Easy P de Sauer & Tröger

Je fais le chemin inverse, j’ai recommandé un NTN et un Wizard (pour plus de facilité d’attaque qu’avec le Bulldog), car si l’Easy est extrêmement plaisant, il ne me permet pas de raccourcir les points et de soulager mon épithrochléïte du coude que je viens de raviver…:cry:

Gilles, as-tu essayé d’être plus offensif avec l’Easy-P ?
Ce que je veux dire, c’est que cette plaque m’oblige à être plus offensif car il est vraiment plus gênant en attaque qu’en petit jeu ou en défense. J’essaie donc de changer de jeu et je pense que ce picot le mérite…
D’autant que l’attaque, pour moi du moins, est vraiment plus aisée avec l’Easy qu’avec n’importe quel autre picot SM !

J’attaque tout ou presque ! Encore plus avec celui-ci, pas possible d’être plus agressif…
On met tout sur la table, j’arrive donc à faire le point, mais souvent après plusieurs échanges car
c’est pas facile de passer l’adversaire avec la P-ball et un picot Ox, alors… mes vieilles blessures réapparaissent ! En précisant que je souffre d’un terrain inflammatoire, donc spécialement fragile.

C’est ce que j’appréhendais avec la P-ball, à juste titre, hélas…
D’où ma recherche forcée d’un picot moins agréable mais plus tranchant pour raccourcir l’échange.

Par ailleurs, une mousse n’apporte rien, car si c’est plus rapide, c’est beaucoup moins perturbant pour l’adversaire et on se fait canarder, surtout avec la balle plastique. J’en ai moult fois fait l’expérience.

Question sur ce picot vis a vis des Spinlord en comparaison

C’est donc plus lent et plus embêtant?

donc vraiment pour du jeu à la table aussi et en remise de service moyen d’etre agressif de suite sur des services le permettant ?

tu aurais du me demander, je t’aurais prêté celui que tu m’as vendu :wink:

Alors bon courage parce qu’attaquant souvent avec mon PL, je n’ai pas trouvé pour l’instant le “Graal” :frowning:

L’ancien GDT n’était pas facile mais au moins son attaque (à l’époque en C Ball) était difficile à relever et rarement des joueurs pouvait repartir dessus. Actuellement à la rigueur GDT et Piranja (quand on prend bien la balle) sont gênants sur une attaque (faut il encore la réussir).

Je suis en train de tester le Hell Fire car en CBall j’avais eu l’occasion de le tester et j’avais trouvé l’attaque “facile” (plus que le Talon NT), ce qui est encore le cas avec la P Ball (juste que l’attaque n’est pas “gagnante”).

Je l’ai pris en rouge cette-fois-ci, pour gagner un peu de rigidité en picots…:wink:

Oui, c’est un peu la quadrature du cercle, mais le NCT a un très bon rapport contrôle/gêne, et surtout par rapport au GDT, on peut jouer agressivement sur tops pas trop méchants.
Pour faciliter les choses, je le monterai sur un Wizard qui est beaucoup plus tendre côté RV (ayous), parce qu’avec la dureté du Bulldog, Frêne + fibre, pas possible d’attaquer de manière fiable avec un tensor rapide.

Cela dit, Easy P sur Bulldog, c’est impec.

Gilles,

NTN et Wizard connait pas! l’ignorant que je suis te demande de me m’en dire plus! Merci:slight_smile:

Si vous me permettez, un parenthèse pour dire que le Xiom Vega LPO me semble être le meilleur PL pour le jeu offensif.

A mon avis, je pense que par NTN, il faut lire TNT, en fait: (Dragon) Talon National Team.

Pourquoi tu dis cela cowboy210??

Parce qu’il fait parti de la longue liste des revêtements que j’ai testé.

Il est effectivement bon mais se fait seulement en 1mm de mousse, ici on est plutôt 0x :smiley:

Son attaque est rapide un peu typée backside l’adversaire peut s’appuyer plus facilement dessus.
Enfin ce LPO je le trouve pour l’utilisation que je veux en faire moins polyvalent qu’un TNT ou HellFire.

NTN : Giant Dragon Talon National Team.
Wizard: bois combi de chez Der-Materialspezialist, cousin du Kris 2, à pli balsa plus épais et plis ayous moins épais (10grs plus léger).

@Gilles :Et le C8 ? puisqu’il te faut un picot long “toxique” et assez radical ?!

L’EasyP me semble particulièrement convenir à ceux qui jouent “tennis-pourcentage”, c’est à dire faire très peu de fautes directes avec, quitte à prendre des mines adverses mais statistiquement pas assez nombreuses pour perdre.
Bref, dans ma short liste !

J’ai bien sûr déjà testé le C8, il n’est pas du tout adapté pour un jeu à la table, beaucoup trop rapide, en bloc ça va pas du coup, ça vole, de plus pas gênant en petit jeu, pas bon en changement de rythme… Peut-être le picot que j’ai essayé le moins adapté au jeu à la table. Même si en attaque il est plutôt bon avec ses picots rigides et précis (sur une balle sans vitesse initiale bien sûr).
Son domaine, ce sont les grands espaces et le chop où il excelle… bref, la défense !

Pour l’Easy, l’expression tennistique “tennis-pourcentage” est effectivement assez appropriée, même si son contrôle de fou permet de pèter les plombs… en sécurité ! :relaxed:

Dacodac !

Désolé : je racontais donc une grosse c****rie avec le C8, je n’ai plus pensé au secteur “bloc”.

Merci M’sieur! :blush:

@Gilles71: pourquoi NTN plutôt que TNT ? ("…and dynamite…"…clin d’oeil aux fans d’AC/DC…)

Bon je vais mettre mon profil à jour, ce Easy-P est une tuerie pour mon jeu !

Je n’ai pas pour habitude de m’enflammer sur une nouveauté car jai essayé tellement de matos que je suis toujours réservé dès les premières balles. Mais là, franchement, je suis impressionné.

J’ai l’impression d’avoir retrouvé mon jeu de défense comme avec le Phantom 0012 mais en bcp mieux. Les raisons sont simples, avec le Phantom je devais employer un bois carbone ALL++/OFF- pour en tirer le meilleur parti, ce qui impactait le contrôle sur mon CD.

Avec le Easy-P (OX rouge) sur le Grubba All+, non seulement je retrouve un bon revers bien régulier (et bien plus gênant !) en bloc, en remise, en jeu à la table (petit jeu compris) mais en plus j’ai pu conserver un excellent contrôle sur mon CD pour maintenir un jeu Allround/défensif bien régulier.

J’ai tout de suite trouvé mes marques en reprenant les mêmes gestes que le Pogo, à quelques détails près. Je n’ai pas encore creusé les coups en attaque mais ça va venir.

Concernant un comparatif face au Blitzschlag, au Phantom 0012 et au Pogo, (AVEC P-BALL UNIQUEMENT):

  • Vitesse (du plus rapide au moins rapide):
    BS > Easy-P > Pogo > Phantom 0012

  • Contrôle (du plus au moins):
    Easy-P > Pogo > Phantom 0012 > BS

  • Gêne (en fonction de mon jeu):
    Easy-P > BS > Pogo > Phantom 0012

Concernant la gêne: normalement le Easy-P n’est pas fait pour générer des balles gênantes dans le genre du GDT. Néanmoins, j’ai réussi à faire flotter certaines balles, tout en étant régulier, même à la table. Mes coups étaient gênants grâce au rapport vitesse/trajectoire/inversion/placement. Un coup ma balle était flottante, le coup d’après je pouvais la placer petit côté, ou bloquer court, bloquer très fusant et bas, etc…
À la table, mes adversaires ne pouvaient pas vraiment prévoir ce que j’allais envoyer et même si je devais reculer pour chopper, je continuais à rester dangereux.

Pour résumer ce PL, c’est un mix réussi des trois autres PL avec lequel je l’ai comparé. J’ai toujours trouvé le BS trop rapide pour mon jeu, il avait une bonne gêne mais pas assez de contrôle pour être régulier donc je m’y retrouve avec le Easy-P sur ces points car il est plus lent et il gêne autant que le BS (si ce n’est plus) tout en étant plus régulier. Le Easy-P a effectivement la régularité du Pogo et l’efficacité défensive du Phantom 0012, peut-être même un peu plus efficace parce que j’ai réussi à faire des chops qui retombaient à peine en milieu de table tout en étant basses et écrasées, et ça, je n’ai jamais connu ça avec aucun PL.

L’inversion est meilleure (en comparaison des autres PL depuis le passage à la P-ball) et j’ai même réussi à faire bien flotter qq balles, tout en gardant de la rotation ds le flottement (!!!).

J’ai essayé le PL sur une période très courte face à un joueur bon 11 (qui connait très bien mon jeu) et un bon 18. Je perds le 11 bêtement car je me suis un peu enflammé, alors que je menais. Si j’avais gardé ma vigilance et ma concentration, je pense que je l’aurais battu (il m’a manqué qq coups d’attaques PL pour le battre sans détour).

Sur le 18 qui a un jeu tout en puissance et rotation (un peu brutal) je savais que j’avais mes chances pour aller le chercher car je sais qu’il n’arrive pas à garder sa concentration face à des joueurs moins bien classés que lui. Il attaque tout en puissance dans le genre “ça passe ou ça casse”. Mais hier soir j’ai tout ramené donc je gagne le premier 11-6, je perds le second 11-4 (je m’étais encore enflammé) et je gagne le troisième 11-6. Nous avons dû arrêter là car nous devions quitter la salle avant 22h45 sinon l’alarme se déclenche (le club n’étant pas propriétaire de la salle, la mairie nous impose des horaires d’ouverture).

Clairement, je pense qu’il faut que je fasse une vidéo.

La suite au prochain épisode. :wink:

Clairement, je pense qu’il faut qu’on tape quelques balles ensemble afin que j’essaye ce PL moi aussi :slight_smile: