En vieillissant, à quel niveau / classement vous vous voyez dans l’avenir ?

Pierre Collet,jean Noël Noyers V4 en 2020…

1 « J'aime »

j espère garder la forme que j ai actuellement le plus longtemps possible avec deux entrainements par semaine .depuis ma rupture des croises antérieur de 2014 j ai enfin trouver une genouillère qui me permet de jouer sans gène cela fait plaisir et me laisse me maintenir a un classement correct (perte de 130 environ depuis cette accident).

2 « J'aime »

Tu as également ton toucher de balles qui est toujours là.

René Greffion v5 1112…

Annulé.

Annulé

Bon j’ arrête là. Je ne peux plus éditer pendant 19h… (message du site)

Euh, non, le sport de ma femme s’est la resto, alors je te raconte pas l’hygiène de vie.
Je garde une forme “décente” en roulant en vélo qui est mon 2eme sport.
Malgré des fiestas à répétition boissons comprises je reste en forme potable pour mes 64 balais et un poids en hausse évidement.(dur les côtes en vélo).

Tout est dit

Tu n’as pas tort, il faut faire attention.
Bon c’est vrai que ça ne permet pas de tout éviter. Un collègue l’a malheureusement fait constater, une alimentation plus saine que lui, c’était compliqué et pourtant, il n’est plus là pour en parler.

Et parfois on ne choisit pas, mon ancien toubib m’appelle encore son miraculé… autant le dire, il faut surtout profiter de tout ce qu’on peut et de tout ce qu’on aime :wink:

1 « J'aime »

Je suis un goinfre Eric… j’avais dû aller manger! :wink:
Mais il m’est arrivé de voir les mecs de l’insep s’entrainer…
Et puis même si je m’entrainais assez peu, quand je m’entrainais, j’étais souvent dans des salles comme Thiais ou Saint-Maur, où pas mal de joueurs dans les 50 meilleurs s’entrainaient aux mêmes horaires que moi, mais pas en face de moi, en général!

1 « J'aime »

Pour l’hygiène de vie, je pense qu’il est possible de changer de morphologie, mais de maintenir un certain niveau…
Il ne faut pas oublier que dans notre sport, plein de façon de jouer différentes et plein de types de jeux différents!
Après, on peut faire du physique à la table, pendant l’entrainement…
Ceux qui ne font que des sets, peuvent aussi! Moi, je me fais des challenges quand je joue par exemple des joueurs moins forts et qu’ils veulent faire des sets absolument, je me fixe un but par set, un set en bloc, un set sans le revers, un set sans remettre long…
C’est une façon de s’entrainer…

1 « J'aime »

Gloubi, j’ai cité plusieurs pistes plus haut pour travailler en faisant des sets… c’est déjà intéressant!
Le souci de l’amicus, c’est qu’il n’y a pas de prise d’infos!
La prise d’infos, c’est essentiel pour arriver à un très bon niveau (mais ce n’est pas le souci ici…), mais c’est aussi essentiel pour pouvoir maintenir son niveau de jeu avec l’âge!
En effet, quand tu es en forme physique et que tu vois très tôt ce que va faire l’autre, ça te permet de prendre la balle très tôt et c’est une des conditions du haut niveau… et quand tu vieillis ça te permet de gagner du temps sur ton déplacement, et de partir avant que la balle ne parte de la raquette adverse, voire même avant qu’il ne l’a touche, mais après qu’il ait amorcé son geste!
Idem, chacun sa gestuelle, ton robot ne t’apprendra pas à lire et donc regarder la technique de l’autre, au contraire, tu vas apprendre ce qu’il ne faut pas faire… c’est à dire, attendre que la balle parte pour réagir!
Le robot envoie toujours le même type de balle, une fois qu’il est réglé sur telle intensité! Ton adversaire, s’il est un peu en retard, va t’envoyer, avec un même geste, une balle différente de celle qu’il envoie avec ce geste quand il est dans le bon “timing”!
Bon, ce sont là, quelques aspect négatif du robot, ils ont aussi sûrement progressé depuis mon jeune âge, et puis ça peut te permettre de faire un travail qui sera conçu vraiment comme du physique adapté au ping, en moins gonflant que le jeu à blanc! :wink:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je souhaite tirer de l’usage d’un robot :grinning:.

Pour le reste, tes arguments sont très pertinents et convaincants. Je vais tenté dorénavant de mettre tes conseils en application pendant les futurs entraînements qui, jusqu’à septembre prochain, risquent fort d’être uniquement des enchaînements de parties… merci :wink:

Moi, j’aimerais bien connaître le pourcentage de joueurs avec PDM à partir de V3 ?
Parce que les attaquants avec deux backsides après 60 ans ( hormis des cas exceptionnels style Secrétin ou fefejaja ) , je n’y crois pas un instant.

:joy: je ne crois pas que ce soit une statistique d’intérêt général tenue par la fédération … mais plutôt une obsession qui te hante @anon99884826

2 « J'aime »

C’est possible. Je me suis encore fait virer dans un tournoi hier par un King du PDM ! Pitoyable comme match …
Viré sans pouvoir jouer.

Moi je joue avec soft et mi-long depuis 28 ans, mais des gars qui ont toujours joué avec 2 backsides, et qui passent au combi après 60 ans, y’ en a pas mal je suppose, mais pas tant que ça sur l’ensemble des V3.
Ce n’est pas si évident que ça de changer Zorro.

1 « J'aime »

Ah ben c’est marrant parce que moi j’en connais beaucoup qui se sont mis autre “chose” afin de tenter de rester compétitifs. Ce n’est pas forcément une réussite et ce n’est pas forcément simple mais quand même …
Par contre, je suis d’accord avec toi que les soft sont aussi exigeants physiquement que les backsides.
Même si , en général, ils restent plutôt près de la table et qu’ils sont moins adeptes du top à mi distance.
Pour être efficace avec un soft, il faut être très rapide et avoir de très bons réflexes que l’on perd inexorablement avec l’âge. Par contre, un picot long ou un anti te permet de bien ralentir le jeu. Et c’est ça qui est indispensable.

Dans l’avenir aucun classement vu que je fait plus du tout de compétition depuis l’arrivé de la P-Ball et on est très nombreux a première vu …

Après mon genou est tellement HS que pouvoir aller jouer est devenu un luxe (Chondropathie grade 4 donc besoin d’une prothèse totale :roll_eyes: ) cet été je vais profité d’être tranquille pour essayer de me mettre au régime :face_with_raised_eyebrow: mais pour ça il faut être bien dans sa tête et vu les galères en ce moment c’est mal barré :yum: il y as 6 ans je suis passé de 148 Kg a 96 Kg en 8 mois a base de 5h de sport de par jours … maintenant suis retourné a 115 Kg mais faut que je redescende au moins a 100 Kg pour espérer pouvoir jouer un peu plus de 2 fois par mois …

Bref dans l’avenir toujours pas de classement mais tant que je m’amuse un peu dans les salles ou je vais avec les potes ça me vas :sunglasses:

1 « J'aime »