/kurzenoppen.html qu’il aurait changé de mousse (jaune plus dure)
_Je l’utilise en cd, il accroche comme un 802-40 ou un 889-2, mais avec une mousse plus légère et tendre. _
Commandé en 1.8 et comparé à l’ancien en 1.5. Poids idem non découpé (38 à 40 g). Mousse jaune, estampillé TS, un peu plus ferme mais ça reste tendre.

Par contre, surprise, le topsheet a changé et beaucoup. Les picots ne sont plus griffés, et sont plus tendres. La balle glisse dessus si on n’appuie pas et accroche beaucoup si on appuie.

J’espère que ce n’est pas une variation de production et qu’ à l’avenir il ne va pas changer encore et encore ?

J’ai aussi noté des différences avec le 799. J’en ai un depuis 3 ou 4 ans. J’en ai racheté un cette année et, de visu, on pourrait penser que ce sont 2 plaques différentes. La plus grosse différence, c’est l’espacement entre les picots. Plus espacé sur la nouvelle plaque que l’ancienne. Après, dans le jeu, je n’ai pas noté de grosse différence.