En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Dans l’avenir aucun classement vu que je fait plus du tout de compétition depuis l’arrivé de la P-Ball et on est très nombreux a première vu …

Après mon genou est tellement HS que pouvoir aller jouer est devenu un luxe (Chondropathie grade 4 donc besoin d’une prothèse totale :roll_eyes: ) cet été je vais profité d’être tranquille pour essayer de me mettre au régime :face_with_raised_eyebrow: mais pour ça il faut être bien dans sa tête et vu les galères en ce moment c’est mal barré :yum: il y as 6 ans je suis passé de 148 Kg a 96 Kg en 8 mois a base de 5h de sport de par jours … maintenant suis retourné a 115 Kg mais faut que je redescende au moins a 100 Kg pour espérer pouvoir jouer un peu plus de 2 fois par mois …

Bref dans l’avenir toujours pas de classement mais tant que je m’amuse un peu dans les salles ou je vais avec les potes ça me vas :sunglasses:

1 « J'aime »

Là on est d’accord, ypaca.
“Par contre, un picot long ou un anti te permet de bien ralentir le jeu. Et c’est ça qui est indispensable”.
OK, mais quand tu as des joueurs qui sont pas gênés, tu prends chère.

1 « J'aime »

De toutes façons, c’est en général la dernière tentative avant un arrêt définitif. Mais c’est vrai que la plupart préfèrent arrêter complètement avant la déchéance.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu sur le forum des essais de pdm et retour au bs.
Beaucoup d’EJ sur le forum, moi en tête.

Mais c’est bien vrai que c’est dur de changer dans les deux sens de toutes façons. Personnellement , je n’ai jamais connu d’anciens pdm changer pour un BS avec succès, surtout sur le tard. Pourtant, j’ai quelques années de ping derrière moi.

Faut pas aller loin voilà un lien sur le forum Je stop le picot quel Raquette ?
Mais il y en a d’autres, l’histoire ne dit pas à long terme, ok.
Je suis passé à une anti en cd !!! suite à une défaite (tous les joueurs de mon équipe aussi), le gars avait des mouvements de crabe pas possible, dégouté de perdre un joueur comme cela.
J’ai dis si tu gagnes avec cela et des mouvements comme tu as, je vais le faire avec un jeu offensif à la table (je jouais avec deux bs), dans les années suivantes, je suis monté de 4 classements et après stagnation car ces plaques te limitent à plus haut niveau, seul des joueurs moins … se font mettre en boîte. Suffit de regarder l’utilisation de ces plaques au niveau international, terminado.

C’est là où je ne te comprends pas. Tu dis “viré sans pouvoir jouer” … c’est pas plutôt “viré sans savoir les jouer ?” Ou “viré parce que je ne prends pas de plaisir à les jouer ?”.
En parcourant le forum, tu dois bien trouver des témoignages tactiques ou des vidéos de confrontation backside/PDM pour te donner des idées de plan de jeu. Ou alors ouvre un topic sur ce thème pour obtenir des solutions ou au moins des options.
Dans mon club, les vétérans d’âge avancé qui jouent en double backside depuis toujours ne sont pas du tout tentés par une PDM.
Je ne pense pas que tu puisses dégager une généralité à ce niveau :wink:

1 « J'aime »

Je m’en fous maintenant. C’est pas maintenant que je vais essayer quoi que ce soit. Je n’ai jamais su et je ne saurai jamais. C’est pas grave, ça ne m’a pas empêché de faire une bonne “carrière” de pongiste. :wink:
En fait, plus on monte de niveau, moins il y en a.

La question n’est pas là. C’est génial d’avoir encore plein de choses à apprendre au ping, surtout quand c’est ta passion depuis longtemps. C’est une opportunité motivante non ?

Vu le niveau où je suis retombé maintenant, je n’ai de toutes façons pas le choix !.. :smiley:

Exact plus on monte de niveau moins il y en a , à mon niveau de classement à moins de 11, tous les joueurs qui ont mis un PL dans le revers ont pris 2 à 3 classement en 1 an ou 2 alors qu’ils restaient scotchés à 7.
le nombre de 7 ou 8 ou 9 qui ne savent pas faire un revers et qui jouent avec un PL est impressionnant.
suite à un arrêt de 5 mois cette saison, quand j’ai repris en fevrier j’ai mis un PL sur mon revers qui est mon coup naturel pourtant.
ceci pour ralentir le jeu car incapable de bouger, j’ai battu des gars qui jouaient avec PL depuis des années.
En fin de saison j’ai remis un bs en revers et j’ai perdu tous les PL que j’ai joué. perso après quelques heures d’utilisation, je pouvais faire beaucoup plus de choses que les habitués qui jouent avec depuis des années…mais ce n’est pas mon jeux et le même plaisir, j’ai donc décidé de n’utiliser un PL que sur les adversaires qui jouent avec un PL , le bilan est assez positif de la sorte

1 « J'aime »

Oui, peut-être une piste à explorer en ce qui me concerne ! :wink:

Bravo si tu arrives à jouer avec les deux, je suis ancien picoteur reconverti bs et j’ai beaucoup de mal à repasser sur un picot, ce qui soit dit ne m’intéresse plu,j’ai trop galèrer pendant plus d’un an pour retrouver un niveau correct en bs.

Alors là … -52 kilos… franchement respect. Il faut une sacrée volonté pour arriver à perdre tout ça. Moi j’ai perdu plusieurs fois 30 kilos, mais à chaque fois, au bout de 5-6 mois, ma volonté s’est étiolée… et je suis retombé dans mes travers…

Là je suis à moins 8 kilos en 40 jours. J’aborde la chose différemment cette fois… plus cool. Je n’en fais plus une obsession. J’essaie (je dis bien j’essaie) de m’inscrire dans la durée, de manger moins, réduire les portions (dans une assiette à desserts), manger moins de fromage (mon pêcher mignon…), moins de charcuterie, les desserts divers je peux m’en passer. Mais si j’ai vraiment envie de manger quelque chose, eh bien j’en mange, mais modérément.
159 —> 151 kilos (110 kilos ce serait top pour 1m97)
Le sport, c’est en mode doux, juste le ping et un peu de vélo (électrique hein) De toute façon, entre mon boulot et mon Loulou autiste, je ne pourrais pas faire plus actuellement.
Quand je partirai en retraite (bientôt…), j’ai dans l’idée d’aller nager tous les matins.
En tout cas, je reviens d’un tour de vélo sur un parcours assez accidenté dans les bois ce matin (oh pas beaucoup de kms hein, une quarantaine) eh ben je les sens mes 8 kilos en moins. J’étais bien plus « facile » dans les montées, y’a pas photo.

j’essaye de faire comme toi tranquillement sur le long terme , je suis passé de 144 à 139 kg en un an pour 1m93…mon pb c’est plutôt le sucre et le chocolat…jusqu ’ a 13 h c’est bon mais c’est après que mon envie de sussucre commence…

1 « J'aime »

c’est parce que mon revers est naturel, j’arrive bien à m’adapter au pL je fais encor un peu trop d’erreurs sur les retours mais je suis capable par exemple de faire une espèce de top frappé avec le,pl en revers qui passe bien à condition de bien prendre la balle en haut du rebond. je n’utilise cette plaque désormai que sur un adversaire qui en a une aussi…

Alors… moi j’ai essayé… anti, picots longs… j’y arrive vraiment pas. Ok ça ralentit le jeu, mais je me fais déboîter contre les joueurs de mon niveau (13-14 maintenant), voire moins… Alors tant pis, je vais retourner à ce que je sais faire, essayer d’exploiter mes quelques compétences, m’entraîner avec ce que j’aurai choisi comme matos. Alors ok, faut bien que j’accepte de baisser progressivement… pas le choix, c’est la vie… mais on va faire ce qu’on peut pour que ce ne soit pas trop trop vite quand même … ^^
Ca s’affine tout doucement … en coup droit j’ai opté pour un grand classique, le Tibhar Vari Spin en max ou en 2.0mm, selon le bois que j’aurai choisi, et en revers, un truc que je contrôlerai bien, mais un peu gênant quand même, et qui puisse me permettre d’éviter de me faire trop vite allumer, probablement un Killer 1.5mm ou un Gipfelsturm en 1.5mm.

1 « J'aime »

Bon choix big je suis en essai aussi en ce moment 388C-1 en revers et je pense opter pour le gipferlsturm

1 « J'aime »

Salut Jean-Mi, tu vas bien depuis la volée que tu m’as mise à Auch ? :rofl:

J’avais été mais… ridicule… et l’arbitre très « zélé » -on va dire…- m’avait bien gâché le plaisir de te jouer aussi… mais bon, la marche était beaucoup trop haute pour moi lol

Oui je connais le C1, mais je préfère quelque chose de plus tendre en sensations, d’où mon choix du Gipf ou du Killer. La petite différence entre les deux, c’est que le Gipf est un peu plus rapide et adhérent.

oui ça va merci depuis que j ai trouver une genouilliere n exagéré pas ton jeu me convenait et cela fut un plaisir de te jouer je vais essayer le gip. est il plus gênant que le c1

1 « J'aime »