Échauffement des balles avant de jouer

Ca pourrais expliquer pourquoi j’ai pas constaté tellement plus de balle cassé en plastique vu qu’au quebec l’hivers, t’evite quand meme de stocker ton materiel de ping dehors et vu la temperature dehors, tu laisse quand meme un minimum de chauffage a l’interieur

Je pense très personnellement que le taux d’humidité joue beaucoup également hors, ça gèle vite chez vous et une fois en-dessous de zéro, le taux d’humidité tombe drastiquement.

En France la plupart des salles de ping ne sont pas chauffées ou chauffées uniquement pendant les créneaux horaires de jeu. Généralement seules les salles de ping dans les gymnases multi sport sont un minimum chauffées.

Ca expliquerait pourquoi on a rapporté beaucoup moins de casse en Belgique… @Branflakes penses-tu que ça explique les différences de solidité constatées sur les Xushaofa 3* anglaises vs belges ?

En tout cas c’est vrai que dans notre salle il fait toujours une chaleur de tous les diables et qu’on ne constate pas plus de casse qu’avec le cellulo… Au tournoi de Lognes il faisait assez frais et c’était l’hécatombe. Bonne piste @anon99884826 !

J’ai pas fait attention à la température, notre salle n’est jamais particulièrement froide, il y a chauffage et clim. Mais je pense aussi que la température a une influence, sans avoir de données pour le prouver. Cela dit, chauffage ou pas, sur une grosse tranche, ça casse quand même, non ?

Les stats que j’avais données pour la British League, avec près de 3 fois plus de casse, sont à l’échelle nationale donc je pense quand même qu’il y a quand même plus de fragilité à conditions similaires (lien : Balles Plastiques - CR et comparatifs). Pour le chauffage des salles, ça se joue à 8/16 équipes de 4, donc ça devrait pas être trop froid trop longtemps.

Sinon, pour ceux qui considéreraient vraiment le micro-ondes… Sur des balles en plastique, soit ça ne fera rien, soit ça les déformera en les faisant fondre. Très mauvaise idée !

je sais mais ici au quebec t’a pas le choix avec les temperature. si tu chauffe pas un minimum, une journée de gros froids les canalisations qui passe dans un mur qui donne sur l’exterieur gelent. (ca m’es arriver l’annee derniere)

J’imagine de petites couvertures chauffantes directement inspirées de la formule 1 ! :slight_smile:
Le froid doit effectivement rendre les balles plus cassantes, peut-être que simplement chauffer la balle de jeu dans sa main pendant quelques secondes suffirait à la mettre à température.

1 « J'aime »

Sous couveuse :smile:

Ils se foutent quand même vraiment de notre gueule :triumph:

1 « J'aime »

Nittabhar va bientôt proposer des couveuses pour 6 pballes à 199€
:sweat_smile:

J’ai entendu dire que Butterness vendait déjà des boîtes chauffantes, en version 6 balles, 12 balles et le modèle premium plus (auto-alimenté) pour 30 balles avec chaleur tournante.

A ce prix là, je préfère les mettre dans mon calbute à 37° ! LOL

Je pense qu’on va y être obligé effectivement.

En fait, si ça se trouve, la balle P, c’est un complot pour relancer en parallèle les industries du chauffage, du micro-ondes, des couveuses, et du textile (couvertures) !

non c’est un coup à avoir les boules ! (dans le calbute) :smile:

1 « J'aime »

Le fameuse théorie du complot … Tu fais partie de ceux là ?

Heureusement que non !

Mais pour répondre plus sérieusement au sujet, le micro-ondes j’éviterais, au risque que ça déforme le plastique et rende la balle injouable. Déjà qu’elles ne sont pas toutes rondes à la base… même une très courte exposition je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà, je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit niveau chaleur, et ensuite, est-ce que ça n’aura quand même pas permis la déformation de la balle entre temps ?

L’idée du micro ondes était stupide, j’en conviens. Mais le réchauffement des balles me paraît un sujet important pour éviter l’hécatombe cet hiver ( surtout dans les salles froides avec des murs et un sol durs, plus éventuellement des softeurs hystériques).

Ovtcharov les met dans la bouche, alors j’espère pour lui que t’es pas passé par là avant !

1 « J'aime »

La probabilité qu’on se rencontre est faible.